... helas c'est toujours mon cas.
Bref, si je vous racontais ma vie?
Visualisez un gars de 17 piges, plutot beau gosse, marchant dans la rue.
Ce type là, c'est un creatif, le genre de type que rien ne rend plus heureux qu'un feuille ou une camera.
Ce mec là a dans sa caboche deux embryons de scenarii de jeux video, un rpg et un point and click.
Ce mec la est malheureux, il ne pourra jamais coucher ces envies sur ecran, voyons, faire un jeux, ça demande trop de techniques...
A tout hasard, il demande cependant à son ami google ce que le monde du jv amateur utilise comme log.
Et la, figurez vous que ce mec, persuadez de tomber sur du C+ on ne sait quoi, il decouvre un 'tit log, rpgmaker que ça s'appelle, qui demande pas grand' connaissance.
Alors le mec, tout content, apprend tout ça et decide de ce lancer, quand tout a coup il ce rend compte que si il veut satisfaire ces ambitions, il devra faire les graphs de ce jeu tout seul... Lui qui dessine si mal... Le gars, courageux, ce lance et depuis trois mois il apprend, a son rythme, tranquille quoi, le custom. Le probleme c'est qui faudra encore pas mal de temps pour obtenir l'effet qu'il veut pour le rpg, tout en constatant, degouté, qu'il avait atteind celui voulut pour son point and click, mais que bien sur il ne pouvait faire.
Il y a un ou deux jours, l'un des debiles profond qui peuple son lieu d'apprentissage et de partage rpgique parle d'un truc adventure game macker...
Et le type, ben, ça a fait qu'un tour, il retourna voir google, son poteau qui l'avait trahit en lui cachant la verité.
Apres un petage de gueule en regle, qui se resuma a, bam, trois mots dans ta face, et pan, une recherche, puis vram, un "resultats francophones uniquement", ce retrouve ici.
Ce mec, c'etait moi
Salut