Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[ resolu] overhotspot mais pour les objets...

5 participants
AuteurMessage
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood

[ resolu] overhotspot mais pour les objets... Empty
MessageSujet: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 0:20

Hello
Bon je cale je cale je cale là ...

J'ai eue beau regarder un peu partout dans les tutos a droite et a gauche mais impossible de trouver la solution...
Peut-etre qu'ici quelqu'un saura me renseigner...

Alors voilà :

Je souhaite afficher les description des Hotspot et des Objets sur le coin de ma souris lorsque je passe dessus.
(interface Lucasart)

J'ai cree mon GUI avec un label transparent, le code @overhotspot@
Jusqu'ici tout va bien

J'attribue le code à chaque hotspot

Code:
function hobjet_MouseMove()
{ginfo.Visible = true;
        ginfo.SetPosition(mouse.x+10,mouse.y-80);

}

Jusqu'ici c'est parfait puisque des que je passe ma souris, que ce soit en mode walk, talk, look ou interac sur un hotspot... le desciptif s'affiche tres bien collé a mon curseur

Mais voilà le soucis : ca affiche egalement celui des objet (chouette c'est ce que je veux aussi) ... mais pas au même endroit que pour le hotspot...c'est a dire , pas collé a mon curseur

Ca place le descriptif de l'objet au dernier endroit où le descriptif du hotspot s'est affiché...
J'imagine bien que la fonction @overhotspot@ veut dire ce que ca veux dire : donc afficher ce qui passe sur hotspot... d'ailleurs dans les events des hotspot on peut bien sur entrer ce code dans hotspot>event> mouse mouve over hotspot ...
Mais ca n'existe pas dans les events objets ! Si il y avait possibilité de creer un event object>event> mous mouve over objet ca pourrai le faire mais apprioris je bloque...

Je montre en dessous une capture de mon probleme sur mon jeu pour mieux comprendre en image mon soucis...

Donc si quelqu'un connait un moyen de pouvoir afficher ce texte d'un objet comme il s'affiche sur mon curseur lorsque je passe sur un hotspot, ca serai super cool ! merciiiii
(en oubliant pas que je debutte sur ags depuis 15 jours seulement lol )

[ resolu] overhotspot mais pour les objets... Pic

Dernière édition par Threepwood le Lun 14 Jan 2013 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:51

Je n'ai jamais utilisé le label @overhotspot@, mais il me semble qu'il n'affriche rien lorsque la souris n'est sur rien.
De plus vu que le descriptif de l'objet s'affiche correctement, il semble que malgré son nom, le label fonctionne aussi sur les objets (et sans doute sur les personnages).

Du coup je laisserai tomber les events MouseMove(), je mettrai ginfo.Visible = true par défaut (dés le départ, et je le laisse en permanence affiché), et je rajoute cette petite ligne dans le GlobalScript.asc :
Code:

function repeatedly_execute()
{
}

Bon, j'ai pas testé, je n'ai peut-être rien compris et ça ne fonctionne peut-être pas comme ça...
langue

Sinon, je suis jaloux de tes dessins. chou
C'est trop beau !

Threepwood
Threepwood

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:14

Billbis a écrit:
Je n'ai jamais utilisé le label @overhotspot@, mais il me semble qu'il n'affriche rien lorsque la souris n'est sur rien.
De plus vu que le descriptif de l'objet s'affiche correctement, il semble que malgré son nom, le label fonctionne aussi sur les objets (et sans doute sur les personnages).

Du coup je laisserai tomber les events MouseMove(), je mettrai ginfo.Visible = true par défaut (dés le départ, et je le laisse en permanence affiché), et je rajoute cette petite ligne dans le GlobalScript.asc :
Code:

function repeatedly_execute()
{
}

Bon, j'ai pas testé, je n'ai peut-être rien compris et ça ne fonctionne peut-être pas comme ça...
langue

Sinon, je suis jaloux de tes dessins. chou
C'est trop beau !

Moi je dis : ' champion!'
Merci !
Ca fonctionne correctement now et mo ncafé du matin a du coup un gout moins amer sourire
Un grand merci pour ce depannage ultra rapide !
Merci pour les comms sur mon gaphisme, j'ai fait une intro plus tout juste 3 screens de depart ( le design me prend quand meme une journee complete par scene....j'attache une importance a le rendre a la fois joli tout en restant dans mon style de grapheur cartoon clin d'oeil
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:17

Fiou les gars vous vous arrachez les cheveux de bonne heure ! zarb

Threepwood

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:31

C'est dur la vie d'artistes... l'avenir est a ceux qui se levent tôt...apres la pluie...la sortie lol

Bon pour vous remercier quelques screen shoot de l'intro et du debut du jeu.
Je garde pour le moment le scenar et le titre de mon jeu secret tant que je n'ai pas beaucoup plus avancé dans le projet.
Encore u ngrand merci a Billbis pour son astuce qui me permet de me debloquer dans la conception.
Mon projet de jeu est sur 1 ou 2 ans (vu que je fais tout tout seul (et avec plaisir ceci dit puisque ça me replonge dans mes vieilles années spirit ' codeur commodore 64 of 80's ) , que j'ai une activité pro de webdesigner assez active a coté depuis 2002, que mon scenar prevois plus de 10h d'enigmes et d'aventures... (contrôle de 3 personnages dans l'aventure...)

et now voici quelques screenshot de ce jeu demarré y a 15-20 jours pour vous remercier sourire

[ resolu] overhotspot mais pour les objets... Capture2
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:45

Ok, on voit que tu joues dans une certaine catégorie... clin d'oeil

Honnêtement c'est vraiment beau. Ça donne vraiment envie de déplacer son personnage dans ces décors de caractère !

Quant à la solution de Billbis, elle convient tout à fait. Je me demande seulement s'il est plus rapide de mettre à jour les coordonnées de l'interface à chaque cycle ou bien s'il faut vérifier qu'il y a bien un objet sous le curseur de la souris (car après tout, cette vérification consomme peut-être davantage de ressources qu'un simple changement de coordonnées).

Voilà, c'était ma petite intervention technique ^^

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Threepwood
Threepwood

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:51

Je vais garder cette methode. C'est rapide, propre et totalement ce que je cherchais sourire
merci pour les compliments ( pas trop de mérites, c'est mon taf d'un autre côté mais c'est vrai qu'habituellement je fais plutot des designs de sites web ou des animations gif de bannières promo) et là je replonge dans mes premiers amours, le graphismes pour jeux video lol
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 6:57

Bonjour à tous, le sujet date un tout petit peu mais je me permets d'y revenir car 1) C'est un topic du matin apparemment. et 2) Pour savoir si cette méthode pour obtenir ce que souhaitait Threepwood est fonctionnelle. 3) Je ne trouve pas comment coder la fonction avec @overhotspot@ ? Est-ce obsolète ?

Merci

valoulef

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 18:55

Est-ce que tu souhaites afficher la description au coin du curseur comme @Threepwood ou tu souhaites simplement afficher cette description à un endroit fixe, par exemple en bas de l'écran ? Parce que dans ce cas il te suffit simplement de créer un Label à l'endroit souhaité contenant le texte @overhotspot@. Ce mot clé ne s'utilise pas dans le cœur du script (il y a des méthodes alternatives si nécessaire, mais ça ne l'est pas forcément).

Edit : Voici une capture que tu verras si tu laisse la page se charger pendant une plombe pour plus de clarté clin d'oeil

[ resolu] overhotspot mais pour les objets... Sans_t14

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 19:42

ahah merci je pensais que c'était plus compliqué que ça.
Ça fait joli quand même ! ^^

Le texte sur le hotspot faut voir, je reviendrai peut-être sur ce sujet si j'ai envie de tester...
Espérons que d'ici là je progresse pour arriver à le faire tout seul

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 20:01

Par contre l'outline ne semble pas se faire...

Il y a un truc de particulier à faire !!??

valoulef

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 20:21

Est-ce que tu peux mettre une capture de l'onglet du GUI avec les propriétés du Label apparentes ?

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 20:25

Yes of course...

[ resolu] overhotspot mais pour les objets... 2020-012

Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... EmptySam 2 Mai 2020 - 20:28

Ah si c'est bon ça marche.
Au temps pour moi.

Mais il est quand même ultradiscret hein

MessageSujet: Re: [ resolu] overhotspot mais pour les objets...   [ resolu] overhotspot mais pour les objets... Empty

[ resolu] overhotspot mais pour les objets...
Page 1 sur 1