Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

team ou pas team

4 participants
AuteurMessage
jetsetwilly
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue

team ou pas team Empty
MessageSujet: team ou pas team   team ou pas team EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:38

j'aimerai savoir, la plupart des jeux ags sont l'ouevre d'une personne ou d'une team?

j'aimerai bien une personne qui dessine les decors, je suis plus a l'aise dans l'animation et la musique, comment faire pour rendre homogene les dessins de 2 personnes differentes y a til une technique ou c'est au feeling?
j'avoue que c'est assez chaud pour faire de beaux backgrounds, quel logiciels utiliser vous pour faire vos rooms?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:21

Pour les décors, si tu veux le faire en numérique, je ne saurais que trop te conseiller Paint.NET, gratuit, simple (si on maîtrise le système de calques), qui contient de très bonnes fonctionnalités pour dessiner, et qui en plus dispose de nombreux plugin téléchargeables pour retoucher l'image (presque trop, d'ailleurs, quand on a tous les plugin, en anglais, faut bien fouiner pour trouver ce qu'on cherche !). Il reprend aussi les bases de photoshop.

Si tu veux faire les perso et que quelqu'un d'autre fasse les décors, ben à mon avis y'a pas de secret, pour que ce soit homogène il faut que vous partagiez une vision des choses commune, que tu trouve bien la personne pour qu'elle comprenne vraiment ce que tu veux faire. Il faut aussi que cette personne sache s'adapter, et que ce soit la même chose de ton côté. Donc il faut une bonne entente et une relation de confiance. Tout ça, c'est pas facile à trouver, moi j'ai la chance d'avoir trouvé, mais encore il fait tous les dessins.

Pour la première question je pense que c'est difficile de répondre, ça dépend vraiment des jeux, il y a des choses très différentes. Après je pense que plus il y a de personnes compétentes et motivées, plus ça permet d'être ambitieux, mais dans ce cas cela pose aussi d'autres problèmes, il faut savoir gérer l'équipe pour que tout ça soit homogène et que les personnes se complètent bien.

Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:42

D'après ma petite expérience des jeux AGS, la plupart son le résultat d'une ou deux personnes. Rare son les projet dont l'équipe dépasse les 5 personnes. Après, tout dépend si tu compte la musique et le doublage dedans.

jetsetwilly a écrit:
j'avoue que c'est assez chaud pour faire de beaux backgrounds

Moi j'ai résolu le problém en en faisant des background moches.

Comment ça, ça ne résout pas le problème ?!

Comment ça, mes personnages aussi sont moches (et mon interface)?!

Sinon, j'utilise theGimp, mais Paint.NET est réputé aussi.

valoulef
valoulef

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:15

Ben il sont très bien tes background, surtout celui avec les couleurs numériques (EDIT : en fait le "magie de la superposition" est un bon compromis). Le seul problème est encore l'aliasing à la paint, franchement si ton logiciel peut pas faire les traits autrement je te conseille vivement de les repasser sous Paint.NET, parce que à moins que tu sache précisément ce que tu fais, je pense qu'un filtre ne suffira pas à masquer le phénomène (j'avais fait des test, c'était moche). Et c'est dommage parce que c'est un problème très simple mais dont le résultat souffre fortement, je trouve.

EDIT : j'avais pas vu que ton blog avait avancé comme ça. Je vais le mettre en favoris, pour la peine.

Billbis

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:54

Bon, c'est pas trop le sujet ici, mais theGimp sait tout à fait faire des traits non aliasé, c'est MOI qui ai choisit (un choix bien malheureux, je te l'accorde) d'aliaser mes contours. D'ailleurs, j'ai du luter pour arriver a les aliaser, l'option était bien caché. grand sourire
Comme toi, je ne suis pas satisfait du résultat. Donc il va changer. Mais pas tout de suite, après la sortie d'une première version jouable.
Pour l'instant, j'hésite entre trois types de solutions :
-anti-aliaser à la main, assez rapide et résultat satisfaisant d'après mes premiers test.
-Trouver le filtre d'anitaliasing correct et automatique.
-basculer au plus traditionnels contour en couleurs, ne nécessitant pas d'anti-aliasing (ou moins). Voir les contours du clown par exemple :
team ou pas team 129-day-of-the-tentacle-26

Pour le blog, j'essaye de faire un petit billet par semaine. Mais le blog n'est pas très intéressant a suivre. Il m'est surtout utile pour me forcer à faire au moins un petit élément pour le jeu chaque semaine, bien plus que pour diffuser ma (grande) sagesse.

Mais dans le fond, antialiaser une ligne claire, n'est-ce pas la rendre floue ? zarb

valoulef
valoulef

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:57

A mon avis le fait de mettre les contours en couleur ne règlera pas vraiment le problème dans ton cas. Je te conseille la première solution, mais ce n'est que mon avis. Désolé jetsetwilly pour la petite déviation de sujet ^^

Creamy

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:05

Je reviens au sujet :

Pour obtenir un dessin homogène à plusieurs personnes, je pense qu'il faut d'abord s'accorder sur la technique employée.
Le plus simple c'est : tous à la palette graphique avec des couleurs en aplats et un trait de taille uniforme. Après il faut aussi se mettre d'accord sur le style.
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

team ou pas team Empty
MessageSujet: Re: team ou pas team   team ou pas team Empty

team ou pas team
Page 1 sur 1