(un titre un peu bizarre, mais c'est pour faciliter les recherches, par expérience je sais que ça peut rendre service)
Encore une question technique sur laquelle j'anticipe un peu au stade de l'écriture, mais ça a une grande importance sur celle-ci. Est-il possible de gérer un éclairage dynamique avec AGS ? Il y a deux cas de figures :
Le premier est assez simple (enfin sur le papier). Il s'agirait d'un néon qui clignote un peu, et du coup l'éclairage qui varie en fonction. On peut bien sûr par exemple changer la room ou une partie de celle-ci à chaque clignotement, mais ça me parait compliqué et propice au bugs...
Le deuxième me parait plus complexe : Il s'agirait d'une lampe torche tenue par le perso, dont la lumière suivrait fatalement les déplacements de celui-ci. En gros certaines zones seraient plus lumineuses selon la position du perso...
Compte-tenu de ce que je connais d'AGS, ça me parait assez chaud, mais je sais aussi que presque tout est possible, alors pourquoi pas ça... Un module ou un plugin peut-être ?