Bonjour !
Mon projet avance a grand pas mais etant pas un pro du coding je suis bien souvent bloqué par des casses têtes...Je m'en sors habituellement via les forums mais là j'avoue que je comprend plus trop d'où vient ce probleme.
Ags est réputé pour permettre de donner le controle à plusieurs Characters et surtout à ce que chaque characters ai son propre inventaire.
Je prevois donc de jouer avec 3 personnages.
Jusqu'ici j'ai fait un chapitre complet avec le premier et je m'attaque depuis hier au chapitre 2 avec le character 2... mais voilà...
j'arrive evidement et facilement attribuer le role du caractere 2 ( ccyprien) dans la room qui correspond au debut de son aventure avec
function room_FirstLoad()
{ ccyprien.SetAsPlayer();}
Le controle du personnage dans la room est ok...
Mais...Lorsque l'on clique sur l'inventaire,
c'est celui du character 1 principal qui s'affiche. (lorsqu'on passe d'un room character 1 a la room du character 2 via ctrl-X on constate qu'il a les objets du caracter 1)
Mais en plus lorsqu'on prend un objet sur la room, il ne s'affiche pas dans cet inventaire du character 1 ....donc il s'affiche nulle part
Je pensais que le fait qu'un caractere soit placé en caracter principal via ccyprien.SetAsPlayer() lui attribuerai automatiquement son inventaire ...Mais je me suis trompé apparament...Il me manque un element pour que caracter 2 ai son reel inventaire actif et non l'inventaire du caracter 1 ...
ca semble evident peut-etre pour certains mais apprioris je ne trouve aucun tuto qui explique clairement comment attribuer correctement un inventaire a un second caractere...
Evidement du coup, vu que c'est l'inventaire du character 1, quand on clique sur un des items on a forcement une box d'erreur :
"ERROR : SetActiveInventory.Character doesn't have any of that item "
J'ai cherché de partout il en ressort sur les forum uk des lignes de code comme 'invInventory.CharacterToUse = player; ' que ags 3 ne semble pas comprendre...où alors je le place au mauvais endroit au mauvais mmoment...
Ca semblait tellement evident sur le papier l'utilisation de plusieurs character que je suis parti sur un jeu où on pourra en controler 3...
alors ca serai super cool que je puisse au moins deja en faire controler 2 correctement...
Sinon je vais devoir me cantoner a un seul hero... snif....
Resumé donc :
Comment faut-il proceder pour que l'inventaire du character 2 soit attribué au character 2 des le debut de la room ?
Car on affirme partout que chaque personnage a son propre inventaire...et je pensais donc que le sript inventaire prendrai tout simplement le relais sur ginventory.
Faut-il en fait creer un 2e gui d'inventaire pour le second personnage ? Et si oui, comment le lui attribuer ?
bref : un truc que je pensais qui se ferai naturellement sur ags qui permet de le switch de personnage me bloque là...
merci de votre aide car j'ai fini un chapitre avec le premier personnage et je suis plus motivé que jamais pour continuer le 2e avec un new perso