En trifouillant le code source de l'éditeur AGS
pour gérer les accents dans l’auto-complétion, j'ai remarqué que le fichier listant les fonctions, méthodes, propriétés... prédéfinies d'AGS (qui contient la description de la fonction affichée sur la ligne du bas de l'auto-complétion) était traité comme un simple en-tête de script !
Du coup je me suis demandé s'il nous était possible à nous aussi, développeurs de modules, d'utiliser le même formatage pour aider les utilisateurs à comprendre ce qu'ils font lorsqu'ils utilisent nos fonctions. Et il se trouve que
oui, ça fonctionne !
Pour ce faire, juste au-dessus de la ligne d'importation de votre fonction dans l'en-tête de votre module, entrez une ligne descriptive précédée de
///, comme suit :
- Code:
-
/// Retourne la somme des deux entiers que vous passez comme arguments
import int Addition(int a, int b);
Bien sûr cela fonctionne également pour les fonctions membres de structures :
- Code:
-
struct MathSup {
/// Retourne la somme des deux entiers que vous passez comme arguments
static int Addition(int a, int b);
};
Vous remarquerez que je n'ai pas mis d'accents dans la description puisque les versions actuelles d'AGS ne gèrent pas les caractères non ASCII dans l’auto-complétion.
J'ai quasiment résolu le problème pour les fonctions prédéfinies, mais pas encore pour ce genre de descriptions personnalisées (il faudrait pouvoir enregistrer vos scripts en UTF8).EDIT : Apparemment c'est résolu. Vous pourrez donc accentuer vos propos librement dans une prochaine version française de l'éditeur.