Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Question diverse sur les possibilté du jeu

4 participants
AuteurMessage
rahan974
C'est quoi la Tasse Bleue ?

Question diverse sur les possibilté du jeu Empty
MessageSujet: Question diverse sur les possibilté du jeu   Question diverse sur les possibilté du jeu EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:25

Bonjour je suis nouveau et j'ai quelque question au niveau des possibilité du jeu,
je voulais savoir comment peut on insérer un film, clip, entre les scènes, et comment peut on passer d'une scène a une autre avec le personnage(insertion de personnage).
Enfin ^^ je voudrais bien savoir comment réalisé un dialogue interactif( exemple: QCM)
- Si bonne réponce: question suivante
-Si mauvaise réponce: indice

Voila merci de votre aide
langue
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

MessageSujet: Re: Question diverse sur les possibilté du jeu   Question diverse sur les possibilté du jeu EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:44

Bienvenue à toi sourire

Tu auras toutes les réponses à tes questions (je crois), et bien plus encore, dans les tutos de Shai-La.

Bon courrage clin d'oeil

Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Question diverse sur les possibilté du jeu   Question diverse sur les possibilté du jeu EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:08

Ou plus spécifiquement :
-la commande PlayVideo
-la commande ChangeRoom
-les dialogues, en insérant du script dedans.

Bon courage, et n'hésite pas à demander plus de détails.

Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Question diverse sur les possibilté du jeu   Question diverse sur les possibilté du jeu EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:22

Salut rahan974 et bienvenue.

Je ne peux qu'appuyer la recommandation de valoulef de consulter les tutos de Shai-la.
Sache aussi qu'il y a une version française du manuel d'aide disponible, vers lequel t'a déjà renvoyé Billbis.
Enfin, pense à regarder dans les diverses sections du forum (notamment la section Questions/Réponses) si les questions que tu te poses n'ont pas déjà reçu une réponse.

Billbis t'a donné la liste des commandes importantes pour tes questions. Bien sûr il faut déjà connaître un petit peu le fonctionnement du logiciel pour placer les commandes de script aux bons endroits.

rahan974 a écrit:
comment peut on passer d'une scène a une autre avec le personnage(insertion de personnage).
Je ne suis pas certain de bien saisir ta question, mais pour changer de "scène"/d'écran dans AGS comme le dit Billbis, il faut déplacer le personnage principal dans une autre pièce : le jeu le suit où qu'il aille.

rahan974 a écrit:
je voudrais bien savoir comment réalisé un dialogue interactif( exemple: QCM)
En plus du lien que t'a donné Billbis, le manuel aborde le système de dialogues sur cette page.

Ce que je te conseille maintenant, c'est de trifouiller un peu dans tous ces trucs dont on vient de te parler, de mettre les mains dans le cambouis quoi !
Une fois que tu seras bien dedans (jusqu'aux coudes clin d'oeil), n'hésite pas à revenir poster tes questions sur le forum.

Bon courage et surtout bonne découverte !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
rahan974

MessageSujet: Re: Question diverse sur les possibilté du jeu   Question diverse sur les possibilté du jeu EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:26

Merci beaucoup a vous et bonne journée sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question diverse sur les possibilté du jeu   Question diverse sur les possibilté du jeu Empty

Question diverse sur les possibilté du jeu
Page 1 sur 1