Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 1791

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance   [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:40

Billbis a écrit:

Et sur mon PC (un i7 860 tout de même), aucun lag perceptible à l'entrée de la zone.
sourire
Ah ouais faut dire que si ton jeu ramait sur un I7 il serait sacrément mal optimisé ^^
L'avantage de développer sur un pc portable de 2008 c'est que je sais que mon jeu tournera correctement sur de basses config... Enfin pour un point & clic amateur en 1024*768 l'inverse serait dommage tu me diras...

Sinon j'ai été bête (mais on a l'habitude) j'avais pas trouvé la combine pour que ça ne fasse appel à la fonction qu'à l'entrée du curseur sur la zone (et à la sortie). Merci pour ça, je sais pas encore ce que je vais faire, il me semble qu'on ne peut pas changer la luminosité d'un sprite dynamique ou d'un curseur d'inventaire ? En tout cas je n'ai pas trouvé (tint ne fait qu'office de filtre)
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance   [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:04

Bon, j'ai eu à nouveau le crash en question (il n'est pas systématique, le coquin. Je déteste les bugs mal reproductibles !). A priori le problème était ailleurs (dans le code de l'event en question, car en fait, il a l'air event spécifique. ^^ J'espère que cette fois c'est bon.). Mais mes "optimisations" présentées plus haut ne peuvent pas faire de mal.

Kitai a écrit:
J'ai pris la liberté d'éditer ton message pour mettre un espace entre les "//" et ce qui suit (reste à voir pourquoi coller le commentaire aux slash d'échappement provoque ce bug...)
EDIT : Bon, le problème vient de ForumActif (ou autre ?), qui considère que lorsqu'on a un texte de la forme http://blabla (comme vous pouvez le voir, éditez/citez mon message pour vous en rendre compte), on a tapé un lien vers une page web, et ce même dans la balise CODE... Je verrai plus tard si je peux y faire quelque chose, mais je doute que ça soit très simple.
Tu as bien fait, je les rajouterai moi même la prochaine fois. Te casses pas trop la tête avec ça, rajouter un espace devant les commentaires me semble faisable. sourire

valoulef a écrit:
il me semble qu'on ne peut pas changer la luminosité d'un sprite dynamique
Le paramètre luminosité de Tint ne fonctionne pas ? Sinon tu teinte en blanc avec une faible saturation. Ça devrai le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance   [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:42

Billbis a écrit:
Le paramètre luminosité de Tint ne fonctionne pas ? Sinon tu teinte en blanc avec une faible saturation. Ça devrai le faire.
En fait le paramètre luminosité de Tint agit sur la teinte (logique) et pas sur l'image de base. Je n'avais pas réussi a faire exactement ce que je voulais mais peut-être que je m'y prenais mal. Actuellement, mes curseurs d'inventaire sont proche du noir et blanc quand ils ne survolent rien, ce qui ne me convient pas à 100%, mais je me repencherai là-dessus le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance   [résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Curseur "ActiveInventory" en surbrillance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu]curseur wait
» [résolu]Un seul curseur unique
» [résolu]Curseur qui change quand il passe sur un GUI
» [Résolu] Changer de curseur selon ce qu'il survole
» [résolu] Changer mode et graphic du curseur au survole d'un hotspot spécifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: