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 [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas

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Skippy92
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MessageSujet: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:30

Voilà, j'ai un objet animé que je souhaite animer en permanence dans la pièce.

J'ai donc mis comme code en début de "room3.asc" :
function room_AfterFadeIn()
{
oHorloge.SetView(26);
oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}

Mais rien ne se passe.
Ca marche si je mets ces instructions ailleurs ("Regarder horloge" par exemple), mais pas au chargement de la page.
"room_AfterFadeIn" ne fonctionne pas.
Est-ce que c'est la première pièce du jeu ? Manque-t-il quelque chose ?

Merci.


Dernière édition par Skippy92 le Lun 18 Mar 2013 - 18:46, édité 2 fois
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Kitai
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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:26

Ça me paraît bon ce code.
Es-tu sûr d'avoir le bon nom de fonction associée dans les événements de la pièce ? (petit éclair jaune/orange)

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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:26

tu n'aurai pas par hazard par erreur mis ton objet horologe en visible : false ? (icone Az) au lancement de la room
Parceque le code est parfait là apprioris
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Skippy92
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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:18

Non, non, j'ai bien vérifié.
Pour info, je suis avec un template "9-verb MI-style".

- Je suis bien dans room3, qui est ma room de lancement du jeu.
- J'ai ajouté un objet que j'ai nommé oHorloge.
- J'ai créé une View vHorloge avec 4 images, qui a pour ID 26.
- J'ai ajouté au début du fichier "room3.asc" le code suivant :

function room_AfterFadeIn()
{
oHorloge.SetView(26);
oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}

Et cela ne fonctionne pas.


Par contre, à titre de test, j'ai créé la fonction suivante :
function oHorloge_Look()
{
player.Say("C'est une horloge.");
oHorloge.SetView(26);
oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}
Et quand je fais "Regarder Horloge", ça marche, l'horloge se lance en continu.


PS : si je mets le code suivant, ça ne marche pas non plus :
function room_FirstLoad()
{
player.Say("Hello");
}
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Kitai
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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:50

Quand tu dis que tu ajoutes le code au début du fichier, on est d'accord qu'en fait la fonction room_AfterFadeIn est automatiquement créée par un clic sur l'événement en question dans la grille d'interactions de la pièce ?
La même chose pour room_FirstLoad.

Je ne vois pas ce qui déconne dans ton code sinon...

PS : tu as la balise [code] pour mettre ton code en forme dans tes messages clin d'oeil

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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:42

Au début, je pensais à une bizarrerie du template 9-verb MI style (qui est quand même un peu particulier), mais en fait non. Je viens de tester et les fonctions AfterFadeIn et FirstLoad fonctionnent correctement... Peut-on voir tout le code de ta room ?

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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:48

@Kitai a écrit:
Quand tu dis que tu ajoutes le code au début du fichier, on est d'accord qu'en fait la fonction room_AfterFadeIn est automatiquement créée par un clic sur l'événement en question dans la grille d'interactions de la pièce ?
Oups... rougit
Ca venait effectivement de là.
J'ai fait directement un copier-coller de la méthode, mais je n'avais pas activé celle-ci depuis la room.
Désolé pour le dérangement et merci pour le coup de main !
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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:44

Effectivement, ce n'est vraiment pas évident de comprendre qu'il y a association "arbitraire" entre l'événement et le nom de la fonction en question. Mais c'est sympa, et ça permet de passer le même nom de fonction à plusieurs événements s'ils entraînent les mêmes effets.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:55

Je suis content de mon côté de voir que je comprend ce dont vous parlez...Je m'améliore sur AGS c'est un bon point sourire

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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:38

@Kitai a écrit:
Mais c'est sympa, et ça permet de passer le même nom de fonction à plusieurs événements s'ils entraînent les mêmes effets.
Super astuce. sourire 
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MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty

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