Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:30

Voilà, j'ai un objet animé que je souhaite animer en permanence dans la pièce.

J'ai donc mis comme code en début de "room3.asc" :
function room_AfterFadeIn()
{
oHorloge.SetView(26);
oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}

Mais rien ne se passe.
Ca marche si je mets ces instructions ailleurs ("Regarder horloge" par exemple), mais pas au chargement de la page.
"room_AfterFadeIn" ne fonctionne pas.
Est-ce que c'est la première pièce du jeu ? Manque-t-il quelque chose ?

Merci.


Dernière édition par Skippy92 le Lun 18 Mar 2013 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:26

Ça me paraît bon ce code.
Es-tu sûr d'avoir le bon nom de fonction associée dans les événements de la pièce ? (petit éclair jaune/orange)

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:26

tu n'aurai pas par hazard par erreur mis ton objet horologe en visible : false ? (icone Az) au lancement de la room
Parceque le code est parfait là apprioris
Revenir en haut Aller en bas
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:18

Non, non, j'ai bien vérifié.
Pour info, je suis avec un template "9-verb MI-style".

- Je suis bien dans room3, qui est ma room de lancement du jeu.
- J'ai ajouté un objet que j'ai nommé oHorloge.
- J'ai créé une View vHorloge avec 4 images, qui a pour ID 26.
- J'ai ajouté au début du fichier "room3.asc" le code suivant :

function room_AfterFadeIn()
{
oHorloge.SetView(26);
oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}

Et cela ne fonctionne pas.


Par contre, à titre de test, j'ai créé la fonction suivante :
function oHorloge_Look()
{
player.Say("C'est une horloge.");
oHorloge.SetView(26);
oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards);
}
Et quand je fais "Regarder Horloge", ça marche, l'horloge se lance en continu.


PS : si je mets le code suivant, ça ne marche pas non plus :
function room_FirstLoad()
{
player.Say("Hello");
}
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 7:50

Quand tu dis que tu ajoutes le code au début du fichier, on est d'accord qu'en fait la fonction room_AfterFadeIn est automatiquement créée par un clic sur l'événement en question dans la grille d'interactions de la pièce ?
La même chose pour room_FirstLoad.

Je ne vois pas ce qui déconne dans ton code sinon...

PS : tu as la balise [code] pour mettre ton code en forme dans tes messages clin d'oeil

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:42

Au début, je pensais à une bizarrerie du template 9-verb MI style (qui est quand même un peu particulier), mais en fait non. Je viens de tester et les fonctions AfterFadeIn et FirstLoad fonctionnent correctement... Peut-on voir tout le code de ta room ?

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:48

Kitai a écrit:
Quand tu dis que tu ajoutes le code au début du fichier, on est d'accord qu'en fait la fonction room_AfterFadeIn est automatiquement créée par un clic sur l'événement en question dans la grille d'interactions de la pièce ?
Oups... rougit
Ca venait effectivement de là.
J'ai fait directement un copier-coller de la méthode, mais je n'avais pas activé celle-ci depuis la room.
Désolé pour le dérangement et merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:44

Effectivement, ce n'est vraiment pas évident de comprendre qu'il y a association "arbitraire" entre l'événement et le nom de la fonction en question. Mais c'est sympa, et ça permet de passer le même nom de fonction à plusieurs événements s'ils entraînent les mêmes effets.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Threepwood
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Threepwood


Nombre de messages : 144

Age : 51

Localisation : Hyères

Date d'inscription : 29/12/2012


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:55

Je suis content de mon côté de voir que je comprend ce dont vous parlez...Je m'améliore sur AGS c'est un bon point sourire

_________________
Projet en cours : KINGEEKS QUEST
http://kingeeks.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:38

Kitai a écrit:
Mais c'est sympa, et ça permet de passer le même nom de fonction à plusieurs événements s'ils entraînent les mêmes effets.
Super astuce. sourire 
Billbis - déterreur de topics - dynamiseur de forum -

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas   [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Comment importer un dessin papier/une photo dans AGS?resolu
» [résolu]Importation fichiers Speech, [résolu]idle View coupée, résolution bords
» Problème interface Gui
» Importation de sprites qui ne marche pas!
» les interactions: comment ca marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: