| [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas | |
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Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Lun 11 Mar 2013 - 0:30 | |
| Voilà, j'ai un objet animé que je souhaite animer en permanence dans la pièce.
J'ai donc mis comme code en début de "room3.asc" : function room_AfterFadeIn() { oHorloge.SetView(26); oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards); }
Mais rien ne se passe. Ca marche si je mets ces instructions ailleurs ("Regarder horloge" par exemple), mais pas au chargement de la page. "room_AfterFadeIn" ne fonctionne pas. Est-ce que c'est la première pièce du jeu ? Manque-t-il quelque chose ?
Merci.
Dernière édition par Skippy92 le Lun 18 Mar 2013 - 18:46, édité 2 fois |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Lun 11 Mar 2013 - 8:26 | |
| Ça me paraît bon ce code. Es-tu sûr d'avoir le bon nom de fonction associée dans les événements de la pièce ? (petit éclair jaune/orange) _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Lun 11 Mar 2013 - 19:26 | |
| tu n'aurai pas par hazard par erreur mis ton objet horologe en visible : false ? (icone Az) au lancement de la room Parceque le code est parfait là apprioris |
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Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Mar 12 Mar 2013 - 0:18 | |
| Non, non, j'ai bien vérifié. Pour info, je suis avec un template "9-verb MI-style".
- Je suis bien dans room3, qui est ma room de lancement du jeu. - J'ai ajouté un objet que j'ai nommé oHorloge. - J'ai créé une View vHorloge avec 4 images, qui a pour ID 26. - J'ai ajouté au début du fichier "room3.asc" le code suivant :
function room_AfterFadeIn() { oHorloge.SetView(26); oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards); }
Et cela ne fonctionne pas.
Par contre, à titre de test, j'ai créé la fonction suivante : function oHorloge_Look() { player.Say("C'est une horloge."); oHorloge.SetView(26); oHorloge.Animate(0, 10, eRepeat, eNoBlock, eForwards); } Et quand je fais "Regarder Horloge", ça marche, l'horloge se lance en continu.
PS : si je mets le code suivant, ça ne marche pas non plus : function room_FirstLoad() { player.Say("Hello"); } |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Mar 12 Mar 2013 - 7:50 | |
| Quand tu dis que tu ajoutes le code au début du fichier, on est d'accord qu'en fait la fonction room_AfterFadeIn est automatiquement créée par un clic sur l'événement en question dans la grille d'interactions de la pièce ? La même chose pour room_FirstLoad. Je ne vois pas ce qui déconne dans ton code sinon... PS : tu as la balise [code] pour mettre ton code en forme dans tes messages _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Mar 12 Mar 2013 - 17:42 | |
| Au début, je pensais à une bizarrerie du template 9-verb MI style (qui est quand même un peu particulier), mais en fait non. Je viens de tester et les fonctions AfterFadeIn et FirstLoad fonctionnent correctement... Peut-on voir tout le code de ta room ? |
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Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Mar 12 Mar 2013 - 21:48 | |
| - Kitai a écrit:
- Quand tu dis que tu ajoutes le code au début du fichier, on est d'accord qu'en fait la fonction room_AfterFadeIn est automatiquement créée par un clic sur l'événement en question dans la grille d'interactions de la pièce ?
Oups... Ca venait effectivement de là. J'ai fait directement un copier-coller de la méthode, mais je n'avais pas activé celle-ci depuis la room. Désolé pour le dérangement et merci pour le coup de main ! |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Mar 12 Mar 2013 - 22:44 | |
| Effectivement, ce n'est vraiment pas évident de comprendre qu'il y a association "arbitraire" entre l'événement et le nom de la fonction en question. Mais c'est sympa, et ça permet de passer le même nom de fonction à plusieurs événements s'ils entraînent les mêmes effets. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Mar 12 Mar 2013 - 22:55 | |
| Je suis content de mon côté de voir que je comprend ce dont vous parlez...Je m'améliore sur AGS c'est un bon point |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [RESOLU] room_AfterFadeIn ne marche pas Ven 20 Sep 2013 - 13:38 | |
| - Kitai a écrit:
- Mais c'est sympa, et ça permet de passer le même nom de fonction à plusieurs événements s'ils entraînent les mêmes effets.
Super astuce. Billbis - déterreur de topics - dynamiseur de forum - |
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