Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche admin

Aller en bas 
+3
inteur72
Billbis
Godzillu
7 participants
AuteurMessage
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Recherche admin Empty
MessageSujet: Recherche admin   Recherche admin EmptyJeu 28 Mar 2013 - 23:00

Bonjour tout le monde,

Après une longue période d'absence, force est de constater que la motivation (et donc le temps et tout ce qui s'en suit) me manque pour continuer à administrer le forum ainsi que le site.

J'ai pu lire que pas mal d'idées avait germé afin d'améliorer la qualité et la diffusion des travaux des membres (une trés belle refonte du site de la tasse bleue, bravo).

C'est pourquoi je préfère passer le flambeau et ne pas étouffer ces idées et cette force.

Si le poste vous intéresse contacter Shai-la.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:46

Coucou,
Tout d'abord, merci Godzillu pour l'aide que tu as apporté à la communauté durant des années d'administrations.

Je pense qu'on est suffisamment mature pour pouvoir discuter de tout ça en publique, alors je me lance.

Je ne souhaite pas devenir administrateur car je ne me sens pas la compétence d'un point de vu technique.

Si le futur administrateur à besoin d'aide pour la modération, je veux bien essayer. Mais le besoin n'est pas très fort et mon orthographe laisse à désirer ...

Enfin, Vinkei a exprimé le souhait que le blog du forum (https://adventuregamestudio.1fr1.net/f27-blog) soit plus animé. Je me porte volontaire pour faire un petit résumé par mois de l'actualité du forum dans ce blog. Si quelqu'un ce sent plus à même de le faire, qu'il n'hésite pas à ce manifester. Sinon je demanderai à Shai-la.

Pour ce qui est du future administrateur / modérateur, je vote pour Kitai, à la condition bien sur que ce dernier se porte volontaire.


Dernière édition par Billbis le Ven 29 Mar 2013 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 34

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:57

Mon dieu c'est une nouvelle bien triste ma foi, dit nous au moins que tu compte continue ton projet. Cela dit fut un temps je me serrait volontiers porter volontaire, mais pareillement le temps me manque avec tout mes projets personnelle sur les bras même chatterton passe en second plan (mais il n'est pas abandonné pour autant rassurez vous)

Billbis, je suis d'accord avec toi Kitai ferrais un bonne Admin, en plus c'est un ancien comme Godz et d'autres, il connais approxo tout le monde. et ton idée de ton résumer me parait une bonne chose.
Je t'encourage vivement à le faire.

Citation :
Si le futur administrateur à besoin d'aide pour la modération, je veux bien essayer. Mais le besoin n'est pas très fort et mon orthographe laisse à désirer ...
Moi de même mais puissance mille sur l'orthographe (même si avec le temps je m'arrange un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:44

Non je lache l'admin, le projet n'est pas mort (ce petit chien trotte de temps en temps dans les recoins de mon esprit), je redeviens simplement membre.

Il faut que ce soit un choix et non pas imposé. Kitai par le passé avait refusé le poste peut-être que ça a changé depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptySam 30 Mar 2013 - 14:34

Je suis flatté par votre considération !

Si cela convient à tout le monde, je suis prêt à assumer ce rôle. Je pense que tout le monde (ou presque ! clin d'oeil) ici a la maturité nécessaire pour être modérateur, l'essentiel à mon avis étant surtout d'être régulièrement disponible.
Si la motivation te manque pour cela Godzillu, c'est tout à fait sage de ta part de proposer à quelqu'un d'autre de reprendre le flambeau de façon à ce qu'il y ait régulièrement un modérateur pour mettre en application les propositions de la communauté.

Enfin, rien n'empêche d'avoir plusieurs (nouveaux) modérateurs : cela permettrait d'assurer une meilleure réactivité et une plus grande résilience (eh oui, j'emploie des gros mots !) dans les cas comme la situation présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptySam 30 Mar 2013 - 15:08

Je m'associe au peuple, Kitai président ! grand sourire

Et s'il y a besoin, je ne suis pas contre être modérateur, après s'il y a des plus anciens que moi qui veulent s'y coller, je trouverai normal qu'ils aient la priorité...

De toute façon, le rôle de modérateur ici serait relativement soft (bien qu'utile !), à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptySam 30 Mar 2013 - 15:36

Pour ma parti je pense qu'un duo d'Admins serait idéal et Kitai et valoulef me paraissent les plus aptes à assurer cette fonction.

Content de te revoir par ici Godzy sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:29

squale a écrit:
Pour ma parti je pense qu'un duo d'Admins serait idéal et Kitai et valoulef me paraissent les plus aptes à assurer cette fonction.

Que me vaut cet honneur ? sourire

En tout cas je pense que tout ça est une occasion en or de redonner un coup de jeune au forum et il est possible que je soumette quelques idées (même simple) dès qu'il y aura du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Godzillu
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Godzillu


Nombre de messages : 1653

Date d'inscription : 11/03/2007


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyDim 31 Mar 2013 - 8:38

Bon j'ai l'impression qu'on a trouvé le binôme gagnant. Ca me parait très pertinent.

Kitai et Valoulef il faudra contacter Shai-la ( c'est peut être déjà fait) pour les droits d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
http://mr-godzillu.over-blog.com/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:43

Oulà, vous me flattez mais je pense que ça me parait assez précipité quand même... Billbis ne serait-il pas plus légitime que moi en tant qu'éventuel co-admin ? J'ai déjà administré un forum, mais je pense que je serais plus à ma place en tant que modérateur, d'autant qu'administrer demande quand même un peu de travail que je ne suis pas sûr d'être en mesure d'assurer sur le long terme... En plus Kitai et Billbis ont déjà un peu l'habitude de collaborer ensemble pour des projets autour d'AGS (je pense au gros travail sur la traduction du logiciel, par exemple), donc de ce côté là ça pourrait marcher (si billbis le veut bien sûr). Après il faut voir aussi s'il y a vraiment besoin de deux admins (mais peut-être que Kitai apprécierait que tout ne repose pas sur ses épaules, je ne sais pas). Après, comme je l'ai dit, je pourrais toujours proposer des choses.

Cela dit je n'ai rien contre, mais je ne peux pas garantir une assiduité sur le long terme comme je le disais (modérateur, c'est plus simple à ce niveau là).
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale


Nombre de messages : 386

Age : 43

Localisation : strasbourg

Date d'inscription : 04/01/2009


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:29

valoulef a écrit:
squale a écrit:
Pour ma parti je pense qu'un duo d'Admins serait idéal et Kitai et valoulef me paraissent les plus aptes à assurer cette fonction.

Que me vaut cet honneur ? sourire

En tout cas je pense que tout ça est une occasion en or de redonner un coup de jeune au forum et il est possible que je soumette quelques idées (même simple) dès qu'il y aura du nouveau...

A te lire tu donnes l'impression d'être quelqu'un de réfléchi qui prends le temps de peser le pour et le contre avant de prendre une décision. De plus tu donnes l'impression de prendre soin au bien être des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.construct-french.fr
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:25

Wah... ça fait toujours plaisir, merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:02

Le duo Kitai / Valoulef me convient tout à fait, d'autant plus que Valoulef a déjà été admin.
Au boulot les gars ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:06

Bon ben devant tant d'enthousiasme, et en dépit de ma légitimité discutable du haut de mes 178 messages et quelques mois d'activité seulement, je ne peux qu'accepter, d'autant que c'est quelque chose que j'aime bien faire et que dans ce cas précis ça ne devrait pas représenter une quantité de travail insurmontable.

Reste encore à avoir l'avis de Kitai, quand même ! Billbis modérateur dans ce cas là ?

C'est quand même cool cette communauté épurée dans laquelle les choses sont aussi simples ! Sur n'importe quel autre forum, je n'imagine même pas le bordel que représenterait ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy92
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Skippy92


Nombre de messages : 75

Age : 45

Localisation : Bagneux

Date d'inscription : 02/03/2013


Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:50

Bon courage au nouvel admin et à son adjoint. clin d'oeil

Tu as raison Valoutef, ce forum est très simple à administrer.
Le thème qui nous réunit permet d'avoir un public ciblé et investi et c'est un gage évident d'échanges plus intéressants que sur d'autres forums tout public.

J'en sais quelque chose, administrant un forum de 8.000 membres.
D'ailleurs, en cas de besoin, je peux éventuellement donner un coup de main en phpBB, ne pas hésiter à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche admin Empty
MessageSujet: Re: Recherche admin   Recherche admin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: A propos du forum-
Sauter vers: