C'est le genre de petit problème à vous arracher les cheveux.
J'ai envie, lors d'une cinématique, que mon petit personnage reste sans voix un instant. Quoi de mieux pour représenter cette situation que delui faire dire "..." ?
Dont acte :
- Code:
-
cJ.Say("...");
Et là, magie d'AGS, joie du programmeur, AGS traduit automatiquement en quelque chose du genre :
- Code:
-
Wait(80);
En effet, d'après le tutoriel officiel, au chapitre conversations :
- AGS help a écrit:
- If you just use ... as the text for a character to say, the game will pause briefly as if they are stopping to think, and nothing will be displayed.
Bon sang Chris Jones ! Si je tape cEgo.Say("..."), je veux que le jeu fasse dire au personnage "...", pas qu'il mette en pause le jeu pendant un instant ! Sinon j'aurais tapé Wait(80) !
Comment, donc, faire afficher trois petits points de suspension au dessus de mon personnage ?
J'ai essaye cEgo.Say("/..."), il affiche "/...". cEgo.Say("\..."), et là il refait Wait(80). Il n'y a que cEgo.Say(". . .") qui affiche ". . .". C'est moche, mais bon, c'est un moindre mal...
Avez-vous une meilleure solution ?
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