Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: [résolu]cEgo.Say("...") Ven 5 Avr 2013 - 17:55 | |
| C'est le genre de petit problème à vous arracher les cheveux. J'ai envie, lors d'une cinématique, que mon petit personnage reste sans voix un instant. Quoi de mieux pour représenter cette situation que delui faire dire "..." ? Dont acte : - Code:
-
cJ.Say("..."); Et là, magie d'AGS, joie du programmeur, AGS traduit automatiquement en quelque chose du genre : - Code:
-
Wait(80); En effet, d'après le tutoriel officiel, au chapitre conversations : - AGS help a écrit:
- If you just use ... as the text for a character to say, the game will pause briefly as if they are stopping to think, and nothing will be displayed.
Bon sang Chris Jones ! Si je tape cEgo.Say("..."), je veux que le jeu fasse dire au personnage "...", pas qu'il mette en pause le jeu pendant un instant ! Sinon j'aurais tapé Wait(80) ! Comment, donc, faire afficher trois petits points de suspension au dessus de mon personnage ? J'ai essaye cEgo.Say("/..."), il affiche "/...". cEgo.Say("\..."), et là il refait Wait(80). Il n'y a que cEgo.Say(". . .") qui affiche ". . .". C'est moche, mais bon, c'est un moindre mal... Avez-vous une meilleure solution ?
Dernière édition par Billbis le Ven 5 Avr 2013 - 18:51, édité 1 fois |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...") Ven 5 Avr 2013 - 18:17 | |
| Waoh, c'est triste ça.
Tu as essayé cEgo.Say("\.\.\."); ? Sinon ajoute un espace derrière, comme ça : cEgo.Say("... ");. Ou encore, essaye String points = "..."; cEgo.Say("%s", points);. Mais j'ai bien peur qu'il soit impossible de faire afficher seulement "...". À la rigueur il te faudrait un caractère invisible, qui ne s'affiche pas (peut-être le caractère 10 ou 13, auquel cas tu fais cEgo.Say("%c...", 10); ou cEgo.Say("%c...", 13);). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...") Ven 5 Avr 2013 - 18:50 | |
| Cool ! - Code:
-
cEgo.Say(" ... "); Fonctionne parfaitement ! (J'ai rajouté un espace avant aussi, pour que les 3 points soient centrés.) Merci Kitai ! |
|
Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...") Ven 5 Avr 2013 - 20:04 | |
| Ha cool j'avais eue le même soucis les mois derniers...j'avais dû remplacer les ... par *** ...merci pour l'astuce du coup ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]cEgo.Say("...") | |
| |
|