| Problème de musique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skippy92 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Problème de musique Dim 21 Avr 2013 - 21:18 | |
| Désolé, j'ai encore un ultime problème que je ne comprends pas. Je suis en train de m'arracher les cheveux. A la fin du jeu, j'entre dans une room de "fin" dans laquelle je veux changer la musique. Je mets donc : - Code:
-
function room_FirstLoad() { aGoodbye.Play(); } La musique commence 3 secondes puis s'arrête. Je ne comprends pas pourquoi. |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Problème de musique Dim 21 Avr 2013 - 21:44 | |
| Bin, peut être que la musique fait 3 secondes ? Je n'ai jamais eu ce genre de problème... Dans l'éditeur, peux tu écouter le morceau plus de 3 secondes ? Si tu met cette commande dans room_load_after_fade_in, est-ce que ça marche ? Si tu lance une autre musique à la place est-ce que ça marche ? C'est peut-être un problème de saturation des chaines audio, lance tu un bruitage dans cette pièce après trois seconde ? Ce bruitage est peut-être mal configuré, et lancé sur la chaine audio musique ? Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de musique Dim 21 Avr 2013 - 21:58 | |
| - La musique est suffisamment longue, pas de souci.
- Je peux l'écouter sans problème dans l'éditeur.
- Que je mette dans le Load, dans le AfterFadeIn ou dans le FirstLoad, c'est pareil.
- Si je mets une autre musique, ça ne marche pas non plus.
- Aucun bruitage prévu après.
- J'ai essayé d'autres musiques.
La room de fin est la 2 et la room qui précède est la 7. Ce que je veux, c'est que quand je passe à la room 2, je change de musique. Par défaut, si je ne fais rien, la musique de la room 7 continue correctement dans la room 2. Là, je suis arrivé à un truc bizarre : Je fais commencer la musique dès la room 7, sur une action. Elle commence 3 secondes et s'arrête. Et quand je vais dans la room 2, ayant laissé le code demandant que la musique se lance, elle se lance et fonctionne correctement. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Problème de musique Dim 21 Avr 2013 - 22:19 | |
| Bon je ne prétends pas y voir plus clair que vous, mais as-tu essayé de stopper la musique précédente juste avant de lancer la nouvelle (histoire de libérer le canal sur lequel elle est jouée) ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de musique Dim 21 Avr 2013 - 22:37 | |
| Oui, oui, je l'ai fait. Tant pis, je jette l'éponge pour le moment. |
|
| |
Threepwood Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Problème de musique Lun 22 Avr 2013 - 20:01 | |
| C'est bizarre c'est vrai... tu as essayé avec cette fonction aussi si ca fait pareil ?
AudioChannel *chan = aGoodbye.Play(1, eRepeat); chan.Volume = 80; |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de musique Mer 24 Avr 2013 - 13:43 | |
| Ça fait pareil. J'ai retesté d'autres choses et même résultat. Y a-t-il une instruction pour arrêter tous les sons en cours ? |
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Problème de musique Ven 26 Avr 2013 - 15:25 | |
| Je n'uilise pas la dernière version d'AGS dont les fonctions sonores semblent avoir connu un changement radical, mais concernant les versions précédentes, pour cesser un effet ou une musique tu disposais de : - Code:
-
StopMusic () Game.StopSound(); PlaySound(-1); Une recherche dans l'aide d'AGS sur ces fonctions, que je suppose "désormais obsolètes" te donnera peut-être le lien vers les fonctions que tu recherches. Pour ce qui est du lancement de la musique une fois entré dans la room, il y a également la propriété PlayMusicOnRoomLoad, dans les propriétés de Room, [il suffit sumplement d'entrer le numéro de la musique désirée] là encore je ne sais pas si elle figure sur la version que tu utilises. _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Problème de musique Ven 26 Avr 2013 - 16:08 | |
| Oui, comme tu le vois à la coloration des fonctions, seule StopSound a été colorée, et encore c'est une fonction vieillie. Désormais, la fonction à utiliser est Game.StopAudio. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de musique Ven 26 Avr 2013 - 21:15 | |
| Pareil. Mais bon, ce n'est plus très grave pour le moment. J'espère ne pas rencontrer le problème à nouveau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de musique | |
| |
|
| |
| Problème de musique | |
|