Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.

+2
Skippy92
XZS
6 participants
AuteurMessage
XZS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
XZS

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. Empty
MessageSujet: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:49

Salut les gens,

je me plis volontiers à l'étape de la présentation ! sourire

Je suis XZS, 32 ans, infographiste de la région parisienne. Comme pas mal -je présume- de gens de ma génération,
je suis un nostalgique des jeux 2D, et accessoirement des point-and-click (Operation Stealth, les Police Quest, entre autres).
Donc, comme je suis asser calé en graphisme au sens large et que j'aime toujours les jeux-vidéos, apprendre AGS
est un excellent hobbie à mes yeux !

Actuellement, je me fais donc la main depuis 2 semaines environs sur AGS 3.2, qui est franchement bien foutu.
Je galère un peu avec le script, la programmation et les math sont dans un univers parallèle pour moi, jamais été mon truc.
Mais j'aime apprendre de nouvelles choses, donc je le fais de bon cœur !

Pour ça, je me lance dans un petit jeu de point-and-click, qui s'appelle "Last Night in Gretz", nom totalement aléatoire,
je ne vis pas à Gretz (une ville de Seine-et-Marne), je trouve juste le nom marrant. Oui, il m'en faut peu.
C'est l'histoire d'un mec qui se réveille en slip dans un endroit qu'il connait pas... Le scénario, je l'écris au fur et à mesure.
Dans l'immédiat, ça donne un truc comme ça :

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. IbuYPlnQR6lp2J

J'aime tout faire moi-même, donc le graphisme, l'animation, la programmation mais aussi la musique et les sons.