Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.

+2
Skippy92
XZS
6 participants
AuteurMessage
XZS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
XZS

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. Empty
MessageSujet: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:49

Salut les gens,

je me plis volontiers à l'étape de la présentation ! sourire

Je suis XZS, 32 ans, infographiste de la région parisienne. Comme pas mal -je présume- de gens de ma génération,
je suis un nostalgique des jeux 2D, et accessoirement des point-and-click (Operation Stealth, les Police Quest, entre autres).
Donc, comme je suis asser calé en graphisme au sens large et que j'aime toujours les jeux-vidéos, apprendre AGS
est un excellent hobbie à mes yeux !

Actuellement, je me fais donc la main depuis 2 semaines environs sur AGS 3.2, qui est franchement bien foutu.
Je galère un peu avec le script, la programmation et les math sont dans un univers parallèle pour moi, jamais été mon truc.
Mais j'aime apprendre de nouvelles choses, donc je le fais de bon cœur !

Pour ça, je me lance dans un petit jeu de point-and-click, qui s'appelle "Last Night in Gretz", nom totalement aléatoire,
je ne vis pas à Gretz (une ville de Seine-et-Marne), je trouve juste le nom marrant. Oui, il m'en faut peu.
C'est l'histoire d'un mec qui se réveille en slip dans un endroit qu'il connait pas... Le scénario, je l'écris au fur et à mesure.
Dans l'immédiat, ça donne un truc comme ça :

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. IbuYPlnQR6lp2J

J'aime tout faire moi-même, donc le graphisme, l'animation, la programmation mais aussi la musique et les sons.
Cela dit, je ne dirai jamais non à un petit coup de main pour le script, mais les gens sympas et instruits dans ce domaine
ne semble pas manquer ici, ce qui me plait beaucoup ! Si je peux, en échange, me rendre utile, c'est un plaisir pour moi.

Voilà !

Skippy92
Skippy92

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:46

Bienvenue XZS !

Beau challenge que de faire ainsi un jeu de A à Z, graphismes et audio compris.
Et graphiquement, tu t'attaques en plus à la 3D, chapeau.

Tu trouveras ici une aide inestimable.
Si je peux t'aider à l'occasion, j'essaierai, même si pour l'heure j'en ai surtout reçu que donné.

Je suis moi même arrivé ici depuis peu.
Jusqu'à présent, je me suis amusé à tester AGS dans les grandes lignes afin de tester les capacités de l'outil. Si ça te dit =>Voir le résultat.
Je vais maintenant plancher sur une idée de jeu.

A bientôt !
Skippy
Revenir en haut Aller en bas
XZS
XZS

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:29

Merci pour l'accueil sourire

Je sais que y'a un coté vachement ambitieux de vouloir tout faire soit-même,
que ça sent vite le projet foireux qui sera abandonné au bout de 2 mois.
Mais j'en suis pas à mon coup d'essai, de "gros" projet pour un seul homme.

J'ai déjà réalisé une petite série animée, en 4 épisodes, pour une durée totale de plus d'une heure.
En faisant donc le dessin, l'animation, la musique, les voix, le scénario, ...
Je devais être vraiment un peu naïf à l'époque grand sourire Le résultat vaut ce qu'il vaut,
je reste fier de moi d'être allé jusqu'au bout (même si ça m'aura pris des mois !)

Pour ton projet, j'ai pas pu l'essayer encore (le lien semble invalide/expiré),
mais rien qu'à lire les avancés que tu as fait, ca ne peut que m'inspirer le respect.

Skippy92
Skippy92

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:59

Effectivement, il n'est plus en ligne.
Je l'ai redéposé ici : Test AGS

Si tu as un peu de temps pour me donner un avis, merci d'avance.
Je viens juste de le terminer et n'ai pas encore eu de retours.
Alors tout avis est le bienvenue.
clin d'oeil
XZS
XZS

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyVen 26 Avr 2013 - 0:42

J'ai testé ton jeu, bonne reprise de Day of the Tentacle !
Me rappelant plus trop comment on y joue, j'ai regardé une vidéo sur youtube, mais le mec fait des trucs que je peux pas faire (comme ouvrir l'horloge).

Dans l'ensemble, c'est au point coté script et technique, ca marche comme il faut !
Les bruitages collent parfois moyennement avec le style du jeu et du graphisme, à mon gout,
comme la sonnette qui fait plus sonnette de maison, ou le bruit des clés quand on ouvre la porte, qui fait gros gros trousseau de clés qu'on gigote dans tous les sens sourire
L'interface est vachement fidèle à l'esprit original du jeu, bien joué !
J'aime beaucoup le menu de départ et qu'on y retourne quand on quitte la partie sans que ca fasse quitter le jeu.

Aussi, j'ai eu un plantage, en essayant de faire parler un personnage avec l'autre (je crois) :

(ACI version 3.21.1115)
in "guiscript.asc", line 1252
from "room3.asc", line 246
Error: AnimateCharacter: invalid loop number specified

inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyVen 26 Avr 2013 - 1:39

ça a l'air simpa tout ça dit donc, au passage bienvenu dans notre douce communauté sourire
si tu à des soucis n'hésite pas nous somme la pour ca.
Comme dit c'est un sacré challenge de crée tout de A a Z, surtout la musique et les sons.^^

Mais bref bonne chance.
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:39

Salut XZS et sois le bienvenu parmi nous,

Comme les autres, je me réjouis de voir un touche-à-tout partisan du fait-maison !

T'en fais pas pour la programmation, on adore apporter notre aide ici clin d'oeil

Ton projet a l'air bien marrant, et ton personnage a l'air d'avoir toujours la tête dans le c*l (démarche un peu instable apparemment !).

Petite question indiscrète : d'où vient ton pseudo XZS ? (Oui j'aime bien connaître l'origine des pseudos)

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
XZS
XZS

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:14

Kitai a écrit:
T'en fais pas pour la programmation, on adore apporter notre aide ici clin d'oeil
Salut Kitai, merci pour ton accueil !
Ça tombe vachement bien, parce que c'est là ou je suis bien nul encore et j'ai envie de réaliser
pleins de trucs bien relous en script (mec qui change d'apparence, recours aux animations uniques,
effets visuels un peu perchés, ...). sourire

Kitai a écrit:
Petite question indiscrète : d'où vient ton pseudo XZS ?
Pas plus indiscret qu'il n'y a de significations. Une fois, à l'époque où je faisais encore du graff,
j'écoutait du Bob Marley et y'a eu la chanson "Exodus", et j'ai trouvé que ça sonnait
comme "XZS" phonétiquement. Vu que j'me cherchais un surnom pour signer mes graffitis, j'ai pris ça
et c'est resté !

Skippy92
Skippy92

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:14

Merci XZS pour tes remarques.
J'y réponds dans mon sujet pour ne pas spammer ici : Test AGS

Graff et infographe, quel beau mélange ! clin d'oeil
Vinkei
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Vinkei

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:56

Bienvenue XZS ! Ton travail est très impressionnant, l'univers semble riche en humour également, hâte de voir tout ça en action! Le script paraît rebutant au premier abord, mais rend très vite accroc une fois qu'on parvient à obtenir les premiers résultats n'est-ce pas? C'est la porte ouverte à une créativité plus intense puisqu'intéractive mais je ne t'apprend rien!
Nombreux seront les obstacles en programmation mais ce forum est aussi performant que réactif lorsqu'il s'agit d'apporter des solutions! Bref, bonne continuation, tu me parais bien parti : )

Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. EmptySam 27 Avr 2013 - 8:45

Bienvenue XZS !
Le forum est en partie fait pour aider les gens avec leurs scripts AGS, donc tu es au bon endroit. ^^
Bon courage pour ton projet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.   Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue. Empty

Salutation, Peuple de la Tasse qu'est Bleue.
Page 1 sur 1