Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Fan-game Harry Potter (Pendu)

2 participants
AuteurMessage
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Fan-game Harry Potter (Pendu) Empty
MessageSujet: Fan-game Harry Potter (Pendu)   Fan-game Harry Potter (Pendu) EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:24

http://marionpoinsot.fr/RP-Harry-Potter

Fan-game Harry Potter (Pendu) Pendu10

Un nouveau jeu à télécharger, pour tous les fans de Harry Potter ^^
Il s'agit d'une variante du jeu du Pendu dans l'univers de Harry Potter.

A l'écran titre, vous avez le choix entre le mode normal (Commencer une nouvelle Partie), charger une partie en cours, lancer un jeu simple (uniquement une partie de Pendu aléatoire sans la recherche des cartes de Chocogrenouilles) ou quitter.

Au mode normal, vous pouvoir choisir votre personnage entre plusieurs disponibles : Mangemorts, professeurs, élèves, à vous de choisir !

Ensuite vous commencez la partie. Le but est de défier tous les habitants de Poudlard pour gagner leur carte de chocogrenouille. Il y en a 40 à collectionner.

Pour marcher dans Poudlard et ses alentours, cliquez avec le bouton gauche de la souris où vous voulez que votre personnage aille. Pour défier un sorcier ou une sorcière, faites un clic droit sur lui. Pour vous rendre dans un autre endroit, faites un clic droit sur la porte ou le passage, lorsque vous voyez apparaître le nom de la destination dans l'interface.

A partir de l'interface en haut à gauche, vous pourrez sauver, charger ou quitter la partie. Cliquez sur la carte pour voir les cartes de sorciers et sorcières célèbres que vous avez gagnées jusqu'à présent !

Lorsque vous défiez un autre personnage, vous vous rendez avec lui en salle de Duel.
Le but est de trouver le mot caché. Le mot est en rapport avec l'univers de Harry Potter : un nom, un prénom, un sort, un objet magique, une créature... Cliquez sur les lettres pour voir si le mot contient ou non la lettre sélectionnée, et à quel endroit.
Vous disposez de 6 essais avant que votre adversaire ne vous envoie hors de la zone de duel ! Si vous trouvez le mot, vous gagnez la carte de votre adversaire. Sinon, vous n'avez plus qu'à le défier à nouveau !

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Fan-game Harry Potter (Pendu)   Fan-game Harry Potter (Pendu) EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:13

Bravo Shai-la, je vois que tu as réussi à le faire ce jeu de pendu clin d'oeil

Assez prenant comme jeu, et on peut en faire une partie très rapide, ce qui m'a permis de le tester sans soucis.

Je te rapporte deux bugs :

1. Lorsqu'on clique sur une option dans le menu et qu'on déplace la souris sur une autre option juste après le clic, les événements des deux options sont déclenchés. Donc par exemple si on clique sur Sauver puis qu'on déplace un peu la souris vers Quitter, ça sauvegarde bien la partie mais ça quitte "en même temps".
  2. J'ai eu un mot où les tirets correspondant aux dernières lettres n'étaient pas affichés (je ne sais plus, peut-être les 4 dernières lettres). En revanche si je trouvais une de ces lettres, elle apparaissait bien, même s'il n'y avait pas de tiret auparavant
Je ne crois pas avoir rencontré d'autre bug pour le moment.

Voici mes suggestions maintenant :

• Les personnages se déplacent un peu vite parfois, ce serait peut-être bien de les ralentir légèrement histoire qu'on puisse les défier plus facilement.
  • Augmenter un chouilla la difficulté, même moi qui connais très peu de termes de Harry Potter je gagne quasiment à tous les coups.
  • C'est un peu bizarre de pouvoir défier quelqu'un en boucle indéfiniment, peut-être qu'il faudrait revoir ça.
  • Ce serait carrément sympa que gagner des cartes nous ouvre des possibilités :

• il pourrait y avoir des lieux inaccessibles en début de jeux qui se débloquent grâce à certaines cartes
    • les lettres qu'on a déjà proposées pourraient apparaître dans une couleur spéciale une fois qu'on gagne une carte spécifique
    • une carte pourrait nous permettre d'afficher une lettre dès le début d'un défi
    • tu pourrais peut-être aussi empêcher au début de défier la même personne deux fois de suites mais le permettre une fois qu'on a gagné une carte particulière.
    • La longueur des mots à trouver pourrait grandir selon le nombre de cartes amassées (ou inversement, selon que tu préfères ajouter ou réduire de la difficulté -- attention, à mon avis mot plus court = difficulté plus élevée, mais c'est peut-être juste un avis personnel)
    • Éventuellement faire dépendre le nombre d'essais du nombre de lettres dans le mot à trouver

Je pense que tous ces "bonus" pourraient d'ailleurs contrebalancer l'augmentation de la difficulté que je te suggère

Voilà. Sinon j'ai trouvé ton adaptation à l'univers de Harry Potter plus intéressante avec ce jeu du pendu qu'avec le jeu Motus. Ça renouvelle un peu les choses puisque les lettres les plus fréquentes dans le mots français ne sont pas nécessairement les plus fréquentes dans les mots de l'univers de Harry Potter.
Le choix de personnages est vraiment grand, c'est sympa, mais du coup on est frustré de ne pas en retrouver certains, notamment les membres de la famille Weasley.

En tout cas félicitations pour ce jeu !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Shai-la
Shai-la

MessageSujet: Re: Fan-game Harry Potter (Pendu)   Fan-game Harry Potter (Pendu) EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:00

Merci sourire
Je prend note de tes idées pour un éventuel futur jeu? langue
http://marionpoinsot.fr/video
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan-game Harry Potter (Pendu)   Fan-game Harry Potter (Pendu) Empty

Fan-game Harry Potter (Pendu)
Page 1 sur 1