| Changer la vitesse d'animation de l'IdleView | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 17:26 | |
| Coucou ! Je voudrais mettre une IdleView permanente à un personnage, seulement elle s'affiche plus lente que la vitesse d'animation que j'ai demandé pour ce perso. Et je n'arrive pas à voir comment changer la vitesse d'animation pour l'Idle View... |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 18:34 | |
| A priori, ce n'est pas directement possible pour le moment, mais il on peut spécifier un délai frame par frame dans l'éditeur de view (J'avoue que je n'ai pas tout saisit dans leurs explications sur ce même post du forum anglophone). Sinon, tu peux aussi programmer toi même une "Idle view" sans utiliser celle d'AGS, mais ça demande plus de script. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 18:50 | |
| Si le délai de chaque vignette de ton animation est déjà à 0, vu que tu ne peux pas passer de délai négatif les vignettes, c'est que c'est le délai d'animation global de ton personnage qui est trop élevé. Tu peux donc réduire ce délai global, ce qui aura pour effet de jouer toutes les animations du personnage plus rapidement. Pour contrebalancer ça, tu peux augmenter le délai des vignettes des animations qui ne sont pas les animations d'attente. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 18:54 | |
| J'ai beaucoup de frames, ça va être fastidieux, mais s'il faut ça... merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 19:05 | |
| Une solution un peu Joe-la-débrouille consiste à ne diminuer le délai global que lorsque le personnage est en animation d'attente. Pour ça, tu utilises la fonction repeatedly_execute_always, tu vérifies la vue du personnage et tu redéfinis le délai global en conséquence : - Code:
-
#define DELAI_ANIMATION_NORMAL 4 #define DELAI_ANIMATION_IDLE 2
function repeatedly_execute_always() { if (player.View == player.IdleView) { if (player.AnimationSpeed != DELAI_ANIMATION_IDLE) player.AnimationSpeed = DELAI_ANIMATION_IDLE; } else if (player.AnimationSpeed != DELAI_ANIMATION_NORMAL) player.AnimationSpeed = DELAI_ANIMATION_NORMAL; } _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
XZS Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 19:28 | |
| Ah tiens, je me suis posé la même question y'a 2 jours Effectivement, j'ai du ruser en diminuant le delay à "-5", pour chaque frame. Quand t'as 70 images, c'est pénible, mais bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 19:31 | |
| - XZS a écrit:
- Ah tiens, je me suis posé la même question y'a 2 jours
Effectivement, j'ai du ruser en diminuant le delay à "-5", pour chaque frame. Quand t'as 70 images, c'est pénible, mais bon... Ah, en fait on peut mettre un délai négatif ? Dans ce cas c'est effectivement plus rapide de modifier le délai de chaque vignette uniquement de l'animation d'attente plutôt que modifier le délai global puis le délai des vignettes de toutes les autres animations. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
XZS Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 19:39 | |
| - Kitai a écrit:
- on peut mettre un délai négatif ?
Oui, j'y aurai pas pensé tout seul, j'ai découvert ça ici. M'enfin, vivement qu'on puisse coder ça, ou du moins, appliquer une valeur de delay à plusieurs frames d'un seul coup ! Parce que 70 frames, ça m'a bien gavé (surtout x2, puisque deux IdleView à modifier). |
|
| |
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Ven 17 Mai 2013 - 20:12 | |
| - XZS a écrit:
- M'enfin, vivement qu'on puisse coder ça, ou du moins, appliquer une valeur de delay à plusieurs frames d'un seul coup !
En fait on peut déjà le faire dans le code. Par exemple : - Code:
-
function DelaiPourTouteLaVue(int vue, int delai) { if (vue > Game.ViewCount) return; int sequence = 0; while (sequence < Game.GetLoopCountForView(vue)) { int vignette = 0; while (vignette < Game.GetFrameCountForLoop(vue, sequence)) { ViewFrame* vf_vignette = Game.GetViewFrame(vue, sequence, vignette); vf_vignette.Speed = delai; vignette++; } sequence++; } }
function game_start() { DelaiPourTouteLaVue(VIEW1, -5); } _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView Jeu 23 Mai 2013 - 10:27 | |
| Merci pour les infos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer la vitesse d'animation de l'IdleView | |
| |
|
| |
| Changer la vitesse d'animation de l'IdleView | |
|