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 [template]Interface à deux clics - BASS

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Billbis
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MessageSujet: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:15

AGS est un logiciel fantastique, mais je lui reproche tout de même son template par défaut issus d'un autre âge : j'ai un aversion viscérale envers l'interface à la sierra ainsi imposé (de fait) aux débutants. Elle est tellement peu efficace comparée aux interfaces plus modernes de style clic gauche pour parler-marcher-interagir et clic droit pour observer, ou encore celles de style verbcoin parfaitement adaptée au tactile.
De plus, créer une interface de toute pièces constitue une marche un peu trop haute à franchir pour un débutant, et nous sommes nombreux ici même à l'avoir constaté.
Fort heureusement, deux templates proposant une interface à deux clics ont récemment été publié sur le forum anglophone, et je m'en vais vous en faire la pub :
-Lightweight BASS Template, le plus léger mais largement suffisant.
-Extended ALARCOST (BASS), contenant un peu plus de features, dont une mise en évidence des zones interactives pour le joueur.
Donc si vous compter faire un jeu adoptant une interface à deux clics de type Beneath A Steel Sky ou Runaway, n'hésitez pas à tester, utiliser ou vous inspirez de ces deux templates. Le premier sera peut-être intégré dans une prochaine distribution officielle d'AGS, et je ferai peut-être l'éffort de le traduire en Français.
En passant, saviez vous que Beneath A Steel Sky était disponible gratuitement sur Good Old Game (en Anglais) ?

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valoulef
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[template]Interface à deux clics - BASS Empty
MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:40

@Billbis a écrit:
j'ai un aversion viscérale envers l'interface à la sierra ainsi imposé (de fait) aux débutants. Elle est tellement peu efficace comparée aux interfaces plus modernes

Copain ! coeur (tiens donc ce smiley est en double dans la liste alors que personne ne l'utilise jamais !)
Cela dit de nombreux créateurs sont des nostalgiques de la grande époque et ont tendance à refuser de voir évoluer le gameplay (ce qui se défend, je ne veux pas m'attirer les foudres de 90% d'entre vous !).

@Billbis a écrit:

De plus, créer une interface de toute pièces constitue une marche un peu trop haute à franchir pour un débutant, et nous sommes nombreux ici même à l'avoir constaté.

Ouaip ! A mes débuts ce que tu décris était exactement ce que je cherchais. Cependant je considère que le fait de ne pas l'avoir trouvé à l'époque m'a rendu plus service qu'autre chose, cela m'a permis d'apprendre les merveilles du code ! Mais ceci sera certainement d'une grande aide à de nombreuses personnes.

@Billbis a écrit:
En passant, saviez vous que Beneath A Steel Sky était disponible gratuitement sur Good Old Game (en Anglais) ?

Ou ici avec les textes en français (je n'ai pas retesté mais sûr à 95%, de toute façon je n'aurais même pas eu la patience d'essayer sinon ^^).

Perso je n'ai pas réussi à accrocher, je n'arrive pas trop à me plonger dans les jeux pré-Baphomet (avant 96). C'est mal, c'est très mal je sais, mais je pense que dans ces cas là, la nostalgie aide, et moi je suis un poil trop jeune ^^.

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"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

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Kitai
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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:28

C'est cool de transmettre l'info sur le forum francophone Billbis, au moins il y a quelqu'un qui se bouge pour le faire !
Merci à toi.

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Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptySam 13 Sep 2014 - 13:40

Super !
C'est exactement ce dont j'ai besoin car moi aussi l'interface à la Sierra ne me convient pas, du moins pour mon projet actuel... Je commençais à bloquer sur la création de GUI, et il me manquait ça pour commencer mon jeu.

Cependant, comment l'installe-t-on ???

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptySam 13 Sep 2014 - 14:12

Le problème des template, c'est qu'il faut créer un nouveau jeu pour ça...
Si tu as AGS 3.3.0, Lightweight Bass template est inclut par défaut (LW_BASS_v2.0), il suffit juste de le choisir à la création.
Pour installer un template, il suffit de mettre le fichier .agt en question dans le répertoire Template, situé dans le dossier AGS.
Bon courage !

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptySam 13 Sep 2014 - 15:36

Merci à toi... Je vais donc tout reprendre depuis le début car j'avais choisi un jeu à la sierra

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptySam 13 Sep 2014 - 18:34

C'est bon je viens de tout recommencer et bah... c'est chaud.
Je ne comprends pas vraiment comment c'est foutu.
De plus, il n'y a pas d'option charger/sauvegarder ou je me trompe ??

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:18

Le deuxième template, ALARCOST, vien avec un systéme de sauvegarde. Télécharge le fichier .agt, mais le dans ton dossier /template et crée un nouveau projet pour le tester. sourire
Sinon tu peux aussi intégrer l'excellent systéme de sauvegarde d'Asraroth.

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:10

Merci encore Billbis, en plus je vois que j'avais déjà posté une réponse sur la sauvegarde d'Asraroth.

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:27

Chez moi, le template alarcost ne semble pas marcher: lorsque je lance un test, il me met "there wer compilations errors. See the output window for details"

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:56



"there were compilations errors. See the output window for details"...

Pourquoi une fenêtre de ce type s'affiche-t-elle lorsque je lance un test avec le template alarcost ?

Merci pour vos réponses

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:08

- quel version d'AGS utilise-tu ?
- quel version du template utilise-tu ?

Les deux sont sans doute légèrement incompatible du a la rapide (hum, hum) évolution d'AGS, mais ça ne devrai pas être trop compliqué de modifier le template pour le rendre compatible.

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Dernière édition par Billbis le Mer 28 Oct 2015 - 11:27, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:21

C'est AGS 3.3.4 que j'utilise, et le template utilisé est celui que tu as mis en début de topic : le 1.4 apparemment

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MessageSujet: Re: [template]Interface à deux clics - BASS   [template]Interface à deux clics - BASS Empty

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