Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Adventure Game Engine

Aller en bas 
+3
valoulef
inteur72
painauxraisins
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptySam 27 Juil 2013 - 15:32

Sans vouloir tomber dans l'hérésie, sur un forum (developpez.com pour être précis), un gars vient de poster un sujet sur un outil de création de jeux d'aventure Point & Click (comme un certain AGS ^^) au nom très original d'Adventure Game Engine : http://age.seccia.com

Ca semble encore au stade de la bêta (version 0.quelquechose) mais ça a du potentiel je me dis.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 34

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 7:21

c'est vrais qu'il a l'aire d'avoir du potentiel, après reste à voir ce qu'il vaux dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:57

Je m'étais un peu penché sur ce logiciel quand j'ai commencé à écrire L'affaire Aspirox, mais je ne l'ai pas vraiment testé. L'idée, c'est de proposer un outil se passant quasi intégralement de code, en passant par un système de "boîtes". Je pense que c'est une excellente alternative pour des personnes voulant créer un jeu sans avoir le courage de se plonger dans le script. Après, fatalement, les possibilités sont forcément beaucoup moins larges qu'un soft comme AGS, vu qu'on est plus dirigé. Sylvain SECCIA, le développeur, disait que les autres logiciels ne lui convenaient pas, car quitte à coder autant tout coder en C++. Je ne suis évidemment pas tout à fait d'accord avec ça, et je pense que c'est valable pour quelqu'un qui maîtrise parfaitement le codage. AGS permet un très bon compromis laissant à la fois une grande liberté, mais permettant à des amateurs comme moi d'arriver à créer des choses, ce que je n'aurais jamais pu faire simplement en C++ où dans d'autres langages (peut-être un jour ? ^^). Cela dit, l'idée est très bonne de laisser la possibilité de créer des jeux aux gens qui sont fâchés avec le code...

Précisons encore que l'auteur d'Adventure Game Engine l'a créé avant tout pour concevoir son jeu à lui, et les possibilités offertes sont donc intimement liées à ce jeu-ci.

Edit : Après un échange express de mails, l'auteur m'a autorisé à reprendre le contenu d'un mail qui m'avait envoyé il y a un an, donc si ça vous intéresse...


Avant tout :
Sylvain SECCIA a écrit:
Je viens de diffuser une nouvelle version de AGE et je continue à developper mon jeu avec.
(ça, ça date d'aujourd'hui)

Au sujet du soft :

Sylvain SECCIA a écrit:
Merci de vous interesser à AGE… cela dit je tiens à preciser quelques points:

Je developpe cet editeur afin de réaliser mon proppre jeu d'aventure (projet ambitieux)… je n'ai pas encore fini d'ecrire le scenario. Pourquoi ne pas avoir choisi un soft déjà existant? C'est ce que je voulais au depart car je n'avais pas envie de me relancer dans un projet d'outils aussi long (j'avais déjà developpé un logiciel de programmation IDE et d'autres softs… ), et je n'avais pas envie de me relancer dans un moteur complexe en C++ (mes trois derniers jeux 3D n'ont pas eu de success… et j'ai passé des mois dessus en developper le moteur 3D en directx… 6 pour le dernier jeu (alloutrace.seccia.com))… Je voulais principalement concentrer mes efforts sur le scenario et la réalisation du jeu sans m'embeter avec le code.

Malheureusement je n'ai trouvé aucun soft qui aurait pu repondre à mes attentes… c'est-à-dire un soft avec une logique de scenario… Tous les softs que j'ai pu voir proposent pleins d'outils pour créer, editer ses assets (certains sont chouettes)… mais ensuite? c'est que la premiere etape du developpement et pour un jeu point n click, c'est pas la plus compliquée ni la plus chiante à faire… et encore moins la plus difficile à debugger. De plus avec mon propre editeur je ne suis limité que par mes competences… je programme depuis 13 ans… je devrais m'en sortir.

Donc j'ai décidé d'en faire un, comme je souhaitais réaliser mon jeu… en m'approchant de l'ideal… c'est-à-dire structurer le programme à l'aide d'énigmes à valider et qui iraient automatiquement se connecter sur d'autres enigmes… d'où le graph… c'est mon approche pour ecrire un jeu point n click, après chacun sa methode…

Ce n'est pas du tout la meme approche que Adventure Game Studio, forcement plus libre (mais comme je disais, si c'est pour ecrire du code, ya qu'à l'ecrire directement en C++… ca sera plus performant). Je dirais donc que les limites de la premiere version de AGE seront etroitement liées à l'objectif de mon jeu (qui reste néanmoins tres complet…).

Pour répondre à vos questions, il n'y aura pas de version francaise car je n'en ai pas l'utilité et ca demanderait trop de boulot. Par contre on peut gerer differentes langues pour les jeux créés. Si des personnes souhaitent créer une communauté francophone ou anglophone autour du soft, pourquoi pas, ca serait sympa et si besoin j'essayerai de participer mais je n'aurai pas le temps de m'en occuper…

Concernant votre jeu, il suffit de se poser une question: est-ce que votre scenario peut etre présenter sous forme de graph (en sachant que chaque boite serait une énigme à valider et qu'il n'est pas possible de "dévalider" une énigme). Si c'est le cas, ca devrait etre bon. J'ai également implémenter la possibilité de créer des destiny… deux parcours differents en fonction du choix du joueur (ou du hasard)… ca signifie qu'une partie des enigmes ne sera jamais validée… il est également possible de faire rejoindre deux destinees.

N'hésitez  pas à tester AGE… les retours m'aident aussi à améliorer l'outil… La demo officielle (The Pieman) sera finie en septembre, elle permettra de bien comprendre le fonctionnement et la logique du truc.

Merci


N'hésitez pas non plus à défendre AGS ^^
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:56

C'est sympa que le mec ait écrit ce gros pavé ^_^
J'ai téléchargé l'appli cet aprèm pour voir un peu ce qu'on pouvait faire avec.
J'étais surtout intéressé par l'éditeur de scénarios et de dialogues vu que je suis en plein dedans pour mon projet actuel.
Mon impression est que l'outil reste encore un peu brut de décoffrage, mais ça reste tout à fait utilisable, d'un point de vue ergonomique je veux dire.

Après, j'ai un peu examiné les fonctionnalités de l'éditeur de dialogues. Ca se rapproche un peu de Chat Mapper que j'ai évoqué récemment dans mon compte-rendu d'activité sur mon projet. Mais j'ai quand même pu constater que les différentes options et possibilités sont assez orientées, pour son jeu j'imagine.

Idéalement, ce serait pas mal qu'AGS intègre un éditeur de scénario et de dialogues. Pour moi en tout cas, ce serait un gros gros plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:49

painauxraisins a écrit:

Idéalement, ce serait pas mal qu'AGS intègre un éditeur de scénario et de dialogues. Pour moi en tout cas, ce serait un gros gros plus. ^^

Tu veux dire quelque chose pour l'écriture juste ? Ben ça tu peux toujours faire des tableaux où ce genre de trucs dans n'importe quel traitement de texte non ?
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:55

Disons que c'est à la fois pour faciliter l'écriture, même si je dirais plutôt pour faciliter la visualisation du scénario (je suis quelqu'un de très visuel...) et aussi faciliter la réalisation. Disons qu'avoir un éditeur de dialogue intégré, ça m'éviterai de faire d'innombrables copier-coller (avec toujours le risque de s'emmêler les pinceaux et les répliques xD) sans compter qu'un éditeur de dialogue tel que Chat Mapper, permet de simuler en direct et de façon interactive le déroulement d'une conversation. Je me dis que ça dans AGS ce serait le top !
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:18

Ah ok tu veux donc dire rédiger quelque chose dans un éditeur, mais qui s'intègre directement au jeu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:07

Oui c'est ça, intégré dans le studio de développement et donc au jeu.

Que la modélisation de dialogue soit intégré à AGS et qu'elle puisse être directement interprétée pour le jeu sans avoir besoin de faire des transpositions, exports ou imports, ou encore des copier-coller super pénibles. ^^

Ca serait un gain de temps appréciable clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:58

Bonne découverte painauxraisins, tu fait bien de partager le lien. Je ne l'ai pas testé, mais j'aime bien m'exprimer sans légitimité pour dire des généralités :
-il n'a pas l'air open source, si j'ai bien compris le truc. Donc il y a toujours le risque que si l'auteur abandonne sans libérer les sources, le logiciel ne soit plus maintenu par la communauté.
-je pense que le temps d'import des ressources d'un (gros) point&clic sous un moteur, même si conséquent, reste relativement anecdotique comparé au temps requis pour réaliser ces mêmes ressources (graphismes, animations, scénario, musiques, sons). Donc à la limite, ça me dérange pas trop de refaire mon jeu sous un autre moteur une fois toutes les ressources réalisés si ça vaut le coup.
-je rejoins valoulef sur le fait que les moteurs sans scripts sont surement bien pour les gueux personnes ne sachant pas scripter, mais quand on sait un peu scripter ils offrent bien moins de possibilités...
-du coup, si je devais changer de moteur de point&clic, ce serait plutôt pour un moteur avec plus de code (et plus de personnalisation) que pour un moteur sans code. Je surveille avec intérêt Adore, le projet de moteur de Calin Leafshade codé avec Lua et Löve2D.
-C'est super sympa que l'auteur t'ai répondu, valoulef.
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:34

Concernant le développement, j'imagine que chacun a sa vision des choses.
Mais pour être quelqu'un qui vient plutôt du monde du dev, je suis sensible à la démarche d'AGE.

Après quelques échanges techniques avec l'auteur, Sylvain Seccia, très sympathique au demeurant, notamment sur les possibilités et l'ouverture du module de dialogues et de scénario, j'ai appris, car je ne l'avais pas noté au premier abord, que les jeux produits via AGE seront exportables en Web en plus des OS répandus (Windows, MacOS, Linux).

C'est très intéressant je me dis, car c'est un manque assez notable d'AGS, et qui m'a poussé à me lancer dans un développement Javascript pour mon projet actuellement en cours.

Sylvain Seccia a d'ailleurs mis une démo en ligne de son jeu en cours de développement : http://age.seccia.com/pieman/ThePieman.htm

C'est très sympa comme rendu je trouve ^_^
Revenir en haut Aller en bas
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyVen 9 Aoû 2013 - 7:53

Je me permets de rebondir sur un point concernant le jeu cité The Pieman qui n'est pas mon jeu en cours développement, c'est juste l'exemple officiel du logiciel pour montrer les capacités de AGE. Helas depuis la sortie de cette démo j'ai ajouté de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas mises en avant... notamment le parallaxe.

Si vous souhaitez suivre l'avancement de mon jeu d'aventure qui s'appelle Désiré, c'est ici:
http://desire.seccia.com

Voici quelques screenshots (les perso sont des placeholders)

Adventure Game Engine 2_garage

Adventure Game Engine 2_musique

Adventure Game Engine 2_metro

Adventure Game Engine 1_plage
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:56

Coucou seccia !
C'est cool que tu passe par ici. Félicitation pour le travail accomplit !
Sur le site d'AGE, il y a écrit :
site d'AGE a écrit:
It is free for personal and commercial use.
Mais si j'ai bien comprit, il tourne avec Unity, qui lui est payant pour les projets commerciaux ?
Bon développement !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:02

Wah, j'aime le style des captures que tu as postées.
Bon courage dans le développement du logiciel et de ton jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:06

C'est la licence qui permet de développer avec Unity qui est payante. Ce n'est pas le cas ici. Apres il faudrait lire les petites lignes pour savoir si on peut "détourner" leur runtime. Et si ce n'est pas le cas il vous suffit d'acheter une licence unity pro. Faut quand meme differencier le petit jeu vendu 0.99$ développé par un amateur et le jeu commercial d'un gros studio.
Revenir en haut Aller en bas
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptySam 8 Nov 2014 - 16:02

Je l'annoncais depuis longtemps, désormais c'est fait... j'ai lancé la campagne indiegogo aujourd'hui et je vous invite tous à consulter la page et suivre la page facebook du jeu:

http://igg.me/at/desiregame

Le budget à atteindre est de 15 000 euros !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptySam 8 Nov 2014 - 16:21

C'est super seccia ! La page présente quelque chose de solide, j'espère que tu atteindras ton budget et même plus.
Bon courage à toute ton équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptySam 8 Nov 2014 - 16:25

merci... il faut arriver à generer du trafic sur la page... pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:10

Très beau projet !
Bonne chance sourire

seccia a écrit:
merci... il faut arriver à generer du trafic sur la page... pas évident
Dur dur en effet la "promo"...
Tu as une page indiedb ?
Un twitter ?
Un ou plusieurs devblog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:08

merci.

je viens de créer une page sur indiedb sourire
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:56

seccia a écrit:
je viens de créer une page sur indiedb sourire

Cool, poste le lien, que je (et d'autres) te "watch" clin d'oeil

Je te conseille également ce forum :
http://forums.tigsource.com/
Les autres dev sont très intéressés par les devlogs qui partagent le processus de création (technique mais pas seulement).
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:59

oui j'ai deja posté sur tigsource mais je n'ai eu aucune reponse.

sur indiedb, j'attends leur confirmation

http://www.indiedb.com/games/dsir
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:37

seccia a écrit:
oui j'ai deja posté sur tigsource mais je n'ai eu aucune reponse.
C'est quoi le lien ?

Aucune réponse ne veut pas dire aucune "vue". clin d'oeil

Comme je le disais précédemment, (si tu as posté dans devlog), les TIGers attendent du contenu, pas de la promo.
Je dis ça en connaissance de cause, car j'ai mal géré mon entrée sur ce forum.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut aller voir ce que font les autres, commenter, questionner, etc.
Alors évidemment, ça prend beaucoup de temps et c'est toujours ça en moins pour le dev...
Faut voir par exemple le temps que je passe sur twitter... (surtout que je n'avais pas de compte avant).
La com', la promo, le social networking, perso je débute, je tâtonne, je n'aime pas ça, mais ça semble incontournable.
Et c'est encore moins simple quand on essaie de faire ça de manière éthique.
Si un jour j'ai un vrai studio, j'embaucherai très certainement un "community manager".

seccia a écrit:
http://www.indiedb.com/games/dsir
Ok, je "watch" et j'ai commenté. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:30

c'est plus inquietant alors si les gens lisent, consultent mais ne s'y interesse pas.

on va participer au salon du jeu indé à lyon le 22 nov
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:07

seccia a écrit:
c'est plus inquietant alors si les gens lisent, consultent mais ne s'y interesse pas.
Je ne le vois pas comme ça.
Tu commentes tout ce qui t'intéresse toi ?
Perso, je suis le forum officiel d'AGS depuis des années, tous les jours et pourtant je postes très rarement (d'ailleurs, la plupart du temps je ne me logue même pas).
On peut très bien surveiller un jeu sans poster.
Je sais, c'est dommage, car les créateurs ont besoin de retours, mais là encore, c'est certainement une question de temps et peut-être aussi de pudeur.
Bref, je pense que les comportements sont très variés.

seccia a écrit:
on va participer au salon du jeu indé à lyon le 22 nov
Ca c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
seccia
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 09/08/2013


Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:12

Ca m'a pris plusieurs jours de boulot sur l'écriture et la réalisation de la video du tutoriel, mais il fallait bien au moins une documentation pour vous expliquer comment utiliser AGE. Voici donc ce tutoriel en francais pour l'instant, et en anglais très prochainement.

C'est une vidéo de 40mn qui résume les fonctionnalités principales de AGE. Je n'ai pas pu tout expliquer, ce n'est pas le but. J'espère qu'il aidera les utilisateurs à comprendre le principe du logiciel et à commencer à réaliser un premier jeu.

J'ai mis également en ligne une nouvelle version de AGE (age.seccia.com).

(N'oubliez pas d'activer les sous titres et de passer en HD)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adventure Game Engine Empty
MessageSujet: Re: Adventure Game Engine   Adventure Game Engine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adventure Game Engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Autres logiciels-
Sauter vers: