Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer le texte du "Character"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morvandieu
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
morvandieu


Nombre de messages : 10

Age : 47

Localisation : Devant mon ecran

Date d'inscription : 02/08/2013


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:19

Bonjour.

J'ai actuellement un soucis pour changer le texte (de l'anglais au français) du personnage et je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai résolu une partie du problème des textes des "objets" et "hotspots" en cliquant sur les propriétés "Messages" de la "Room" (Room Messages) mais concernant le "Characters" je suis perdu... Pas moyen de mettre la main dessus. Où est-ce caché ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morvandieu.free.fr/
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:33

Bonjour Morvandieu,
J'imagine que tu utilises une très vieille version d'AGS ?
Les Room Messages sont obsolète depuis pas mal de temps.
La façon la plus simple de récupérer et traduire TOUT les textes du jeux c'est de générer un fichier de traduction. Ensuite tu le complètes avec ton éditeur de texte préféré. Puis, par exemple dans le game_start (), tu peux rajouter cette ligne :
Code:
Game.ChangeTranslation("French")
Sinon, le texte est assez éparpillé dans AGS, mais il est en bonne partie dans les dialogues et dans les fichiers de script (des rooms, et globaux).
Mais en fait, je ne suis pas très sûr d'avoir bien compris ta question... grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
morvandieu
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
morvandieu


Nombre de messages : 10

Age : 47

Localisation : Devant mon ecran

Date d'inscription : 02/08/2013


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:17

Merci Billbis pour cette reponse ultra rapide mais je patauge encore.

J'utilise la version 3.2.1.

Pour être plus clair je veux modifier le texte actuel par un texte plus riche et surtout en français...

Concernant un objet par exemple je vais sur le script de la room:
Code:
function hBottle_Look()
{
DisplayMessage(12);
}
puis via la "room messages" je modifie:
Code:
12 - C'est juste une vieille bouteille vide.

Mais là où je bloque c'est pour le "Character"...
Code:
function cCris_Look()
{
DisplayMessage(999);
}
Ma question est : Où est Charlie la ligne '999' ? J'ai beau retourner chaque script et fouiner partout je n'arrive pas à la trouver pleure . J'en déduit que c'est liés au personnage et non à la room mais dans le script global il n'y a rien là dessus... en tout cas je ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://morvandieu.free.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:25

J'ignorais l'existence de la fonction DisplayMessage (petit oubli de traduction dans l'aide d'ailleurs).

En tout cas, apparemment et à ce que j'ai trouvé, ça se trouve dans la fenêtre de propriétés de l'éditeur de rooms, en bas à droite. Tu as une ligne "Messages" sur laquelle il faut cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:46

Nan, mais il ne faut plus utiliser ces fonctions, elles sont périmées ; il faut juste rentrer le texte directement dans le script :
Code:
function cCris_Look()
{
   Display("C'est juste une vieille bouteille vide.");
   cEgo.Say("je m’appelle Ego, je suis rigolo.");
}
Tu utilises un template où un vieux tutoriel alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:53

Oui mais si j'ai bien compris, morvandieu semble utiliser un vieux projet qu'il n'a pas créé lui même. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
morvandieu
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
morvandieu


Nombre de messages : 10

Age : 47

Localisation : Devant mon ecran

Date d'inscription : 02/08/2013


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:32

Oui c'est ça, j'utilise le template "empty game" et un mix "indy".
J'avais commencer à partir de rien mais c'est un pèlerinage de souffrance...Je crois que j'ai pas le choix^^.

edit:
Je vais test à partir de zero avec les nouveaux parametres... les Template c’était pour me former et ça m'a bien aidé. Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://morvandieu.free.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:44

Qu'est ce que tu appelle un "mix indy" ? Et le template "empty game" n'est pas vraiment un template, comme son nom l'indique c'est vide, donc c'est partir de zéro, je ne vois pas comment tu veux faire autrement ?

Sinon n'hésite pas à consulter les tutos et à demander de l'aide ici, tu verras ça va aller clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
morvandieu
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
morvandieu


Nombre de messages : 10

Age : 47

Localisation : Devant mon ecran

Date d'inscription : 02/08/2013


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:45

Je m'inspire de l'interface du template "indyV10" (indiana jones) et concernant l'autre "template" en fait c'est une demo de jeu que j'ai utiliser pour ma base de code : Demo Quest 3...le probleme vient surement de là.

De toute façon vous m'avez convaincu de faire un truc custo à 100%^^. C'etait ma V2.0, je vais revenir à la 1.0 qui était moins fourni mais ultra lisible...j'avais peur de rester bloquer avec mes questions existentielle mais comme La Tasse Bleu est une source sûr et sympatrique je vais faire l'effort de monter les murs moi-même et demander assistance si ça penche clin d'oeil.

Je vous tiens au courant. Merci à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://morvandieu.free.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:26

valoulef a écrit:
(petit oubli de traduction dans l'aide d'ailleurs).
N'oubliez pas que l'aide est un wiki : vous pouvez apporter vous-même votre contribution dès que vous voyez quelque chose qui ne va pas !

morvandieu a écrit:
De toute façon vous m'avez convaincu de faire un truc custo à 100%^^.
Je pense que pour mener un véritable projet "sérieux", c'est effectivement préférable de partir de zéro. Mais pour faire tes premières armes sur AGS, c'est mieux de modifier des choses pré-existantes, comme tu l'as fait (mais encore faut-il un modèle récent qui t'apprenne des choses à jour clin d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Changer le texte du "Character" Empty
MessageSujet: Re: Changer le texte du "Character"   Changer le texte du "Character" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le texte du "Character"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer la couleur du texte de la commande Display
» Texte possible?
» Fusion Character Animator
» Y-a-t-il un Character designer motivé à stock ??
» Mauvais Inventaire attribué au character 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: