Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tâtage de terrain

5 participants
AuteurMessage
Tromatojuice
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Tromatojuice

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 1:20

Salutation à tous,

Je suis ici un poil par hasard.
Je suis scénariste audiovisuel "amateur", même si je commence à en avoir sous la pédale depuis le temps (à toute fin utile, voici ma filmo ).

Comme je suis aussi un grand fan de jeux vidéos, je me disais que j'aimerais peut-être louer / prêter mes talents à une petite équipe de dev.

Enfin voilà, c'est un peu une bouteille à la mer (ou un jet d'urine contre le vent), mais l'ambiance a l'air cool, donc... Here I am !

Tchô !
Revenir en haut Aller en bas
http://tromatojuice.tumblr.com
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:37

Bonjour Tromatojuice !
Bienvenu à toi. J'espère que tu trouveras un projet intéressant.
sourire 
Malheureusement, je n'ai rien à te proposer.
triste

Tromatojuice
Tromatojuice

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:21

Merci Billbis !

J'espère aussi trouver un projet intéressant à rejoindre grand sourire

Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:49

Salut et bienvenue Tomatojuice !

En effet ta filmographie commence à être assez conséquente.
C'est une bonne nouvelle de voir un scénariste arriver sur le forum (même si certains membres scénarisent, je pense qu'il y a une majorité de membres qui préfèrent la programmation et/ou les graphismes), tout comme j'apprécie de voir des compositeurs se présenter.

Mais puisqu'AGS est fait pour être accessible et pour développer facilement des jeux, pourquoi ne pas te lancer directement toi-même dans un petit projet ? Ou sinon, n'hésite pas à présenter une idée de projet, ça pourrait motiver d'éventuels intéressés clin d'oeil

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Tromatojuice
Tromatojuice

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:22

Merci de ton accueil Kitai.

La raison pour laquelle je ne me lance pas dans AGS moi même, c'est que je risquerai de m'y noyer grand sourire entre l'écriture, le dessin, ça ferait peut être un peu trop sourire

Je n'exclue pas de m'y mettre dans le futur, mais là... non.

En outre, d'expérience, chacun son boulot sourire Dans un film, en général, le réalisateur a meilleur compte a n'être que réalisateur, et a ne pas tenter de multiplier les postes. Idem pour le scénariste grand sourire
Et puis, seul devant un projet, c'est moins convivial grand sourire
valoulef
valoulef

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMer 14 Aoû 2013 - 20:51

Tromatojuice a écrit:

En outre, d'expérience, chacun son boulot :)Dans un film, en général, le réalisateur a meilleur compte a n'être que réalisateur, et a ne pas tenter de multiplier les postes. Idem pour le scénariste grand sourire
Je pense que c'est un peu différent dans le jeu vidéo a fortiori amateur, mais de toute façon il y a des tas de réalisateurs qui écrivent leur films, c'est pas aussi catégorique que tu le dis sourire

Tromatojuice

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyVen 16 Aoû 2013 - 0:02

valoulef a écrit:
Tromatojuice a écrit:

En outre, d'expérience, chacun son boulot :)Dans un film, en général, le réalisateur a meilleur compte a n'être que réalisateur, et a ne pas tenter de multiplier les postes. Idem pour le scénariste grand sourire
Je pense que c'est un peu différent dans le jeu vidéo a fortiori amateur, mais de toute façon il y a des tas de réalisateurs qui écrivent leur films, c'est pas aussi catégorique que tu le dis sourire

Je pense que tu as raison pour le jeu vidéo amateur. En revanche, même si les exemples de réalisateurs qui écrivent leurs films sont nombreux, ce sont rarement de très bon exemples. grand sourire 
arslay
arslay

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:57

Salut et bienvenue sourire
Contenu sponsorisé

Tâtage de terrain Empty
MessageSujet: Re: Tâtage de terrain   Tâtage de terrain Empty

Tâtage de terrain
Page 1 sur 1