Le 1er mai 2011 j'avait commencer la réalisation de (E) un jeu de gestion à l'échelle d'une planète ou l’intérêt est de faire évoluer votre monde et de voir ce que ça donne. Si par exemple vous donnée la religion à votre population ou encore si votre planète perdait toute ses ressources naturel.
Mais en 2012 j'ai perdu tout mes fichier de programmation suite à une reinstall de windows à la volé
Mais il y'a 1mois j'ai repris le projet, et cette fois j'ai toute les cartes en mains pour faire le jeu que je voulais. Soit une meilleur approche et connaissance du logiciel et de la programmation, et aussi un cahier des charges (qui joue grandement en ma faveur.)
Le jeu utilise beaucoup d’aléatoire, pour ce qui est de la création de la carte (qui permet de placer des villes et autres) ou encore les événement dynamique tel les catastrophes naturel.
Au même titre que la customisation est un élément clef du jeu. Ça passe par l'apparence de votre planète, à la reaction de votre population, ou encore ce qu'ils bénéficie.
Le jeu avance j'ai dépassé le cap que j'avais atteint avant, la scène principal du jeu est bien plus dynamique que l'ancienne, des nouvelle options font leur apparitions (tel la gestion de la vitesse) et l'interface a été entièrement refaite.
Ecran IG / Avant:
Ecran IG / maintenant:
Customisation / Avant:
Customisation / Apres
Ecran Titre:
Les options on été faite aussi:
Ajouts (par rapport à avant ou non):
Ecran Titre:
-L'écran titre contiens maintenant une intro, avec le logo du jeu, ainsi que la version du jeu
Custom Scene:
-Tout marche correctement, de nouveaux boutons de customisation sont en cours de dévlopement.
-Des textes de description font leur apparition.
Aperçu de la planète:
-Ajout de plusieurs planète aléatoire sur l’aperçu.
-Ajoute de la rotation des planètes.
-Ajout de satellite qui tourne autour de votre planète.
-Ajout d'effet d'ombre sur les planètes
-Ajout des contrôles de vitesses global du jeu
-Ajout de zoom sur votre planète (si le zoom retourne à sont niveau initial, la camera retourne au point d'origine.)
-Ajout d'effet sur le soleil, le compteur de EP (evo-point)
-Modification graphique de la totalité de l'interface, ajout des boutons d'options.
-Modification du compteur d'années, en effet avant il fallait 1sec pour incrémenter les années, actuellement il faut 30sec (en vitesse 1)
Arbre d'evolution:
-Ajout de 5 évolutions (aucun autre pour le moment)
-Refonte graphique de la scène.
Bugs et Modification:
- L'ombre et la couche d'ozone qui ce décale de la planète lors de la rotation autour du soleil.
- Le nom de la planète n'a pas encore de caractère max et donc peut sortir de la scène.
C'est tout pour le moment mais ça avance, des lors ou j'aurais réglé quelques problèmes je pourrais vous donnée une démo technique pour la custom scène et vous amuser sur la scène principal du jeu.