Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Reboot] (E) - the planet simulator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:35

Le 1er mai 2011 j'avait commencer la réalisation de (E) un jeu de gestion à l'échelle d'une planète ou l’intérêt est de faire évoluer votre monde et de voir ce que ça donne. Si par exemple vous donnée la religion à votre population ou encore si votre planète perdait toute ses ressources naturel.

Mais en 2012 j'ai perdu tout mes fichier de programmation suite à une reinstall de windows à la volé
Mais il y'a 1mois j'ai repris le projet, et cette fois j'ai toute les cartes en mains pour faire le jeu que je voulais. Soit une meilleur approche et connaissance du logiciel et de la programmation, et aussi un cahier des charges (qui joue grandement en ma faveur.)

Le jeu utilise beaucoup d’aléatoire, pour ce qui est de la création de la carte (qui permet de placer des villes et autres) ou encore les événement dynamique tel les catastrophes naturel.
Au même titre que la customisation est un élément clef du jeu. Ça passe par l'apparence de votre planète, à la reaction de votre population, ou encore ce qu'ils bénéficie.

Le jeu avance j'ai dépassé le cap que j'avais atteint avant, la scène principal du jeu est bien plus dynamique que l'ancienne, des nouvelle options font leur apparitions (tel la gestion de la vitesse) et l'interface a été entièrement refaite.

Ecran IG / Avant:
[Reboot] (E) - the planet simulator 46aqimuz

Ecran IG / maintenant:
[Reboot] (E) - the planet simulator 2qsf

Customisation / Avant:
[Reboot] (E) - the planet simulator Compassi

Customisation / Apres
[Reboot] (E) - the planet simulator Bbzm

Ecran Titre:
[Reboot] (E) - the planet simulator O4yy


Les options on été faite aussi:
[Reboot] (E) - the planet simulator 8eso

Ajouts (par rapport à avant ou non):
  Ecran Titre:
  -L'écran titre contiens maintenant une intro, avec le logo du jeu, ainsi que la version du jeu

  Custom Scene:
  -Tout marche correctement, de nouveaux boutons de customisation sont en cours de dévlopement.
  -Des textes de description font leur apparition.

  Aperçu de la planète:
  -Ajout de plusieurs planète aléatoire sur l’aperçu.
  -Ajoute de la rotation des planètes.
  -Ajout de satellite qui tourne autour de votre planète.
  -Ajout d'effet d'ombre sur les planètes
  -Ajout des contrôles de vitesses global du jeu
  -Ajout de zoom sur votre planète (si le zoom retourne à sont niveau initial, la camera retourne au point d'origine.)
  -Ajout d'effet sur le soleil, le compteur de EP (evo-point)
  -Modification graphique de la totalité de l'interface, ajout des boutons d'options.
  -Modification du compteur d'années, en effet avant il fallait 1sec pour incrémenter les années, actuellement il faut 30sec (en vitesse 1)

  Arbre d'evolution:
  -Ajout de 5 évolutions (aucun autre pour le moment)
  -Refonte graphique de la scène.

Bugs et Modification:
- L'ombre et la couche d'ozone qui ce décale de la planète lors de la rotation autour du soleil.
- Le nom de la planète n'a pas encore de caractère max et donc peut sortir de la scène.

C'est tout pour le moment mais ça avance, des lors ou j'aurais réglé quelques problèmes je pourrais vous donnée une démo technique pour la custom scène et vous amuser  sur la scène principal du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:14

Wah, beau projet, ambitieux et visuellement très propre ! Après il faut voir le gameplay les différentes possibilités et tout, mais l'idée est intéressante ! Bon courage !

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:30

en faite pour le jeu je compte faire en sorte que les Evo-point (les points qui vous permette de débloquer des choses dans les arbres d'évolution) soit limité par partie du moins une planète ne pourra avoir toute les évolution, certaine rentrerons en conflit avec d'autres et donc un choix serra demande si le joueur désire débloquer un de ces point (je ne sait pas si c'est très claire ce que je raconte)
Et la carte aura aussi sont influence direct sur le jeu car si vous mettez une ville et à coté une central nucléaire ou un truc du genre l'humeurs des gens de la ville dominerons dalleur plusieurs options de constructions serrons disponible mais pour ça je doit vous parler du fonctionnement de la carte:

La carte serra présenter comme un quadrillage en hexagone (comme pour les boutons du jeux) et sur ces dernier vous pourrez construire plusieurs sorte de choses, des monument, des complexe industriel, des villes, et tout ce qui est ravin, lac, bois etc...
une fois fait votre choix, vous pourrez cliquez sur ce dernier et sa vous ouvrira un petit quadrillage qui contient 7 hexagones en cercle (comme pour l’écran de custom) et dedans vous pourrez mètre des sous-bâtiment et autres, par exemple vous venez de débloquer l’hôpital vous cliquez sur votre ville, et dans un des emplacement vide vous le sélectionné. Ce qui baissera le taux de mortalité de la ville.

J’espère avoir éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:09

Wah, beau projet inteur !
C'est assez ambitieux (mais tu as déjà bien avancé apparemment), et les captures sont vachement propres, ça promet.

Tu développes ça avec quelles ressources ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:33

je développe sous " game develop" un logiciel gratuit et français:
http://www.compilgames.net/indexFR.php

Dailleur quand j'y pense ce qui vous donne l'impression que mes graphismes sont propres, c'est surtout le fait que vous avez pas vraiment eu l'occasion de voir ce que je sait faire au delà de Chatterton V2
enfin je le comprend et je vous remercie aussi !!! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
painauxraisins
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
painauxraisins


Nombre de messages : 100

Date d'inscription : 02/07/2012


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:53

Très productif en ce moment !

Et ce projet que tu nous montres paraît intéressant.
J'ai toujours été un fan des jeux de simulation.

Ca me fait penser à un croisement entre Populous et Sim Earth (ou Spore).

Il y a de l'idée je trouve en tout cas, après à programmer, j'imagine que ça ne doit pas venir en claquant des doigts ^^

En tout cas bravo pour avoir repris ce projet malgré une perte de tes fichiers sources, je ne sais pas si j'aurais eu le courage.
Revenir en haut Aller en bas
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:37

Merci à toi painauxraisins !
Aussi marrent soit il je déteste les jeux de gestions complexe tel les sims city, je préfère de loin les theme hospital ou encore les roller coaster tycoon. C'est pour cela que je veux que le je reste avant tout fun dans les possibilités que le joueur aura.

Allez un petit screen tout neuf tout beau tout chaud:
[Reboot] (E) - the planet simulator Pknc

Je sait ça ne ressemble à rien pour le moment mais ceci est un premier teste parfaitement concluent de la génération aléatoire de la carte de la planète, les cases bleu représente l'eau et les gris, le sol.

il m'aura fallu 2 heurs et surtout beaucoup de patience avec déjà plus de 100 events juste pour ça (par comparaison il ma fallu 101 évents pour la totalité de la scène de customisation.)

PS: Les graphismes serrons peu surement modifié
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:53

Demain (dimanche) après midi ou soir je vous ferrais un nouveau stream sur (E)
Au programme de ce stream:
La génération de la carte, les options et l'aperçu tout cela en version compilé (soit en .exe)
Vous pourrez voir donc en temps réel les amélioration apporté au jeux (ainsi que ses bugs) et si ça vous intéresse je prolongerais le stream sur la création graphique ainsi que la programation/correction de bugs
Je vous donnerais plus d'info dans la journée.
Stay Tune sourire

EDIT
Je vais tenter de corriger quelques bugs et je lancerais le stream un peu plus tard ^^
Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
inteur72


Nombre de messages : 1945

Age : 35

Localisation : Seine et marne (77)

Date d'inscription : 22/05/2007


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:36

Le stream de (E) Commence dans un instant à ce lien Enjoy it et n'hésitez pas à me poser toute les questions qui vous passe par la tête

http://www.twitch.tv/inteur
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:04

Projet intriguant. Je ne suis pas particulièrement fan de gestion, mais je te souhaite quand même un bon développement. Tes progrès en graphismes sont notables !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Reboot] (E) - the planet simulator Empty
MessageSujet: Re: [Reboot] (E) - the planet simulator   [Reboot] (E) - the planet simulator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reboot] (E) - the planet simulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plant Simulator (nom non définitif ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux vidéo en général-
Sauter vers: