Sujet: Re: The VideoGame Quiz Mer 5 Mar 2014 - 9:15
Merci Kitai ! Effectivement, c'est bien Starcraft, un très très grand jeu, le meilleur dans sa catégorie certainement. A jouer absolument en multi !!! C'est d'ailleurs le seul jeu auquel j'ai joué en multi (j'ai arrêté il y a quelque mois : c'est une discipline qui demande trop de temps et d'entrainement pour ne pas rester n00b ). En fait, mon camarade Peder (AGSA) m'avait mis dedans car pas mal de membres du forum anglophone y jouaient (DKH, Crimson Wizard, etc.). Qui pratique ? On se fait une partie un de ces quatre ?
On attend ton énigme Kitai
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 21:33
Désolé pour le délai.
Ça fait un bout de temps que j'ai pas touché à Starcraft et j'y avais assez peu joué, mais effectivement ça m'avait pas mal plu.
Alors moi je vais vous demander le nom de cette technique audio qu'on a découvert dans un fameux jeu d'aventures.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 21:38
Le tomber de faux vomit du plafond de l’étage d'en dessous à l'aide d'une baffle jouant à fond dirigé vers le sol de l'étage du dessus ?
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 21:39
La synthèse vocale de "Le Manoir de Mortevielle" ?
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 22:04
Billbis a écrit:
Le tomber de faux vomit du plafond de l’étage d'en dessous à l'aide d'une baffle jouant à fond dirigé vers le sol de l'étage du dessus ?
Non, mais t'es pas si loin dans une certaine mesure.
Atavismus a écrit:
La synthèse vocale de "Le Manoir de Mortevielle" ?
Ce n'est pas ce que j'avais en tête, mais j'imagine que ça correspond à ma description.
Je vais ajouter que la technique à trouver porte un nom acronyme
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Jeu 6 Mar 2014 - 22:12, édité 1 fois (Raison : désambiguïsation)
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 22:09
Le doublage ?
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 22:11
Non, le mot doublage n'est pas pas un acronyme d'ailleurs.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Jeu 6 Mar 2014 - 22:54
Oui je sais que ce n'est pas un acronyme, mais ça aurait pu être la réponse sous une autre forme. Bon, je vais laisser les autres poster et je réfléchirais ensuite
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Ven 7 Mar 2014 - 10:46
la technologie iMuse développée pour Monkey Island 2 ? Elle permettait de passer d'une musique à une autre en fondu, sans coupure.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Ven 7 Mar 2014 - 14:45
C'est bien la réponse que j'attendais
C'est tellement bien fait qu'on ne s'en rend pas forcément compte en jouant au jeu, donc n'hésitez pas à vous replonger dedans pour vérifier ! Sinon, vous pouvez toujours lancer une vidéo YouTube :
À toi eleusis
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Ven 7 Mar 2014 - 15:26
Effectivement c'est vraiment pas mal. J'ai fait le premier majoritairement en version remasterisée (on pouvait switcher de la version originale à la nouvelle version simplement en appuyant sur une touche, c'était vraiment pas mal fait) il faudrait que j'essaye le deuxième en version originale. J'avais manqué un peu de patience, à l'époque.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Ven 7 Mar 2014 - 15:42
Le deuxième MI aussi a été remasterisé.
L'interface est mieux pensée que celle du premier remake.
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Ven 7 Mar 2014 - 20:48
Oui mais je sais pas, je me dit que c'est peut-être aussi bien de jouer à l'original.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Sam 8 Mar 2014 - 8:16
C'est donc à mon tour et je vais me risquer à une petite énigme :
D'abord trois, puis deux, puis un, puis à nouveau trois. Je suis pourtant tous le temps neuvième. Que suis-je?
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Sam 8 Mar 2014 - 16:42
Tu as bien deviné la série à laquelle je pensais!
Je trouve amusant d'avoir joué sur les "i" dans les titres, en fonction des personnages contrôlés. Le "i" est la neuvième lettre de l'alphabet! J'ai essayé de perdre mon monde avec mais ça n'a pas été suffisant... Je ferai mieux la prochaine fois
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Sam 8 Mar 2014 - 17:27
C'était une belle énigme Eleusis, bien pensée, bien tournée, je crois simplement que Billbis a eu de la chance est trop fort J'adore les énigmes : go go go Bill !
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Sam 8 Mar 2014 - 17:30
Cool. Je viens d’ailleurs de m’acheter ce matin même Gobliiins trilogy sur mon *NOUVEAU SMARTPHONE* (testé ici par notre ami Pierrec). Nouvelle énigme, ressemblant beaucoup à celle-ci : Dans quel jeu peut-on tataner du zombie avec une batte de baseball-scie circulaire ?
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Sam 8 Mar 2014 - 22:05
Mmm... Je pense avoir trouvé en fait, mais je vais attendre ton retour et la proposition de quelqu'un d'autre avant de re-poster. Je mettrai bien ma réponse en "spoiler", mais ce serait peut-être une trop grande tentation pour mes camarades.
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Dim 9 Mar 2014 - 13:19
Dead Island ? (le trailer du jeu m'avait littéralement scotché O_o").
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Dim 9 Mar 2014 - 13:22
YAZ0RIUS a écrit:
Dead Island ? (le trailer du jeu m'avait littéralement scotché O_o").
Twingo !
Sujet: Re: The VideoGame Quiz Dim 9 Mar 2014 - 13:33
Oui, il s'agit bien de Dead Island ! Félicitation Yazorius.
Ils s'agit d'un FPS / RPG, genre que j'affectionne tout particulièrement, avec du soleil, des zombies et du loot.