| CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Lun 27 Jan 2014 - 21:30 | |
| Bonsoir à tous, Voici un lien vers CRYO, un jeu que j'ai codé (avec l'aide d'un ami norvégien) pour le MAGS de décembre. http://www.adventuregamestudio.co.uk/site/games/game/1754/En terme de graphisme, c'est minimaliste voire simpliste, mais le jeu offre, de l'avis de certains joueurs, quelques énigmes intéressantes et relativement "innovantes". "Vous vous réveillez dans une pièce médicalisée à la froideur clinique. Typique me direz vous. Certes, mais vous n'êtes pas n'importe qui... Cette histoire est basée sur des faits réels et un futur hypothétique. Revenez à la vie et explorez un complexe aussi épuré que déserté dans ce point and click corsé à la fois traditionnel et innovant. Si vous connaissez James Bedford, si le terme "cryo" évoque en vous quelque chose, si renaître vous intéresse ou vous fait peur ce jeu est fait pour vous !" N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques ou autres. Amusez vous bien et à une prochaine Atavismus NB: Ce jeu a été conçu pour fonctionner en utilisant le "2x nearest-neighbour filter". Si vous n'êtes pas en mesure de lancer le jeu en utilisant ce filtre, il est conseillé de jouer en mode plein écran.
Dernière édition par Atavismus le Mer 12 Fév 2014 - 15:28, édité 4 fois |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mar 28 Jan 2014 - 8:34 | |
| je teste |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mar 28 Jan 2014 - 19:53 | |
| Bienvenue à toi, Atavismus, et merci de partager ton jeu avec nous _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mar 28 Jan 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 29 Jan 2014 - 22:10 | |
| Je ne suis pas fier, je suis bloqué dès le début... - Spoiler:
Je n'arrive pas à trouver le code pour débloquer la porte métallique !
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 29 Jan 2014 - 22:14 | |
| Idem en fait |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 29 Jan 2014 - 23:47 | |
| Ah désolé ! Je sais bien que normalement la difficulté doit être progressive, mais dans le cadre d'un MAGS, c'est un peu différent. Voici quelques indices : - Pour la porte en "métal" (indice 1):
Vous avez besoin d'une lettre.
- Pour la porte en "métal" (indice 2):
Regardez le logo.
- Pour la porte en "métal" (indice 3):
Le "A" est inhabituel.
- Pour la porte en "verre" (indice 1):
Vous avez besoin d'une date.
- Pour la porte en "verre" (indice 2):
D'une année plus précisément.
- Pour la porte en "verre" (indice 3):
On apprend que c'est un jour fêté.
N'hésitez pas si vous êtes encore bloqués par la suite |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Jeu 30 Jan 2014 - 0:35 | |
| Bon alors c'est juste une confirmation dont j'avais besoin pour insister sur la forme _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Jeu 30 Jan 2014 - 18:43 | |
| - Kitai a écrit:
- Bon alors c'est juste une confirmation dont j'avais besoin pour insister sur la forme
- Je précise que certains pensent qu'il y a deux possibilités alors qu'il n'y en a bien qu'une:
la "barre" ne dépasse pas
Bon jeu ! |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Jeu 30 Jan 2014 - 19:40 | |
| - Atavismus a écrit:
- Je précise que certains pensent qu'il y a deux possibilités alors qu'il n'y en a bien qu'une:
la "barre" ne dépasse pas
- Oui mais...:
La "barre" atteint la "barre" de gauche, ce qu'il est possible de reproduire (en révisant légèrement l'orientation de cette "barre" de gauche)
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 12 Fév 2014 - 0:24 | |
| Dis donc je crois que personne ne t'as encore félicité pour ta victoire au concours (que tu nous avais modestement cachée et que je viens d'apprendre). Eh bien félicitations, du coup Faudra que j'en profite pour tester ton jeu, un jour _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 12 Fév 2014 - 15:00 | |
| Merci Valoulef ! Je suis ravi (et surpris) de cette victoire, car un MAGS c'est génial mais éprouvant. Ma satisfaction concernant le jeu en lui-même est mitigée, même s'il offre objectivement - d'après les retours - de bonnes choses et une expérience de jeu "agréable". J'avais tellement plus en tête (et sur le papier)... Quant au design, la preuve est faite que je ne suis indéniablement pas un graphiste. En toute honnêteté, si l'engouement avait été (un poil) supérieur (on n'a même pas 100 téléchargements), il aurait été question dans la foulée d'une version allongée et améliorée. Je crois qu'il faut être drastique et réaliste dans nos choix : le public est seul juge. Je préfère investir mes efforts (quantité extensible) et mon temps (denrée limitée et fort précieuse) dans d'autres projets, soit EFC pour le moment. Je lui réserve au passage le même sort si la démo qui sortira cette année ne fait pas ses preuves. Néanmoins, une personne du forum anglophone m'a contacté, il a apprécié le jeu et il pourrait avoir du temps dans quelques mois (après la finalisation de ses propres projets de jeux) pour travailler sur les graphismes de CRYO. On verra bien donc... Que ça n'empêche pas les graphistes ici présents de me contacter : la chasse au dahu est une fois de plus ouverte. En tout cas, merci à tout ceux qui ont joué et joueront à CRYO (merci aux votants également s'il y en a ici ) ! PS : Valoulef, mon plan de com hautement élaboré (après moult réunions inter(-)minables, brainstorming et autres business plans) a échoué : tu n'avais pas noté l'info dans ma signature PS2 : Un grand merci à mon pote Peder qui ne lira pas ces lignes de frenchy, mais qui m'a aidé à terminer le jeu. PS3 : Qui a terminé le jeu au final ? |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 12 Fév 2014 - 15:14 | |
| - Atavismus a écrit:
- Valoulef, mon plan de com hautement élaboré (après moult réunions inter(-)minables, brainstorming et autres business plans) a échoué :
tu n'avais pas noté l'info dans ma signature Effectivement, j'ai remarqué après, autant pour moi EDIT : Le jeu dispose désormais de sa page sur le site que j'ai décidé de commencer à mettre un peu à jour. Les autres jeux viendront s'ajouter un peu plus tard. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 12 Fév 2014 - 19:33 | |
| - Atavismus a écrit:
- Quant au design, la preuve est faite que je ne suis indéniablement pas un graphiste.
Je trouve qu'il y a une véritable ambiance qui se dégage des graphismes de ce jeu. Je ne pense pas être véritablement légitime pour t'attribuer la qualité de graphiste ou non, mais en tout cas tu es loin d'offrir un visuel au rabais dans ton jeu ! - Atavismus a écrit:
- Je crois qu'il faut être drastique et réaliste dans nos choix : le public est seul juge.
J'y reviendrai - Atavismus a écrit:
- PS : Valoulef, mon plan de com hautement élaboré (après moult réunions inter(-)minables, brainstorming et autres business plans) a échoué :
tu n'avais pas noté l'info dans ma signature À vrai dire j'ai noté l'info, mais pas lors de ton premier post, et après j'ai fait mon timoré Mais félicitations à toi, c'est quelque chose quand même ce MAGS ! - Atavismus a écrit:
- PS3 : Qui a terminé le jeu au final ?
C'est en cours, il faut que je m'y remette _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") Mer 12 Fév 2014 - 19:36 | |
| - Kitai a écrit:
- Atavismus a écrit:
- Je crois qu'il faut être drastique et réaliste dans nos choix : le public est seul juge.
J'y reviendrai Hum, ça sent le bon sujet pour revitaliser le forum Débats, ça _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") | |
| |
|
| |
| CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth") | |
|