Adventure Games Studio fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

 

 dialog_request ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


dialog_request ? Empty
MessageSujet: dialog_request ?   dialog_request ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:44

Ma question sera simple : a quoi sert la fonction dialog_request ?
J'y comprend rien.  uh 
Ça vient de l'ancien systéme de dialogue avant qu'on puisse y mettre du code ?

Merci !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

Nombre de messages : 5835

Age : 42

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:51

Oui c'est l'ancien système, il ne sert plus maintenant vu qu'on peut programmer directement dans les Dialogs sourire

_________________
Mon profil Facebook!
Mon site avec tous mes jeux, vidéos, illustrations etc
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptySam 15 Fév 2014 - 10:53

Merci, je peux maintenant l'effacer de mon GlobalScript sans aucun remord. sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Nombre de messages : 1735

Age : 31

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 12:07

En fait j'ai bien trouvé une (seule et unique ?) utilité actuelle de dialog_request, pour la fonction StopDialog qui étrangement ne peut être exécutée que depuis cet endroit. Je tenais juste à le préciser pour dire que cette fonction n'est pas complètement obsolète, même si elle devrait peut-être l'être.

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2818

Date d'inscription : 01/08/2006


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 13:32

Il me semble que la commande stop dans les scripts de dialogues et la constante RUN_DIALOG_STOP_DIALOG à passer à return ont le même effet.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Nombre de messages : 1735

Age : 31

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:59

Hé zut ! je ne connaissais pas cette constante. Ma remarque tombe à l'eau.  pleure

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2818

Date d'inscription : 01/08/2006


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:18

Mais non ! Bon, j'allais dire que dialog_request était encore la seule façon d'accéder à une variable globale depuis les dialogues mais c'est faux : il "suffit" d'exporter la variable en question dans l'en-tête global et ça passe. Cela-dit on peut ne pas vouloir de cet export pour une quelconque raison, et alors dialog_request nous permet d'accéder à des variables définies uniquement dans le script global !

Voilà la véritable utilité de cette fonction, et vu le grand nombre de fois où on est dans une telle situation, on comprend pourquoi dialog_request est automatiquement inséré dans le script global à la création d'un nouveau projet !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Nombre de messages : 1735

Age : 31

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:34

Sauf que si on déclare la variable globale à l'endroit prévu dans l'arborescence, on peut l'utiliser sans problème dans les dialogues...

_________________
"Je ne suis point cet assemblage de membres que l’on appelle le corps humain ; je ne suis point un air délié et pénétrant répandu dans tous ces membres ; je ne suis point un vent, un souffle, une vapeur, ni rien de tout ce que je puis feindre et m’imaginer, puisque j’ai supposé que tout cela n’était rien, et que, sans changer cette supposition, je trouve que je ne laisse pas d’être certain que je suis quelque chose."

René Descartes
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2818

Date d'inscription : 01/08/2006


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:54

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Où déclares-tu cette variable globale ? Dans un en-tête ? Dans le corps d'un script ?

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 12:13

Lol, Kitai. Il n'y a pas quel le scirpt dans la vie. Savais tu qu'on pouvait créer des variable globale et des custom propetries à la souris. Regarde ton arborescence.
sourire

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai

Nombre de messages : 2818

Date d'inscription : 01/08/2006


dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:09

Je croyais que la gestion par l'interface des variables globales avait totalement disparu, mais en fait elle a seulement été modifiée. Mais au final utiliser cette interface revient à la même chose que déclarer la variable dans le script global puis mettre un import dans son en-tête. Ma remarque sur le souci d'utiliser une variable locale au script global reste donc valable, j'ai raison et j'ai le dernier mot !

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé




dialog_request ? Empty
MessageSujet: Re: dialog_request ?   dialog_request ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dialog_request ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: