| dialog_request ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: dialog_request ? Sam 15 Fév 2014 - 10:44 | |
| Ma question sera simple : a quoi sert la fonction dialog_request ? J'y comprend rien. Ça vient de l'ancien systéme de dialogue avant qu'on puisse y mettre du code ? Merci ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: dialog_request ? Sam 15 Fév 2014 - 10:51 | |
| Oui c'est l'ancien système, il ne sert plus maintenant vu qu'on peut programmer directement dans les Dialogs |
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Sam 15 Fév 2014 - 10:53 | |
| Merci, je peux maintenant l'effacer de mon GlobalScript sans aucun remord. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: dialog_request ? Mar 20 Mai 2014 - 12:07 | |
| En fait j'ai bien trouvé une (seule et unique ?) utilité actuelle de dialog_request, pour la fonction StopDialog qui étrangement ne peut être exécutée que depuis cet endroit. Je tenais juste à le préciser pour dire que cette fonction n'est pas complètement obsolète, même si elle devrait peut-être l'être. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: dialog_request ? Mar 20 Mai 2014 - 13:32 | |
| Il me semble que la commande stop dans les scripts de dialogues et la constante RUN_DIALOG_STOP_DIALOG à passer à return ont le même effet. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Mar 20 Mai 2014 - 14:59 | |
| Hé zut ! je ne connaissais pas cette constante. Ma remarque tombe à l'eau. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Mar 20 Mai 2014 - 19:18 | |
| Mais non ! Bon, j'allais dire que dialog_request était encore la seule façon d'accéder à une variable globale depuis les dialogues mais c'est faux : il "suffit" d'exporter la variable en question dans l'en-tête global et ça passe. Cela-dit on peut ne pas vouloir de cet export pour une quelconque raison, et alors dialog_request nous permet d'accéder à des variables définies uniquement dans le script global !
Voilà la véritable utilité de cette fonction, et vu le grand nombre de fois où on est dans une telle situation, on comprend pourquoi dialog_request est automatiquement inséré dans le script global à la création d'un nouveau projet ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Mar 20 Mai 2014 - 23:34 | |
| Sauf que si on déclare la variable globale à l'endroit prévu dans l'arborescence, on peut l'utiliser sans problème dans les dialogues... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Mer 21 Mai 2014 - 11:54 | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis. Où déclares-tu cette variable globale ? Dans un en-tête ? Dans le corps d'un script ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Mer 21 Mai 2014 - 12:13 | |
| Lol, Kitai. Il n'y a pas quel le scirpt dans la vie. Savais tu qu'on pouvait créer des variable globale et des custom propetries à la souris. Regarde ton arborescence. |
|
| |
| Sujet: Re: dialog_request ? Mer 21 Mai 2014 - 22:09 | |
| Je croyais que la gestion par l'interface des variables globales avait totalement disparu, mais en fait elle a seulement été modifiée. Mais au final utiliser cette interface revient à la même chose que déclarer la variable dans le script global puis mettre un import dans son en-tête. Ma remarque sur le souci d'utiliser une variable locale au script global reste donc valable, j'ai raison et j'ai le dernier mot ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dialog_request ? | |
| |
|
| |
| dialog_request ? | |
|