Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Eleusis88

4 participants
AuteurMessage
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Eleusis88   Eleusis88 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:24

Bonjour à tous !

Je m'inscris sur votre forum, car je suis compositeur de musique, et désirerais proposer gratuitement mes services pour tout projet de jeu vidéo. Il est fréquent de voir de très bon projets gâchés par des musiques décevantes/déjà entendues ailleurs/peu originales, et de mon côté, je peux écrire des musiques adaptées/personnalisées à vos attentes. Nous avons tous à y gagner : vous, avec un projet dont la bande-son serait parfaitement étudiée à l'ambiance, moi car dans une ère multimédia comme la nôtre, la musique seule se suffit difficilement, et le support visuel, voire interactif devient nécessaire, indispensable. Ensemble, sans pour autant révolutionner le monde, nous pourrions aboutir quelque chose de sympathique, complet et original, en unissant nos talents.

Quelqu'un d'intéressé ?  chou 

Et pour vous faire une idée de ce que j'ai déjà écrit, voici un petit lien vers mon soundcloud.

Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:40

Bonjour et bienvenue Eleusis !

Merci pour ton idée de partage, c'est très bien dit, très apprécié et je ne doute pas que tu sois contacté (notamment par moi selon l'évolution de mes projets clin d'oeil).
Je vais écouter ton soundcloud normalement dans l'après-midi et te ferai quelques retours prochainement.

A bientôt !

PS : Tu t'intéresses aux mystères de l'Antiquité ?

valoulef
Délégué de la tasse bleue
valoulef

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:53

Bienvenue Eleusis88 !

Décidément, les compositeurs sont assez nombreux à rechercher un projet vidéoludique. Et c'est une très bonne chose car, si n'importe qui peut toujours arriver à bricoler des graphismes sommaires, faire la musique d'un jeu n'est pas donné à tout le monde ! J'ai écouté ton soundcloud, il y a des choses intéressantes même si deux ou trois passages spécifiques m'ont légèrement fait bizarre. Ces musiques ont été composées librement ou dans un cadre bien défini (projet de jeu, etc...) ?

En tout cas, j'espère que tu trouveras un projet à rejoindre. Si jamais tu n'est pas contacté dans les semaines à venir, ne t'inquiètes pas, dès que quelqu'un sera à la recherche de musique pour son jeu nous l'orienterons vers ce topic s'il ne l'a pas déjà trouvé. Parfois ça peut prendre un peu de temps, personnellement j'ai contacté le compositeur de mon jeu plus de 6 mois après qu'il ait proposé ses services... Il faut le temps que le projet se mette en place. Je te conseille par ailleurs de préciser que tu es un musicien à la recherche de projet dans le titre du topic, ça permettra aux gens de te retrouver plus facilement.

Voilà, bonne chance à toi ! clin d'oeil

Kitai

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:50

Salut eleusis88, bienvenue à toi.

Je suis en train d'écouter ton soundcloud, c'est agréable, nul doute que tes compositions seraient un bel atout pour un jeu. Il y a peu de chances que ce soit un des miens un jour puisqu'il y a peu de chances qu'il existe un de mes jeux un jour, mais j'espère que quelqu'un te contactera pour te proposer quelque chose.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:00

J'ai écouté ton soundcloud : mon avis est très positif et proche de celui de Valoulef.
Il y a de très bonnes choses, de belles atmo et des passages pas dans mes goûts.
On sent bien que tu es capable de composer des musiques de jeux vidéo en tout cas clin d'oeil

D'ailleurs, si tu le souhaites, tu as ta première embauche ici. clin d'oeil

Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:24

Eleusis88, comme je le disais dans mon dernier message, plusieurs membres de la communauté francophone ont participé ce week-end à la MiniLD #49.
Notre (votre !) jeu est disponible ici (on fera une annonce officielle pour la version définitive).
Il est jouable et terminable.
Si l'ambiance et le fun sont bien présents, certains aspects restent perfectibles (faute de temps).
On va donc faire une "post compo version" pour donner à ce premier "jam" la qualité et le "polish" qu'il mérite.

Du coup, tu es toujours le bienvenu si tu veux composer un titre influencé 8-bit. clin d'oeil

eleusis88
eleusis88

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:16

Salut et merci pour les messages de bienvenue et pour vos commentaires (toujours constructifs!) concernant ma musique.

Atavismus, j'aimerais bien apporter ma pierre à l'édifice! Je voudrais juste savoir pour quand je dois rendre la compo, je pense pouvoir la réaliser dans les deux semaines qui viennent (planning chargé ces jours-ci). Est-ce trop tard?
Si c'est le cas, je vais quand même m'atteler à la tâche, je me dis que ça me ferait un excellent entraînement...
En tout cas, merci de me proposer déjà de participer à un de vos projets!

Valoulef, ces musiques ont été écrites dans un cadre purement musical.
Atavismus, oui je m'intéresse aux mystères de l'antiquité, mais il me reste tellement de choses à découvrir...

Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:59

eleusis88 a écrit:
Salut et merci pour les messages de bienvenue et pour vos commentaires (toujours constructifs!) concernant ma musique
C'est normal et sincère clin d'oeil

eleusis88 a écrit:
Atavismus, j'aimerais bien apporter ma pierre à l'édifice! Je voudrais juste savoir pour quand je dois rendre la compo, je pense pouvoir la réaliser dans les deux semaines qui viennent (planning chargé ces jours-ci). Est-ce trop tard?
Je pense oui.
Tu sais, le jeu est très court, minimaliste, on a juste besoin d'une musique de 3-5 minutes qu'on répétera.
Un truc un peu "cheap", 8-bit, une atmo "bon enfant" je dirais.
Je ne sais pas si ça change quelque pour toi...

eleusis88 a écrit:
oui je m'intéresse aux mystères de l'antiquité, mais il me reste tellement de choses à découvrir...
Ah ! Passionnant !
Dans ces domaines, on ne cesse jamais d'apprendre, le chemin est toujours long et souvent nébuleux, mais c'est davantage ce cheminement que le point d'arrivée qui compte et transforme.
Je serai heureux d'en discuter avec toi par MP ou dans la section débat du forum.
Ca peut paraître trop personnel pour un débat public, néanmoins les grandes traditions, même ésotériques, insistent sur le fait qu'un initié (ce que je ne suis pas dans le cas présent), ne doit jamais refuser d'éclairer (dans une certaine mesure et selon son degré de connaissance) celui qui demande sincèrement à l'être (et qui est prêt à faire les efforts pour cela).

Pour rappel, le MAGS de ce mois-ci est consacré à la spiritualité.

Notre Billbis national est d'ailleurs en train de nous concocter une entrée qui s'avère fort intéressante.

Contenu sponsorisé

Eleusis88 Empty
MessageSujet: Re: Eleusis88   Eleusis88 Empty

Eleusis88
Page 1 sur 1