Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?



Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:23

Ah merci beaucoup ! C'était bien dû aux coordonnées basse résolution. Le soucis de baselines sont également réglés grâce à ça. Je ne vois pas le rapport mais tout est réglé.

Je retourne donc sur mon problème de clic qui ne marche pas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue



Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 1:14

On est mauvais langue
Bon ça concerne les zones interactives là mais je pense que c'est la même chose pour les objets (faudrait la mettre à jour cette page du coup, elle me semble bien bancale...)

Ce que tu peux faire bidou c'est créer une zone de déplacement qui relie celle que tu as déjà à la pièce qu'on voit par le trou, désactivée au départ mais que tu actives lorsqu'on ouvre la grille. Et c'est alors sur cette zone que tu places une région.

Sinon si tu veux passer par le clic, tu vas devoir utiliser la fonction on_mouse_click dans le script de la pièce, comme ça :
Code:
function on_mouse_click (MouseButton bouton) {
  if (bouton == eMouseLeft && mouse.Mode == eModeWalkto && Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y) == opening_door) {
    cHero.Walk(mouse.x, mouse.y, eBlock, eWalkableAreas);
    cHero.ChangeRoom(2,  500, 330);
    ClaimEvent();
  }
}
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:03

Ah d'accord ^^

Je pensais me rappeler que c'était ce que tu avais fait pour Schrody, mais en effet tu étais passé par on_mouse_click.

Pas très logique d'exclure WalkTo quand même...

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:10

Super Kitai, ça fonctionne, merci !

Par contre le ClaimEvent() tu l'as mis uniquement par sécurité ou il a une réelle utilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:59

bidou a écrit:
Par contre le ClaimEvent() tu l'as mis uniquement par sécurité ou il a une réelle utilité ?
Les deux. Puisque on_mouse_click est aussi géré dans le script global en règle générale, il se pourrait que les instructions qui s'y trouvent soient à leur tour déclenchées. Ou peut-être pas. Mais mieux vaut prévenir que guérir.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:33

OK merci.
Je passe le topic en résolu et j'ouvrirai d'autres sujets pour mes futures questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?   [Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Dessiner des hotspots sur un objet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [résolu] IgnoreWalkbehinds > Objet Caché par un WalkBehinds
» [résolu]objet inventaire qui se modifie au cour du jeu
» Interaction de la souris derrière un objet [RESOLU]
» [résolu]Prendre un objet après une discussion
» [Résolu] "Fixer" la view d'un objet qui en a plusieurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: