Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Who is YAZ0RIUS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YAZ0RIUS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
YAZ0RIUS


Nombre de messages : 62

Age : 48

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 07/03/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:22

sourire  Bonjour à toutes et tous !

    Passionné de jeux vidéo, essentiellement d'aventure (point&click et mystlike, donc), j'ai toujours voulu réaliser mon propre petit jeu. Mais face à la complexité des outils sensés faciliter la chose, j'ai bien plus donné de coups d'épée dans l'eau qu'autre chose, perdant inexorablement et régulièrement la motivation d'avancer dans mes projets, même les plus simples. Il faut bien dire que je veux tout gérer tout seul (scénario, concept, graphismes, bruitages, musique, assemblage, ...), et mon projet souffre donc des aléas de ma propre vie quotidienne et de mes difficultés à prendre un logiciel en main. Mais cela ne m'empêche pas de prêter main forte à d'autres projets que le mien, si je peux me rendre utile.

    Même si mon projet actuel n'utilise pas AGS (car je suis en train d'élaborer un petit mystlike avec Fusion2.5), je ne doute pas que j'aurai tôt ou tard l'occasion de bénéficier des services de AdventureGameStudio. De plus, l'ambiance ici a tout pour être détendue et très agréable : de quoi discuter des principes de création et/ou se changer les idées dans d'excellentes conditions. Et qui sait, peut-être qu'un deuxième projet (P&C ultra-simple et court) pourrait voir le jour suite à nos échanges sur ce forum ^^Je ne crains pas d'avoir plusieurs projets en même temps, mais compte bien aboutir en priorité celui que je tente de faire actuellement.

    Chose amusante, lorsque j'ai voulu m'inscrire : mes pseudos habituels et adresses mail étaient déjà toutes prises. Je suis donc déjà venu ici pour m'inscrire, et ce, plus d'une fois. Mais impossible de retrouver mon mot de passe (et le système des mots de passes perdus ne reconnaissait plus les adresses email qui l'étaient pourtant lors de mes tentatives d'inscription ^^). Bref, que ce soit "YAZ" ou "Yazorius", c'est déjà pris, par moi dans le passé. Du coup, me voici en tant que "YAZ0RIUS"  (appréciez le zéro à la place du "O"), prêt à participer à la vie de votre forum.

    Quant à savoir qui je suis : professeur de musique à domicile, presque 40 ans (déjà ... toujours difficile de faire face à toutes ces années qui sont passées sans que je ne les aperçoive vraiment), je suis modérateur/admin sur PlaneteAventure (pour ceux qui connaissent), et joue environ 6-10 heures par semaine à divers jeux (avec une prédilection particulière pour les jeux d'aventure évidemment), tant en CD/DVD, ou via Steam, GOG, ... et ce sur PC ou tablette Android.

Pour ce qui est des jeux déjà réalisés :
- B.A.P.A : un mystlike très court avec 4 puzzles supra-simples, réalisé avec deux autres membres de PlaneteAventure, pour fêter la nouvelle année.
- Amertis : un mystlike amateur réalisé au sein d'une équipe redoutablement efficace. J'ai modélisé et rendu le monde des nains, notamment l'univers sous-terrain et son ambiance tamisée.

Logiciels que je possède/utilise :

Graphisme :
- Vue10Complete
- Truespace7.6
- Genetica4
- Groboto3

Musique :
- Encore
- Music Creator 6
- EWQLSO

Assemblage :
- Fusion2.5
- Visionnaire Pro
- Wintermute Engine
- AGS
- AdventureMaker
- GameMaker Studio

Bref, moi qui voulais faire court comme présentation ... c'est raté  rougit


Dernière édition par YAZ0RIUS le Dim 9 Mar 2014 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:57

Bienvenue YAZ0RIUS !

Heureux qu'un aventurier aguerri comme toi nous rejoigne clin d'oeil
Je suis un vieux agseurs intermittent mais arrivé depuis peu sur le forum et je peux l'affirmer : on est très bien ici !
C'est très pratique, amical et stimulant !
Je ne m'attarde pour le moment, on aura certainement l'occasion de se croiser sur des topics ou sur le tchat, il est temps d'aller profiter du soleil printanier en famille clin d'oeil

A bientôt et encore bienvenue !

Atavismus

_________________
Who is YAZ0RIUS ? Sw_b10Who is YAZ0RIUS ? Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:01

YAZ0RIUS a écrit:
Je suis donc déjà venu ici pour m'inscrire, et ce, plus d'une fois.
Eh bien re-bienvenue à toi alors clin d'oeil

Tu dis que tu as de la difficulté à prendre un logiciel de jeux vidéo en mains, mais tu en possèdes un nombre assez conséquent !
En tout cas sache qu'ici tu devrais recevoir des coups de main si tu en as besoin. Et si tu cherches partager le développement d'un jeu, eh bien peut-être qu'on récidivera un jour prochain.

C'est une bonne nouvelle qu'un nouveau passionné de P&C ici, tu devrais pouvoir nous pondre des énigmes bien corsées à l'occasion.

_________________
Ga is Ga
Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
YAZ0RIUS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
YAZ0RIUS


Nombre de messages : 62

Age : 48

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 07/03/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:31

Merci à vous deux pour cet accueil ^_^

En effet, j'ai beaucoup de logiciels d'aide à la création (j'en ai même trop ... mais j'ai acquis la plupart lors de réduc impressionnantes, ce qui fait que je ne regrette pas leur achat. Chose qui serait différent si j'avais payé le prix fort ^_^), mais aucun n'a su m'apporter l'ensemble de ce que je cherche : efficacité et simplicité, liberté et intuitivité. C'est d'ailleurs pourquoi je suis retourné vers Fusion/MMF, car j'ai sans nul doute plus l'habitude d'utiliser cet outil qui permet d'obtenir de vrais miracles assez rapidement. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai aussi créé avec cet outil un autre programme (pas vraiment un jeu) pour s'exercer dans la lecture des notes de musique : Small Practice. Mais je ne doute pas que lorsque je me mettrai à AGS, j'aurai besoin de toutes vos lumières pour éclairer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:39

Bienvenue Yazorius !

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:02

Au fait YAZ0RIUS, vu ta classe d'âge, serais-tu comme moi un Grand initié de l'Ordre de l'AMIGA (Commo)Doré ?

_________________
Who is YAZ0RIUS ? Sw_b10Who is YAZ0RIUS ? Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
YAZ0RIUS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
YAZ0RIUS


Nombre de messages : 62

Age : 48

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 07/03/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:36

Atavismus a écrit:
Au fait YAZ0RIUS, vu ta classe d'âge, serais-tu comme moi un Grand initié de l'Ordre de l'AMIGA (Commo)Doré ?

Désolé, je ne connais pas. Je n'ai finalement peut-être pas la classe d'âge requise  grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:44

^^
Je reformule ma question : tu n'as pas connu l'AMIGA ?!

_________________
Who is YAZ0RIUS ? Sw_b10Who is YAZ0RIUS ? Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:18

À mon tour de te souhaiter la bienvenue !

Je n'ai pas retrouvé de pseudo YAZ, mais il y a bien un Yazorus inactif. Si tu le souhaites, on peut y attribuer un nouveau mot de passe et te l'envoyer par mail.

Quoi qu'il en soit, bon séjour parmi nous clin d'oeil

_________________
Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
YAZ0RIUS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
YAZ0RIUS


Nombre de messages : 62

Age : 48

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 07/03/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 14:38

Atavismus a écrit:
^^
Je reformule ma question : tu n'as pas connu l'AMIGA ?!

J'ai connu le Commodore 64  rougit 
Une après-midi pour le gaver de K7 afin de jouer à Lode Runner !
A l'époque, lorsqu'on voulait jouer, fallait bien prévoir à l'avance ^^

valoulef a écrit:
À mon tour de te souhaiter la bienvenue !

Je n'ai pas retrouvé de pseudo YAZ, mais il y a bien un Yazorus inactif. Si tu le souhaites, on peut y attribuer un nouveau mot de passe et te l'envoyer par mail.

Quoi qu'il en soit, bon séjour parmi nous clin d'oeil

Merci bien pour la proposition. Mais je risquerais finir avec les deux comptes et tout me mélanger ("schizophrénie internautique") . Tant pis pour l'ancien compte, donc. Il peut toujours conserver son inactivité, vu que je n'ai pas dû faire grand chose avec ^^ Maintenant, c'est YAZ0RIUS tout en majuscules, avec un gros Zéro dedans. Trop classe  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:02

Ok new born YAZ0RIUS, 'scusez du dérangement clin d'oeil

Comme quoi ça ne tient pas à grand chose les machines de générations.
Je suis un peu plus jeune, je n'ai pas connu le C64, je suis passé direct à la génération d'après (les Commodore AMIGA) et j'y suis resté très longtemps (au point de prendre un énorme retard en ce qui concerne le pc).
Tu n'en es pas moins le bienvenu évidemment grand sourire

_________________
Who is YAZ0RIUS ? Sw_b10Who is YAZ0RIUS ? Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus


Nombre de messages : 1857

Localisation : France

Date d'inscription : 27/01/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:13

Bon, j'y pense à chaque fois que je la vois, alors je vais le dire, ce sera fait : ton "avatar" me rappelle Lovecraft (avec un petit côté Dujardin ^^).
Lovecraft, grande rencontre à l'adolescence (liée à une jeune et jolie camarade grand sourire).
J'avais tout dévoré, par contre aujourd'hui, je pense que je gâterai mes souvenirs à le relire.
Au passage, intéressant bouquin de Houellebecq sur le "maître de Dunwich".
J'aime beaucoup Houellebecq.
[piège à "haters" ^^]

_________________
Who is YAZ0RIUS ? Sw_b10Who is YAZ0RIUS ? Db_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://store.steampowered.com/app/367110/
YAZ0RIUS
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
YAZ0RIUS


Nombre de messages : 62

Age : 48

Localisation : Bordeaux

Date d'inscription : 07/03/2014


Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? EmptySam 15 Mar 2014 - 0:11

Lovecraft, très prenant dans les atmosphères pesantes ^_^ Faut dire que j'ai toujours particulièrement apprécié les univers sombres, moites, que je trouve propices à l'émergence de pures merveilles (à l'instar des Fleurs du Mal). Mais question littérature quotidienne, je suis plus orienté vers Barjavel/K.Dick/Asimov. Ou, dans un registre plus "actuel", Ann Rice/Clive Barker. J'ai aussi été surpris par l'imagination de Werber. Hélas, dans L'Empire des Anges, j'ai la nette impression qu'il s'est littéralement essoufflé. Dommage, car les Thanatonautes était plus qu'intrigant ^^

Quant à la comparaison avec Dujardin, c'est fort flatteur, car j'apprécie beaucoup son talent d'acteur, et le charisme qu'il dégage. Hélas, je suis loin d'être comparable en tout point à cet artiste, même si tu n'es pas le premier à faire allusion à lui en évoquant mon faciès ^^ Chose amusante, car je ne trouve vraiment pas que je lui ressemble, même sur l'avatar lovecraftien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who is YAZ0RIUS ? Empty
MessageSujet: Re: Who is YAZ0RIUS ?   Who is YAZ0RIUS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who is YAZ0RIUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Présentation des membres-
Sauter vers: