| Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? | |
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Auteur | Message |
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bidou C'est quoi la Tasse Bleue ?
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Lun 10 Mar 2014 - 20:25 | |
| Hello, Je souhaitais savoir comment vous organisiez vos dialogues avant de les implémenter dans AGS ? Car avec leur système, c'est assez difficile de visualiser correctement ce qui va sortir, surtout lorsqu'il y a beaucoup de différentes phrases qui ressortent ou pas selon nos choix. Le pire c'est de se rendre compte à la fin que la phrase "au revoir" n'est pas en fin de liste dans les choix : obligé de modifier les ID des lignes de texte à la main pour faire passer cette saleté en dernier choix. Moi je me suis dit que le plus simple c'était de faire un organigramme comme ceci (je vous en mets qu'un bout car c'est très mal organisé et pas terminé) : Et vous, c'est quoi votre méthode ? |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Lun 10 Mar 2014 - 20:51 | |
| Je fais en freestyle Donc ta méthode est évidemment meilleure que la mienne. J'avais commencé à faire des tableaux pour toutes mes énigmes, mais je trouvais ça très laborieux à faire et je suis plus inspiré devant le fait accompli donc en "écrivant" plus où moins pendant la phase de programmation. Mais évidemment j'ai passé des heures à écrire avant, je sais où je vais et comment j'y vais. Pour les dialogues, j'ai encore plus besoin d'avoir le visuel en même temps. J'écris donc mes dialogues, puis je teste le rendu, je corrige... C'est un peu idiot vu que l'image ne change pas, mais j'ai besoin de contextualiser en permanence. Pour la dernière option, c'est vrai que c'est un peu casse-pieds, surtout quand comme moi tu ajoutes les options au fur et à mesure. Du coup j'ai fini par créer 15 options pour un nouveau dialogue, et mettre le "au revoir" à la fin, quitte à laisser des options vides. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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bidou C'est quoi la Tasse Bleue ?
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Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Lun 10 Mar 2014 - 21:16 | |
| C'est exactement ce qu'il m'est arrivé : rajout d'options, et obligé de tout redécaler pour pouvoir laisser le "au revoir" en dernier choix.
Faire un organigramme est pratique pour réussir à faire les dialogues du premier coup, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un gain de temps au final, c'est lonnnnnnng à faire.
C'est pour ça que je me demandais s'il y avait une autre méthode.
Merci ! |
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bidou C'est quoi la Tasse Bleue ?
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Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Mar 11 Mar 2014 - 1:53 | |
| Bon voilà, après seulement 6h j'ai refait mon dialogue. Comme j'avais déjà fait ça dans AGS à la base, j'effacerai le tout et recommencerai en suivant l'organigramme pour voir si tout est correct et si ça fonctionne. Et évidemment, j'ai une question : Par exemple, le tout dernier dialogue (Dialogue 3) tout à droite, vu que dès que le héro parle à l'autre gars, il n'y a pas de choix mais juste deux phrases de dialogues puis retour au jeu, est-ce que je dois mettre la ligne en Say et Show comme je l'ai fait (ce qui fonctionne) ou juste Show est nécessaire ? Merci, et je suis toujours à l'écoute quant à la bonne manière de faire des dialogues sans tâtonner. (ma méthode est bonne mais c'est infiniment long à créer et j'ai le cerveau qui crame) |
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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Localisation : Condate
Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Mar 11 Mar 2014 - 10:45 | |
| Sympa le dialogue, on croirait des commentaires Youtube En tout cas, je ne sais pas dans quelle mesure il t'aide, mais cet organigramme est très joli ! - bidou a écrit:
- Par exemple, le tout dernier dialogue (Dialogue 3) tout à droite, vu que dès que le héro parle à l'autre gars, il n'y a pas de choix mais juste deux phrases de dialogues puis retour au jeu, est-ce que je dois mettre la ligne en Say et Show comme je l'ai fait (ce qui fonctionne) ou juste Show est nécessaire ?
"Show" sert à afficher dès le début l'option de dialogue. "Say" fait que le personnage joueur prononcera la phrase sur laquelle on vient de cliquer (sinon on passe directement à ce qui est contenu dans le script du dialogue). Qu'il y ait un choix ou non ne change donc pas grand chose, c'est à toi de savoir si tu veux que le personnage prononce le texte de l'option. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
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filoulefilou Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Mer 12 Mar 2014 - 11:11 | |
| C'est évidemment Bidou qui a raison avec son organigramme , perso, je fais aussi par freestyle mais c'est avant tout par flemme, car l'organi que tu nous as pondu ça a dû te prendre pas mal de temps . Vidiou
Sinon, ma technique pour aller plus vite c'est utiliser carrément Openoffice et rédiger dedans en mettant bien les lignes de code et tout, c'est bien plus simple pour la correction et la vision d'ensemble et après, je copie / colle.
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