Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:25

Hello,

Je souhaitais savoir comment vous organisiez vos dialogues avant de les implémenter dans AGS ?
Car avec leur système, c'est assez difficile de visualiser correctement ce qui va sortir, surtout lorsqu'il y a beaucoup de différentes phrases qui ressortent ou pas selon nos choix.

Le pire c'est de se rendre compte à la fin que la phrase "au revoir" n'est pas en fin de liste dans les choix : obligé de modifier les ID des lignes de texte à la main pour faire passer cette saleté en dernier choix.

Moi je me suis dit que le plus simple c'était de faire un organigramme comme ceci (je vous en mets qu'un bout car c'est très mal organisé et pas terminé) :

Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? FuqdCP

Et vous, c'est quoi votre méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:51

Je fais en freestyle grand sourire

Donc ta méthode est évidemment meilleure que la mienne. J'avais commencé à faire des tableaux pour toutes mes énigmes, mais je trouvais ça très laborieux à faire et je suis plus inspiré devant le fait accompli donc en "écrivant" plus où moins pendant la phase de programmation. Mais évidemment j'ai passé des heures à écrire avant, je sais où je vais et comment j'y vais. Pour les dialogues, j'ai encore plus besoin d'avoir le visuel en même temps. J'écris donc mes dialogues, puis je teste le rendu, je corrige... C'est un peu idiot vu que l'image ne change pas, mais j'ai besoin de contextualiser en permanence.

Pour la dernière option, c'est vrai que c'est un peu casse-pieds, surtout quand comme moi tu ajoutes les options au fur et à mesure. Du coup j'ai fini par créer 15 options pour un nouveau dialogue, et mettre le "au revoir" à la fin, quitte à laisser des options vides.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:16

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé : rajout d'options, et obligé de tout redécaler pour pouvoir laisser le "au revoir" en dernier choix.

Faire un organigramme est pratique pour réussir à faire les dialogues du premier coup, mais je ne suis pas convaincu que ce soit un gain de temps au final, c'est lonnnnnnng à faire.

C'est pour ça que je me demandais s'il y avait une autre méthode.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
bidou


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 01/03/2014


Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 1:53

Bon voilà, après seulement 6h j'ai refait mon dialogue. Comme j'avais déjà fait ça dans AGS à la base, j'effacerai le tout et recommencerai en suivant l'organigramme pour voir si tout est correct et si ça fonctionne.

Et évidemment, j'ai une question :
Par exemple, le tout dernier dialogue (Dialogue 3) tout à droite, vu que dès que le héro parle à l'autre gars, il n'y a pas de choix mais juste deux phrases de dialogues puis retour au jeu, est-ce que je dois mettre la ligne en Say et Show comme je l'ai fait (ce qui fonctionne) ou juste Show est nécessaire ?

Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? 8tefFU

Merci, et je suis toujours à l'écoute quant à la bonne manière de faire des dialogues sans tâtonner. (ma méthode est bonne mais c'est infiniment long à créer et j'ai le cerveau qui crame)
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:45

Sympa le dialogue, on croirait des commentaires Youtube grand sourire
En tout cas, je ne sais pas dans quelle mesure il t'aide, mais cet organigramme est très joli !

bidou a écrit:
Par exemple, le tout dernier dialogue (Dialogue 3) tout à droite, vu que dès que le héro parle à l'autre gars, il n'y a pas de choix mais juste deux phrases de dialogues puis retour au jeu, est-ce que je dois mettre la ligne en Say et Show comme je l'ai fait (ce qui fonctionne) ou juste Show est nécessaire ?

"Show" sert à afficher dès le début l'option de dialogue. "Say" fait que le personnage joueur prononcera la phrase sur laquelle on vient de cliquer (sinon on passe directement à ce qui est contenu dans le script du dialogue). Qu'il y ait un choix ou non ne change donc pas grand chose, c'est à toi de savoir si tu veux que le personnage prononce le texte de l'option.
Revenir en haut Aller en bas
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:11

C'est évidemment Bidou qui a raison avec son organigramme , perso, je fais aussi par freestyle mais c'est avant tout par flemme, car l'organi que tu nous as pondu ça a dû te prendre pas mal de temps .
Vidiou


Sinon, ma technique pour aller plus vite c'est utiliser carrément Openoffice et rédiger dedans en mettant bien les lignes de code et tout, c'est bien plus simple pour la correction et la vision d'ensemble et après, je copie / colle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty
MessageSujet: Re: Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?   Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organisez-vous vos dialogues avant leur implémentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES DE DIALOGUES.
» Problèmes de dialogues
» Les dialogues ???
» Et vous ? Que vous a-t-on offert pour Noël ?
» Police des Dialogues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: