chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Animation du cuseur si action possible. Mar 11 Mar 2014 - 12:15 | |
| Bonjour, Je voudrais animer mes curseurs. L'option "Animer sur Zones interactives" ne m'est pas très utile, car par exemple je voudrais que le curseur Talk To ne s'anime que lorsqu'il est sur un perso avec lequel il peut interagir. Je n'ai rien trouvé sur le forum sauf une allusion à un module AnimateCurseur. Je ne trouve pas de fonction pour appeler l'animation d'un curseur. Help me, please EDIT:Je pense avoir trouvé quelque chose avec ChangeModeView. Je test et je reviens... |
|
| Sujet: Re: Animation du cuseur si action possible. Mar 11 Mar 2014 - 13:19 | |
| Non ça donne rien... Je crois que c'est un peu trop complexe pour moi |
|
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Animation du cuseur si action possible. Mar 11 Mar 2014 - 13:40 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Je crois que c'est un peu trop complexe pour moi
Maaaaiiis non ! C'est souvent moins complexe qu'on le croit, il faut juste trouver vers quelle solution s'orienter. Je ne pense pas que tu aies besoin d'un module. Je n'ai jamais pratiqué l'animation de curseur jusqu'à maintenant, mais dans ton cas, il faudrait passer par la fonction repeatedly_execute. Quelque chose comme ça pourrait t'aider : - Code:
-
function repeatedly_execute { Character* csurvol = Character.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y); //Le pointeur "csurvol" pointe le personnage qui se trouve aux coordonnées écran du curseur, et retourne "null" si aucun personnage n'est actuellement survolé.
//Si un personnage est survolé, qu'on peut interagir avec lui, et que le curseur est en Mode "TalkTo", alors le curseur utilise la vue "Vue" (à remplacer par le numéro de la vue que tu veux utiliser) if((csurvol != null) && (csurvol.Clickable == true) && (mouse.Mode == eModeTalkTo)) mouse.ChangeModeView(eModeTalkTo, Vue);
//Si la condition précédente n'est plus vérifiée, on cesse l'animation. else mouse.ChangeModeView(eModeTalkTo, -1); }
Encore une fois, je te conseille de prendre le code pas à pas plutôt que de le copier, tu y verras plus clair et il est susceptible de contenir des petites erreurs. Pour paramétrer l'animation du curseur (sa vitesse par exemple) je crois qu'il faut passer par la vue, mais comme je l'ai dit je n'ai jamais animé de curseur jusqu'ici. En tout cas, dans le principe, c'est comme ça que ça se passe (au moins pour la vérification des conditions). _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| Sujet: Re: Animation du cuseur si action possible. Mar 11 Mar 2014 - 14:06 | |
| Ok merci J'ai plus trop le temps là, mais je testerai ça et viendrai faire un retour |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Animation du cuseur si action possible. Mar 11 Mar 2014 - 15:25 | |
| Dans un soucis de généraliser ce comportement, tu pourrais aussi être intéressé par la fonction IsInteractionAvailable. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation du cuseur si action possible. | |
| |
|