Parce que j'aime pas les blagues du 1er avril mais que c'est pas une raison pour pas en profiter tout de même.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Mark Zuckerberg vient d'annoncer le rachat d'Adventure Game Studio pour 3 milliards de dollars. Son but est de rendre la programmation pour l'Oculus Rift grand public et de l'intégrer au Web 3.0. (Source : Le Gorafi)
Sujet: Re: Poisson d'avril ! Mar 6 Mai 2014 - 20:07
J'avais réfléchi à faire un poisson du style "Microsoft rachète AGS" ou "Les communautés anglophone et francophone vont fusionner" mais au final je n'ai rien fait du tout et c'était peut-être aussi bien comme ça.
Voilà c'était ma contribution inutile avec un mois de retard. Merci de votre attention.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Poisson d'avril ! Mar 6 Mai 2014 - 20:36
Merci valoulef de me rappeler à mes obligations.
Le poisson de Mai est donc le Régalec (Regalecus glesne).
En effet, c'est un poisson que j'aime bien. Une petite recherche Google vous apprendra plus sur ce que nos amis outre-manche et outre-atlantique nomment the Giant Oarfish. Vous tomberez par exemple sur cette page web récapitulant un certain nombre de vidéos de la bête susmentionnée.
Dernière édition par Billbis le Mar 6 Mai 2014 - 20:52, édité 1 fois
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Poisson d'avril ! Mar 6 Mai 2014 - 20:37
Merci Billbis pour ce partage de ton impressionnante culture du vivant.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Poisson d'avril ! Mar 6 Mai 2014 - 20:41
C'est le coelacanthe qui est à la mode en ce moment.
Vous devez bien rigoler entre biologistes en tout cas !
Ce moi ci, j'ai le plaisir de vous parler du thon.
Oui oui, un poisson qu'on pourrait croire banal, un bovin des mers.
Mais justement, le thon rouge d'Atlantique, Thunnus thynnus, ne vole certainement pas son qualitatif de bovin ! Il a subit en effet une exploitation importante par l'homme afin de pourvoir à ses besoins alimentaires. C'est aussi un animal grégaire, tout comme ses analogues terrestres. Mais la comparaison bovine est bien plus frappante lorsqu'on s’intéresse à son gabarit : dépassant aisément les 3 mètres de long et les 500 kg, les plus gros spécimen se font bœufs !
Le plus gros péchè a ce jour (d'après ce site): 678 kg, pour plus de 4 mètres de long.
Pensez un peu à sa taille, la prochaine fois que vous croisez une de ces petites boites de conserves rondes !
Ce mois ci, un presque-poisson: la Myxime, plus particulièrement Myxine glutinosa, ou Hagfish chez les anglotrombonistes. Ce ver de plusieurs dizaines de centimètres de long possède un mécanisme de défense amusant : il secrète un épais mucus, une mélasse poisseuse, un slime empattant la bouche de ces prédateurs.
Merci à la chroniqueAbsurd creature of the week pour la découverte.
Amis estivaliers découvrant ce thread: bonne baignade !
Digg a écrit:
Il s'agit probablement d'un "bathyphysa conifera", un type d'organisme proche des méduses. Ils s'agit d'organismes coloniaux, cette vilaine masse regroupe quelques dizaines de milliers d'organismes attacher ensemble.
On dirait une mauvaise image de synthèse du début des années 2000...
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poisson d'avril !
Poisson d'avril !
Page 1 sur 1