Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Concours à Thème

+8
Vinkei
squale
YAZ0RIUS
eleusis88
Billbis
Atavismus
Kitai
Ygdra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ygdra
Adepte de la Grande Tasse Bleue

Concours à Thème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:22

Voici le type de concours pour ce mois:

Concours #3 : Concours Standard

Organisateur : Ygdra

Jury :

Liste des Participants

eleusis88
YAZ0RIUS

---------------------

Pour ceux qui serait impatient de connaitre les résultats du précédent concours, ne vous inquiétez pas. Cela sera fait d'ici peu. Par contre je précise que si le nouveau concours est ouvert, l'ancien ,lui , est désormais clos. Donc il n'est plus possible au participants de peaufiner leurs projets.

Sur ceux, j’attends vos prochaines inscriptions.

Dernière édition par Ygdra le Lun 14 Juil 2014 - 17:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 17:49

Moi je m'inscris  ^^ 
http://www.construct-french.fr
Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:28

Voici les résultat du Concours N°2.

Et le grand gagnant du concours est :

1ère Place:

2nde Place:

Bravo au gagnant qu'il gagne le droit de devenir 1 fois jury quand il le souhaite. Et rendez vous le 15 du mois.

eleusis88

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:20

Salut à tous,

Tout d'abord je voulais dire que j'ai pris grand plaisir à faire partie du jury pour cette édition. Bravo encore à nos deux poulains qui se sont beaucoup investis, ils ont sûrement dû avoir la tête qui fume à plusieurs reprises sur les quinze derniers jours.  sourire 
Squale, j'ai vraiment beaucoup ri à ta fin et félicitations pour ta première place!
Yazorius, je ne doute pas que tu vas prendre ta revanche lors du prochain concours (d'ailleurs Ygdra, je crois qu'il faut lui réserver une place vue son absence). Peut être même qu'à ton retour ou durant l'été tu nous présenteras ton jeu achevé...

Voilà, et c'est avec grand plaisir (aussi) que je vais reprendre ma place dans les concurrents pour la prochaine édition! ^^ 

Vivement le prochain sujet!

squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:48

Youhou ! Merci à vous, je suis content que mon p'ti jeu vous ait plu et fait rire, je vais essayer de faire une version corrigée parce que c'est vrai que les collisions laissent un peu à désirer  sourire 

Vivement le prochain concours ! J'espère que des nouveaux participants vont se joindre à nous !
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:48

Félicitations à vous deux.
Pour un jeu fait en si peu de temps je trouve la jouabilité tout à fait honorable squale. C'est bien dosé (un peu trop facile à mon goût, mais je préfère trop facile à trop dur) et le twist de fin est amusant (spoil relatif : ajoute un côté manipulation temporelle et on retrouve un jeu bien connu clin d'oeil).
YAZ0RIUS j'avoue être assez frustré que le jeu se perde dans un trou noir après que la fille nous demande de retrouver son ruban (apparemment c'est arrivé aussi à eleusis et à Ygdra, je me trompe ?). C'est triste parce qu'alors que les dialogues et la situation m'ont paru un peu clichés, j'avais la sensation que les choses allaient prendre de l'épaisseur après cet "élément perturbateur" du ruban.

Toujours pas de participation pour ma part, trop de boulot ! Mais bon courage aux participants.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:42

Bravo les gars !

Comme souvent je partage les analyses de Kitai.

D'ailleurs, je pense que les dialogues de YAZ0RIUS sont volontairement naïfs pour marquer l'aveuglement du malheureux amoureux transi manipulé et renforcer le contraste avec la suite.
Ce que nous n'avons pu constater à cause du bogue ; c'est bien dommage.

Je ne participerai pas non plus à la prochaine édition du concours, car il y a beaucoup à faire avant de partir en vacances. grand sourire
Cela dit, le temps viendra et ce sera avec un grand plaisir.

Bonne chance à tous !

squale
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
squale

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:25

Salut ! Après réflexion je ne vais pas participer à la prochaine session, ça tombe en même temps que la construct french game jam que l'on organise, je ne pense pas que j'arriverai à conscillier les deux.
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:03

Coucou ! Un rapide passage sur le Net, après un rude séjour à la Japan Expo (je viens juste de rentrer, et je repars en vacances bien méritées demain matin pour une semaine complète ^^"). J'avoue être profondément déçu pour le concours précédent. Non pas parce que j'ai fini second, mais parce qu'un énorme et stupide bug d'upload vous a fait jouer à un Myst-like sans images. Car en effet il y a bien des images, et ce constamment. Ayant testé le jeu avant mon départ, et voyant qu'il fonctionnait, je ne me suis pas posé de questions quant à un hypothétique soucis lors de la mise en ligne. Et sitôt envoyé, sitôt déconnecté pour finir de préparer les bagages. Bref, un accident regrettable qui a dû vous plonger en plein désarroi ...

Alors, non, il ne s'agit pas d'un essai étrange de dialogue sur fond noir, car cela ne servirait à rien, et proposerait un concept original mais peu abouti. Non, il y a bien plusieurs dizaines (voire centaines) d'images qui hélas n'ont pas été uploadées avec le reste du programme.

Ainsi, même si le concours est fini, je profite de ce moment que j'ai de pouvoir rectifier le tir en réuploadant le jeu tel que vous auriez dû l'avoir le soir prévu. Pour information, si le fichier fait moins de 20 mo, c'est que ce n'est pas bon : il fait plus de 80 mo.

Quant au résultat du concours, je précise bienévidemment que je ne le remets pas en cause : les aléas de la vie font que même si on a quelque chose de fonctionnel, si un soucis du genre arrive, il est logique de prendre en compte la version reçue avant l'échéance. Ainsi, tant pis pour moi ^^ Mais maintenant, vous aurez une idée de ce que ça devait faire, et comprendre tout ce que ce noir à l'allure non-intéractive pouvait cacher ^^"

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les myst-like, il faut savoir qu'un clicc à gauche de l'image fait tourner à gauche, qu'un clic à droite, fait tourner à droite, qu'un clic sur un objet interactif apporte une réaction du jeu et que cliquer sur une porte (par exemple) fait avancer tout droit. Courage et ne vous perdez pas en route ^^

PS : le lien Internet est le même que le précédent : j'ai juste re-uploadé le fichier.
Avec toute mes excuses pour le résultat misérable que je vous ai proposés ^^"
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:07

Merci YAZ0RIUS pour ces explications et ce nouvel upload.
Cela dit, la version que j'ai téléchargé fait bien plus de 80mo et je ne vois toujours pas d'images.
Il n'y aurait pas un problème de chemin des assets ou un truc du genre ?

Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:14

Pareil : y a juste l'image du ruban.

Yaz0rius a écrit:
Alors, non, il ne s'agit pas d'un essai étrange de dialogue sur fond noir
Ca me fait penser à Blind Legend, un jeu pour aveugles qui vient d'être financé sur Ulule. La démo et le trailer sont prometteurs.

Bravo à Squale pour son petit jeu de plateformes.
http://creamy.unblog.fr/
YAZ0RIUS
YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:00

Mon serveur est rapide pour le téléchargement, mais la mise à jour d'un upload, c'est la vraie cata. Le mieux est de télécharger le fichier demain matin (je serai déjà parti, en revanche). Et si demain il y a toujours un gros soucis d'affichage, c'est que ... j'suis une grosse brêle (ce qui pourrait ne pas être si étonnant que ça). Bref, j'espère que demain tout sera parfait, sans quoi, je chercherai à déboguer ce jeu à mon retour (la semaine prochaine, donc).
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:06

Merci YAZ0RIUS et aucun problème, que ça ne te gâche pas tes vacances !
Profite bien ! sourire

Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:35

YAZ0RIUS, ne t'en fais plus : ton jeu fonctionne ! sourire
Maintenant, je comprends la naïveté des dialogues...
Pour tout dire, ce n'est vraiment pas ma tassé de thé ce type de graphismes, mais je sais qu'ils trouveront leur public.
Bon jeu à tous !

Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:26

Atavismus a écrit:
Pour tout dire, ce n'est vraiment pas ma tassé de thé ce type de graphismes
Je partage ces deux commentaires.
Par contre après m'être habitué aux graphismes, et notamment avec la fin, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui se dégageait de ces visages artificiellement poupons et de la crudité (pour ne pas dire cruauté...) de l'environnement et de la situation.
Je ne sais pas si c'est (auto)biographique, mais j'ai trouvé de l'authenticité dans cette histoire. Bravo YAZ0RIUS, tu as su me communiquer ce quelque chose !

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:18

Atavismus a écrit:

Pour tout dire, ce n'est vraiment pas ma tassé de thé ce type de graphismes, mais je sais qu'ils trouveront leur public.

En effet, on comprend tout une fois le projet opérationnel. D'ailleurs, l'aspect poupée des personnages est à la limite de l’inquiétant (et la musique quand tu y pense tend un peu vers cet inquiétant).

Bon après je suis resté bloqué dans le labyrinthe donc je ne sais pas ce qui se passe à la fin (et puis le fait de se retrouver dans des ruines caverneuse ne m'enchantais guère).

Donc si ton jeux aurai été fonctionnel, je pense que ça aurai été dur de trancher...mais bon comme je l'ai dis précédemment, il n'y a pas réellement d'amour à sens unique mais n'ayant pas réussi à finir ta démo , je ne peut pas me prononcer à se sujet (et puis on a déjà tranché de toute façon :p )

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2014 - 8:52

Ygdra a écrit:
D'ailleurs, l'aspect poupée des personnages est à la limite de l’inquiétant
J'allais le dire, surtout le personnage féminin, il fait peur ! :O
Ève pécheresse, corruptrice et manipulatrice ! ^^

Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:19

Beau travail sur les graphismes, même si l'histoire est déprimante (vu le thème, il ne fallait pas s'attendre à du Walt Disney). Moi je les trouve mignons, ces petits.
http://creamy.unblog.fr/
Atavismus
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:28

Creamy a écrit:
Moi je les trouve mignons, ces petits.
Si ma fille finit par ressembler à "ça", je la fais exorciser 33 fois, je l'interne 666 mois en HP et je l'emmure dans les oubliettes d'un couvent abandonné pour le reste de sa vie diabolique ! grand sourire

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:02

Plus que 5 jours avant le concours et seulement un seul participant.

Si aucune autre personne ce présente avant le 15, le concours sera reporté au 15 du mois suivant.

YAZ0RIUS

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:18

Bon, je pensais qu'on aurait validé ma demande ^^ Je dois donc me précipiter pour assurer que je participe au concours (Eleusis avait pourtant relevé ma demande. Merci à lui).

Pour le concours précédent, je suis soulagé de savoir que le jeu a finalement fonctionné. Les graphismes ont été réalisés ainsi car :
- je suis très rapide pour faire ce style ^^"
- je voulais donner une esthétique de jouets (le genre de truc qui me stresse, un peu comme les figurines de clowns ou les pantins de ventriloques que je trouve toujours terrifiants ^^").
J'ai en revanche bien respecté le thème imposé (qui ne se comprend qu'à la fin), vu que si le garçon aime la fille, ce n'est pas un sentiment partagé ...

Bref, voilou ! Me voilà de retour chez moi après 2 longues semaines d’absence : ça fait du bien.

^_^
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:33

YAZ0RIUS a écrit:
je voulais donner une esthétique de jouets (le genre de truc qui me stresse, un peu comme les figurines de clowns ou les pantins de ventriloques que je trouve toujours terrifiants ^^").
Très réussi !

YAZ0RIUS a écrit:
Me voilà de retour chez moi après 2 longues semaines d’absence : ça fait du bien.
J'espère que tu t'es bien reposé ^^

eleusis88
eleusis88

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyLun 14 Juil 2014 - 21:25

Yazorius, je comprends ta frustration de n'avoir pas pu être jugé sur le travail accompli... surtout que tu as dû passer un bon moment à réaliser tout ça. En effet, il aurait été difficile de vous départager, tant les deux styles ont été différents. Bravo pour ton originalité, et je suis content que tu puisses participer à la prochaine session.

J'espère aussi que dans un avenir pas très lointain, il y aura d'autres concurrents, même si je comprends bien qu'en cette période estivale, la tête est plutôt ailleurs que sur les concours...

Bonnes vacances et voyages à ceux qui partent (j'ai voulu me mettre au vert en limousin la semaine dernière et il a beaucoup plu  pleure, c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à choisir une autre destination... moins risquée!)

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:17

Bonjour à Tous.

Les inscriptions pour le concours sont désormais terminé.
Le prochain concours aura lieu le 01 aout 2014.

Voici donc le sujet du concours pour ce mois
Le thème de ce concours est : Robot

Je souhaite bonne chance à nos deux participants (encore un duel) et comme toujours, attention de ne pas être hors sujet.

Bonne chance à tous.

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 8:31

Thème très intéressant Ygdra !
Un jour je participerai, Ô oui un jour je participerai !

Pour le moment, vraiment pas le temps.
Je dois aussi avouer que l'inscription sans connaitre le thème me gêne un peu.
En fait, je pourrais m'inscrire à chaque édition et me désister à chaque fois que je n'ai pas le temps ou que le thème ne me plait pas ?

Bonne chance à vous en tout cas ! clin d'oeil

Ygdra
Ygdra

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 9:19

Atavismus a écrit:

Je dois aussi avouer que l'inscription sans connaitre le thème me gêne un peu.
En fait, je pourrais m'inscrire à chaque édition et me désister à chaque fois que je n'ai pas le temps ou que le thème ne me plait pas ?

Désolé pour ce système mais c'est le meilleur que je connaisse pour donner le sujet à tous les participants en même temps.

En même temps, les 15 jours d'inscriptions me permet de choisir le thème. clin d'oeil

Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal
Atavismus

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 10:13

Ygdra, c'est ton concours, tu l'organises comme tu le souhaites, je ne le conteste en aucune façon.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est la meilleure façon de donner le sujet à tous en même temps ?
En quoi ? Tu les pm ? Quand le pm est-il lu ?
Tu pourrais donner rdv à tout le monde le 15 de chaque mois, à 20h00 par exemple et publier le thème.

En tout cas, je peux faire ça ou pas :
"je pourrais m'inscrire à chaque édition et me désister à chaque fois que je n'ai pas le temps ou que le thème ne me plait pas"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours à Thème   Concours à Thème - Page 4 Empty

Concours à Thème
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant