| Concours à Thème | |
|
+8Vinkei squale YAZ0RIUS eleusis88 Billbis Atavismus Kitai Ygdra 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ygdra Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 1 Juil 2014 - 15:22 | |
| Voici le type de concours pour ce mois: Concours #3 : Concours Standard Organisateur : Ygdra Jury : Liste des Participants eleusis88YAZ0RIUS--------------------- Pour ceux qui serait impatient de connaitre les résultats du précédent concours, ne vous inquiétez pas. Cela sera fait d'ici peu. Par contre je précise que si le nouveau concours est ouvert, l'ancien ,lui , est désormais clos. Donc il n'est plus possible au participants de peaufiner leurs projets. Sur ceux, j’attends vos prochaines inscriptions.
Dernière édition par Ygdra le Lun 14 Juil 2014 - 17:38, édité 4 fois |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 1 Juil 2014 - 17:49 | |
| Moi je m'inscris |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 1 Juil 2014 - 19:28 | |
| Voici les résultat du Concours N°2. Et le grand gagnant du concours est : - 1ère Place:
squale avec son petit jeu chevaleresque. Même s'il est un peu archaïque (je parle surtout de la collision) le sujet est néanmoins respecter (même si je m'attendais à quelque chose de plus Glauque/Inquiétant/Horreur (Même si la tête du "méchant" est à la limite de l'effrayant.) Avis d'eleusis88 : Je pense qu'il a bien ficelé son histoire dès le départ, et que pas grand monde s'attend à une fin comme celle-ci! Il a bien respecté le sujet, et on arrive difficilement à la fin du jeu (enfin moi qui ne suis pas doué...). Je trouve ça drôle et bien amené. Seul ombre au tableau, il aurait pu peut-être trouver un fond sonore.
- 2nde Place:
YAZ0RIUS avec son petit jeu "textuel". Personnellement, je n'ai pas énormément de chose à dire la dessus. Premier bon point par rapport à squale, c'est qu'il y ait une bande sonore. Deuxième point positif, on ne connait rien du protagoniste. Cela donne un effet mystérieux au personnage et....j'aime ça. Cependant, les textes prennent un peu trop de temps à s’enchaîner donc on reste quelque secondes devant un écran noir. Autre point noir, ce projet est un peu hors sujet. En effet, le sujet étant "l'amour à sens unique", notre protagoniste se retrouve à côté de celle qui aime tant et cet amour parait réciproque (d'après ce que j'ai pu lire). Et le fait que le projet plante à un moment donné ne permet pas de vérifier si la contrainte supplémentaire est respecté. Cependant, il y a de l'idée donc ne te décourage pas. Tu te rattrapera la prochaine fois. Avis d'eleusis88 : Je n'ai pu avoir que la cinématique avec la musique et un ruban qui passe à un moment. Comme il l'a précisé, il a eu un bug et je n'ai pas pu jouer à son jeu. De ce que j'ai vu, la musique se prête bien à l'ambiance "eau de rose", et je dirais que c'est la seule chose qui m'a plu. En effet, je trouve que les dialogues du début sont trop longs et pas trop pertinents... il me semble qu'il a dû penser à un projet très (et trop) ambitieux, c'est pour ça qu'il n'a pas pu aller jusqu'au bout.
Bravo au gagnant qu'il gagne le droit de devenir 1 fois jury quand il le souhaite. Et rendez vous le 15 du mois. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 1 Juil 2014 - 21:20 | |
| Salut à tous, Tout d'abord je voulais dire que j'ai pris grand plaisir à faire partie du jury pour cette édition. Bravo encore à nos deux poulains qui se sont beaucoup investis, ils ont sûrement dû avoir la tête qui fume à plusieurs reprises sur les quinze derniers jours. Squale, j'ai vraiment beaucoup ri à ta fin et félicitations pour ta première place! Yazorius, je ne doute pas que tu vas prendre ta revanche lors du prochain concours (d'ailleurs Ygdra, je crois qu'il faut lui réserver une place vue son absence). Peut être même qu'à ton retour ou durant l'été tu nous présenteras ton jeu achevé... Voilà, et c'est avec grand plaisir (aussi) que je vais reprendre ma place dans les concurrents pour la prochaine édition! Vivement le prochain sujet! |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 1 Juil 2014 - 21:48 | |
| Youhou ! Merci à vous, je suis content que mon p'ti jeu vous ait plu et fait rire, je vais essayer de faire une version corrigée parce que c'est vrai que les collisions laissent un peu à désirer Vivement le prochain concours ! J'espère que des nouveaux participants vont se joindre à nous ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 3 Juil 2014 - 12:48 | |
| Félicitations à vous deux. Pour un jeu fait en si peu de temps je trouve la jouabilité tout à fait honorable squale. C'est bien dosé (un peu trop facile à mon goût, mais je préfère trop facile à trop dur) et le twist de fin est amusant (spoil relatif : ajoute un côté manipulation temporelle et on retrouve un jeu bien connu ). YAZ0RIUS j'avoue être assez frustré que le jeu se perde dans un trou noir après que la fille nous demande de retrouver son ruban (apparemment c'est arrivé aussi à eleusis et à Ygdra, je me trompe ?). C'est triste parce qu'alors que les dialogues et la situation m'ont paru un peu clichés, j'avais la sensation que les choses allaient prendre de l'épaisseur après cet "élément perturbateur" du ruban. Toujours pas de participation pour ma part, trop de boulot ! Mais bon courage aux participants. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Concours à Thème Ven 4 Juil 2014 - 9:42 | |
| Bravo les gars ! Comme souvent je partage les analyses de Kitai. D'ailleurs, je pense que les dialogues de YAZ0RIUS sont volontairement naïfs pour marquer l'aveuglement du malheureux amoureux transi manipulé et renforcer le contraste avec la suite. Ce que nous n'avons pu constater à cause du bogue ; c'est bien dommage. Je ne participerai pas non plus à la prochaine édition du concours, car il y a beaucoup à faire avant de partir en vacances. Cela dit, le temps viendra et ce sera avec un grand plaisir. Bonne chance à tous ! |
|
| |
squale Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 7 Juil 2014 - 10:25 | |
| Salut ! Après réflexion je ne vais pas participer à la prochaine session, ça tombe en même temps que la construct french game jam que l'on organise, je ne pense pas que j'arriverai à conscillier les deux. |
|
| |
YAZ0RIUS Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 7 Juil 2014 - 18:03 | |
| Coucou ! Un rapide passage sur le Net, après un rude séjour à la Japan Expo (je viens juste de rentrer, et je repars en vacances bien méritées demain matin pour une semaine complète "). J'avoue être profondément déçu pour le concours précédent. Non pas parce que j'ai fini second, mais parce qu'un énorme et stupide bug d'upload vous a fait jouer à un Myst-like sans images. Car en effet il y a bien des images, et ce constamment. Ayant testé le jeu avant mon départ, et voyant qu'il fonctionnait, je ne me suis pas posé de questions quant à un hypothétique soucis lors de la mise en ligne. Et sitôt envoyé, sitôt déconnecté pour finir de préparer les bagages. Bref, un accident regrettable qui a dû vous plonger en plein désarroi ... Alors, non, il ne s'agit pas d'un essai étrange de dialogue sur fond noir, car cela ne servirait à rien, et proposerait un concept original mais peu abouti. Non, il y a bien plusieurs dizaines (voire centaines) d'images qui hélas n'ont pas été uploadées avec le reste du programme. Ainsi, même si le concours est fini, je profite de ce moment que j'ai de pouvoir rectifier le tir en réuploadant le jeu tel que vous auriez dû l'avoir le soir prévu. Pour information, si le fichier fait moins de 20 mo, c'est que ce n'est pas bon : il fait plus de 80 mo. Quant au résultat du concours, je précise bienévidemment que je ne le remets pas en cause : les aléas de la vie font que même si on a quelque chose de fonctionnel, si un soucis du genre arrive, il est logique de prendre en compte la version reçue avant l'échéance. Ainsi, tant pis pour moi Mais maintenant, vous aurez une idée de ce que ça devait faire, et comprendre tout ce que ce noir à l'allure non-intéractive pouvait cacher " Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les myst-like, il faut savoir qu'un clicc à gauche de l'image fait tourner à gauche, qu'un clic à droite, fait tourner à droite, qu'un clic sur un objet interactif apporte une réaction du jeu et que cliquer sur une porte (par exemple) fait avancer tout droit. Courage et ne vous perdez pas en route PS : le lien Internet est le même que le précédent : j'ai juste re-uploadé le fichier. Avec toute mes excuses pour le résultat misérable que je vous ai proposés " |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 7 Juil 2014 - 20:07 | |
| Merci YAZ0RIUS pour ces explications et ce nouvel upload. Cela dit, la version que j'ai téléchargé fait bien plus de 80mo et je ne vois toujours pas d'images. Il n'y aurait pas un problème de chemin des assets ou un truc du genre ? |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 7 Juil 2014 - 20:14 | |
| Pareil : y a juste l'image du ruban. - Yaz0rius a écrit:
- Alors, non, il ne s'agit pas d'un essai étrange de dialogue sur fond noir
Ca me fait penser à Blind Legend, un jeu pour aveugles qui vient d'être financé sur Ulule. La démo et le trailer sont prometteurs. Bravo à Squale pour son petit jeu de plateformes. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 7 Juil 2014 - 21:00 | |
| Mon serveur est rapide pour le téléchargement, mais la mise à jour d'un upload, c'est la vraie cata. Le mieux est de télécharger le fichier demain matin (je serai déjà parti, en revanche). Et si demain il y a toujours un gros soucis d'affichage, c'est que ... j'suis une grosse brêle (ce qui pourrait ne pas être si étonnant que ça). Bref, j'espère que demain tout sera parfait, sans quoi, je chercherai à déboguer ce jeu à mon retour (la semaine prochaine, donc). |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 7 Juil 2014 - 21:06 | |
| Merci YAZ0RIUS et aucun problème, que ça ne te gâche pas tes vacances ! Profite bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 8 Juil 2014 - 20:35 | |
| YAZ0RIUS, ne t'en fais plus : ton jeu fonctionne ! Maintenant, je comprends la naïveté des dialogues... Pour tout dire, ce n'est vraiment pas ma tassé de thé ce type de graphismes, mais je sais qu'ils trouveront leur public. Bon jeu à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 8 Juil 2014 - 22:26 | |
| - Atavismus a écrit:
- Maintenant, je comprends la naïveté des dialogues...
Pour tout dire, ce n'est vraiment pas ma tassé de thé ce type de graphismes Je partage ces deux commentaires. Par contre après m'être habitué aux graphismes, et notamment avec la fin, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui se dégageait de ces visages artificiellement poupons et de la crudité (pour ne pas dire cruauté...) de l'environnement et de la situation. Je ne sais pas si c'est (auto)biographique, mais j'ai trouvé de l'authenticité dans cette histoire. Bravo YAZ0RIUS, tu as su me communiquer ce quelque chose ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 9 Juil 2014 - 8:18 | |
| - Atavismus a écrit:
Maintenant, je comprends la naïveté des dialogues... Pour tout dire, ce n'est vraiment pas ma tassé de thé ce type de graphismes, mais je sais qu'ils trouveront leur public.
En effet, on comprend tout une fois le projet opérationnel. D'ailleurs, l'aspect poupée des personnages est à la limite de l’inquiétant (et la musique quand tu y pense tend un peu vers cet inquiétant). Bon après je suis resté bloqué dans le labyrinthe donc je ne sais pas ce qui se passe à la fin (et puis le fait de se retrouver dans des ruines caverneuse ne m'enchantais guère). Donc si ton jeux aurai été fonctionnel, je pense que ça aurai été dur de trancher...mais bon comme je l'ai dis précédemment, il n'y a pas réellement d'amour à sens unique mais n'ayant pas réussi à finir ta démo , je ne peut pas me prononcer à se sujet (et puis on a déjà tranché de toute façon :p ) _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 9 Juil 2014 - 8:52 | |
| - Ygdra a écrit:
- D'ailleurs, l'aspect poupée des personnages est à la limite de l’inquiétant
J'allais le dire, surtout le personnage féminin, il fait peur ! :O Ève pécheresse, corruptrice et manipulatrice ! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 9 Juil 2014 - 21:19 | |
| Beau travail sur les graphismes, même si l'histoire est déprimante (vu le thème, il ne fallait pas s'attendre à du Walt Disney). Moi je les trouve mignons, ces petits. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mer 9 Juil 2014 - 21:28 | |
| - Creamy a écrit:
- Moi je les trouve mignons, ces petits.
Si ma fille finit par ressembler à "ça", je la fais exorciser 33 fois, je l'interne 666 mois en HP et je l'emmure dans les oubliettes d'un couvent abandonné pour le reste de sa vie diabolique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Jeu 10 Juil 2014 - 17:02 | |
| Plus que 5 jours avant le concours et seulement un seul participant.
Si aucune autre personne ce présente avant le 15, le concours sera reporté au 15 du mois suivant. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Dim 13 Juil 2014 - 19:18 | |
| Bon, je pensais qu'on aurait validé ma demande Je dois donc me précipiter pour assurer que je participe au concours (Eleusis avait pourtant relevé ma demande. Merci à lui). Pour le concours précédent, je suis soulagé de savoir que le jeu a finalement fonctionné. Les graphismes ont été réalisés ainsi car : - je suis très rapide pour faire ce style " - je voulais donner une esthétique de jouets (le genre de truc qui me stresse, un peu comme les figurines de clowns ou les pantins de ventriloques que je trouve toujours terrifiants "). J'ai en revanche bien respecté le thème imposé (qui ne se comprend qu'à la fin), vu que si le garçon aime la fille, ce n'est pas un sentiment partagé ... Bref, voilou ! Me voilà de retour chez moi après 2 longues semaines d’absence : ça fait du bien. ^_^ |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Dim 13 Juil 2014 - 22:33 | |
| - YAZ0RIUS a écrit:
- je voulais donner une esthétique de jouets (le genre de truc qui me stresse, un peu comme les figurines de clowns ou les pantins de ventriloques que je trouve toujours terrifiants ").
Très réussi ! - YAZ0RIUS a écrit:
- Me voilà de retour chez moi après 2 longues semaines d’absence : ça fait du bien.
J'espère que tu t'es bien reposé _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Concours à Thème Lun 14 Juil 2014 - 21:25 | |
| Yazorius, je comprends ta frustration de n'avoir pas pu être jugé sur le travail accompli... surtout que tu as dû passer un bon moment à réaliser tout ça. En effet, il aurait été difficile de vous départager, tant les deux styles ont été différents. Bravo pour ton originalité, et je suis content que tu puisses participer à la prochaine session. J'espère aussi que dans un avenir pas très lointain, il y aura d'autres concurrents, même si je comprends bien qu'en cette période estivale, la tête est plutôt ailleurs que sur les concours... Bonnes vacances et voyages à ceux qui partent (j'ai voulu me mettre au vert en limousin la semaine dernière et il a beaucoup plu , c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à choisir une autre destination... moins risquée!) |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Mar 15 Juil 2014 - 8:17 | |
| Bonjour à Tous.
Les inscriptions pour le concours sont désormais terminé. Le prochain concours aura lieu le 01 aout 2014.
Voici donc le sujet du concours pour ce mois Le thème de ce concours est : Robot
Je souhaite bonne chance à nos deux participants (encore un duel) et comme toujours, attention de ne pas être hors sujet.
Bonne chance à tous. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Sam 19 Juil 2014 - 8:31 | |
| Thème très intéressant Ygdra ! Un jour je participerai, Ô oui un jour je participerai ! Pour le moment, vraiment pas le temps. Je dois aussi avouer que l'inscription sans connaitre le thème me gêne un peu. En fait, je pourrais m'inscrire à chaque édition et me désister à chaque fois que je n'ai pas le temps ou que le thème ne me plait pas ? Bonne chance à vous en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Sam 19 Juil 2014 - 9:19 | |
| - Atavismus a écrit:
Je dois aussi avouer que l'inscription sans connaitre le thème me gêne un peu. En fait, je pourrais m'inscrire à chaque édition et me désister à chaque fois que je n'ai pas le temps ou que le thème ne me plait pas ? Désolé pour ce système mais c'est le meilleur que je connaisse pour donner le sujet à tous les participants en même temps. En même temps, les 15 jours d'inscriptions me permet de choisir le thème. _________________ -No More Ennemies-
|
|
| |
| Sujet: Re: Concours à Thème Sam 19 Juil 2014 - 10:13 | |
| Ygdra, c'est ton concours, tu l'organises comme tu le souhaites, je ne le conteste en aucune façon. Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est la meilleure façon de donner le sujet à tous en même temps ? En quoi ? Tu les pm ? Quand le pm est-il lu ? Tu pourrais donner rdv à tout le monde le 15 de chaque mois, à 20h00 par exemple et publier le thème.
En tout cas, je peux faire ça ou pas : "je pourrais m'inscrire à chaque édition et me désister à chaque fois que je n'ai pas le temps ou que le thème ne me plait pas" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours à Thème | |
| |
|
| |
| Concours à Thème | |
|