| Blagues de développeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Blagues de développeurs Ven 13 Juin 2014 - 8:31 | |
| Je suis tombé par hasard sur cette blague hier. J'ai bien ri ; autant la partager. - Citation :
- La femme d'un programmeur dit à son mari : "Va à la superette et ramène une baguette de pain. S'ils ont des oeufs, ramènes en douze."
Le programmeur revient avec 12 baguettes. L'originale, en anglais, sonne mieux (vous comprendrez pourquoi) : - Citation :
- The programmer's wife tells him: "Run to the store and pick up a loaf of bread. If they have eggs, get a dozen."
The programmer comes home with 12 loaves of bread. J'attends vos blagues de codeurs ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| |
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 13 Juin 2014 - 9:09 | |
| Je savais que ce topic allait te plaire Bill (je l'ai commis notamment pour cette raison ). Ah notre belle discussion sur le hasard... VOLUME(R) : j'ai dû un peu plus m'accrocher. :O |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 13 Juin 2014 - 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Dim 15 Juin 2014 - 11:24 | |
| Tout le monde veut des pointeurs, n'est-ce pas Kitai ? La blague du développeur avec laquelle j'ai initié ce poste vient de "20 Jokes That Only Geeks Will Understand". Elles ne retournent pas toutes du code, mais je reproduis celle-ci... : - Citation :
- Helium walks into a bar and orders a beer, the bartender says, "Sorry, we don't serve noble gases here". He doesn't react.
Qui me permet d'introduire celle-là... : - Citation :
- Schrödinger's cat walks into a bar. And doesn't.
...Et de demander à Kitai s'il a du neuf ? (Même si j'imagine qu'une thèse occupe...) |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Dim 15 Juin 2014 - 11:40 | |
| - Atavismus a écrit:
- Et de demander à Kitai s'il a du neuf ?
(Même si j'imagine qu'une thèse occupe...) Du neuf ? À quel propos ? Bon, histoire de contribuer au sujet, voici l'éternelle, l'indémodable : - Citation :
- Il y a 10 catégories de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Dim 15 Juin 2014 - 12:11 | |
| Indémodable effectivement. Sinon, pour ceux qui n'ont pas saisi, je parlais d'un chat collectif... |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Dim 15 Juin 2014 - 12:35 | |
| - Atavismus a écrit:
- Sinon, pour ceux qui n'ont pas saisi, je parlais d'un chat collectif...
Oups... J'avoue que j'ai un peu oublié cet engagement qui date d'avant ma période de rush... Toutes mes excuses. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Dim 15 Juin 2014 - 12:57 | |
| Pas besoin d'excuses ni de grands mots comme "engagement". De souvenir, tu n'avais pas juré craché sur la tête de tous les dev indépendants de la terre. Aussi, comme dit plus haut, je suis bien conscient que tu as d'autres priorités et chats à fouetter. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Lun 7 Juil 2014 - 20:43 | |
| Question : Combien faut-il de développeurs pour changer une ampoule ? |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 11 Juil 2014 - 9:40 | |
| Il me semble que la blague serai plus drôle avec la réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 11 Juil 2014 - 12:00 | |
| Pour sûr ! Mais c'est une question, j'attendais une réponse. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Lun 21 Juil 2014 - 19:43 | |
| Quel est le sport préférés des programmeurs ? - Spoiler:
Le développer-couché.
|
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 25 Juil 2014 - 21:54 | |
| Moi j'attends toujours la réponse d' Atavismus _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Mer 13 Aoû 2014 - 22:35 | |
| - Billbis a écrit:
- Quel est le sport préférés des programmeurs ?
- Spoiler:
Le développer-couché.
Pas mal Bill ! A ma question posée il y a plusieurs semaines : " Combien faut-il de développeurs pour changer une ampoule ?" La réponse était bien entendu zéro : c'est un problème de hardware. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Mer 24 Sep 2014 - 6:50 | |
| Monsieur et Madame Laupeur, tout deux informaticiens, ont un fils. Comment l’appellent-ils ? - Spoiler:
Dave.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Mer 24 Sep 2014 - 7:36 | |
| Bien vu Bill ! Je la connaissais, mais je l'aime beaucoup. A mon tour avec une planche. C'est tellement vrai... : |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 17 Avr 2015 - 11:30 | |
| Les débuts en code de absolument tout le monde: - Attention, je suis autodidacte, donc mon code est peut-être un peu moche. - Laisse moi voir, je suis sur qu'il ne l'est pas tant que ça. - ... Wow. - C'est un peu comme une maison construite par un enfant avec rien d'autre qu'une hachette et une photo de maison. - Ou comme une recette de salade écrite par un avocat d'affaire utilisant un téléphone avec un autocorrect qui ne reconnait que des formules EXCEL. - Ou comme si quelqu'un avait transcrit ce que disait un couple se disputant a Ikea, et avait fait des modifications aléatoires jusqu’à ce que le code compile sans erreur. - OK, je vais lire quelques conseils pour mieux coder. Bonus texte de survol: - Honnêtement, je ne savait même pas qu'on pouvait utiliser des EMOJI en nom de variable. Ou qu'il y en avait autant représentant un bonhomme en pleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 17 Avr 2015 - 11:39 | |
| Merci de joliment relancer ce topic Bill ! J'en ai une parfaitement à propos pour ce qui me concerne : |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 17 Avr 2015 - 20:51 | |
| - Billbis a écrit:
- Les débuts en code de absolument tout le monde:
Ca me rappelle des souvenirs ! Merci pour la traduction. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Vinkei Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Sam 18 Avr 2015 - 19:09 | |
| Salut les gars, ça fait plaisir de vous retrouver! : ) Bon, il ne s'agit pas d'une blague mais d'une authentique anecdote du genre eeeeuh risible! Quand j'ai commencé à programmer mon premier jeu (Dwarf Adventure) et qu'une erreur dans le script survenait, je ne comprenais pas l'erreur que je faisais et pourquoi ça ne fonctionnait pas! Du coup, impossible de pouvoir lancer le jeu et donc... ben je recommençais le jeu depuis le départ sous un nouveau fichier AGS (sprites, sons, hotspots, script... la totale...) J'ai du refaire ça au moins 5 ou 6 fois avant de comprendre mes erreurs et de pouvoir être capable de débugger le jeu sans avoir à tout recommencer! Voilà, vous pouvez vous moquer à présent _________________ "L'ennemi est bête! Il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!!!"
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Sam 18 Avr 2015 - 22:33 | |
| Ouah, tu étais sacrément motivé ! C'est en partie pour ça que le forum est là : apporter de l'aide quand il se passe des choses incompréhensibles avec AGS PS : c'en est où d'ailleurs Dwarf Adventure, hm ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Dim 19 Avr 2015 - 13:40 | |
| Faut pas que je passe trop ici, ça me donne envie de sentir l'odeur du code... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Ven 14 Aoû 2015 - 13:32 | |
| - valoulef a écrit:
- Faut pas que je passe trop ici, ça me donne envie de sentir l'odeur du code...
" J'aime l'odeur du code le matin." Tu as repris d'ailleurs Val ? " Un fils demande à son père développeur: -Papa, pourquoi le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest ? Son père lui répond : -Ca marche ? Alors n'y touche pas." |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues de développeurs Sam 12 Sep 2015 - 12:56 | |
| Comme on parle d'apocalypse ces derniers temps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blagues de développeurs | |
| |
|
| |