Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AGS sur ordinateur portable, problematico ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty
MessageSujet: AGS sur ordinateur portable, problematico ?   AGS sur ordinateur portable, problematico ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:20

Voilà mon observation.
Cela fait plusieurs fois que je veux lancer AGS sur des ordinateurs portables et j'ai remarqué qu'il y avait souvent des problèmes avec la résolution 1024 x 768
Le problème est simple : Ca ne fonctionne tout simplement pas.

Chez vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty
MessageSujet: Re: AGS sur ordinateur portable, problematico ?   AGS sur ordinateur portable, problematico ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:50

Chez moi ça fonctionne, en 1366*768, que je sois sous Windows ou sous Ubuntu, et j'utilise un PC portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty
MessageSujet: Re: AGS sur ordinateur portable, problematico ?   AGS sur ordinateur portable, problematico ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:00

le problème visiblement ne vient pas de l'ordinateur et de sa résolution.
Le problème vient du moment où la résolution de notre jeu est en 1024 x 768 et que je voudrais l'ouvrir depuis un portable

voilà ce que ça m'écrit

AGS sur ordinateur portable, problematico ? Sans_t11

Et j'ai eu ce problème sur plusieurs ordi portables seulement.
Il suffit de changer la résolution de notre jeu pour que cela fonctionne , mais c'est loin d’être une solution lorsqu'on a commencer un jeu avec l'ancien reso.
Revenir en haut Aller en bas
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty
MessageSujet: Re: AGS sur ordinateur portable, problematico ?   AGS sur ordinateur portable, problematico ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:31

A mon avis, ça ne viens pas d'AGS mais du (des) portable(s) en question.
Les propositions du message d’erreurs me semblent raisonnable :

  • Essaye de passer windows en résolution 1024 x 768 avant de lancer le jeux. Si cette résolution n'est pas supporté par windows, alors pas de solution miracle. Essaye de mettre à jour les drivers de la carte graphique (pas facile sur portable...) ou lance le jeux en mode fenêtré (une option du winsetup.exe, dans le dossier compiled).
  • Essaye de lancer le jeu en Direct3D ou en DirectDraw (une autre option du winsetup.exe).
  • Essaye de lancer le jeu en définissant un filtre autre que 'Undefined'. Je n'ai pas AGS sous la main, mais "no filter" existe peut-être.
  • Enfin, quel version d'AGS utilises-tu ? Il y avait un petit bug dans les premières version d'AGS 3.3.0, normalement corrigé depuis la publication d'un hotfix. Tu peux peut-être réinstaller la dernière version d'AGS.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou


Nombre de messages : 359

Date d'inscription : 24/05/2010


AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty
MessageSujet: Re: AGS sur ordinateur portable, problematico ?   AGS sur ordinateur portable, problematico ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:58

Oui, donc, comme je disais :

J'ai essayé de tester isolément les différents facteurs susceptibles de produire cet erreur :

Constat sans appel : C'est bien le jeu dans la résolution de 1024x768 qui cause des problèmes avec des ordinateurs portables.

J'ai fait cet observation sur plusieurs ordinateurs portables déjà (et passer windows en 1024x768 ne change rien)

Je test quand même de retéléchager AGS 3.3.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty
MessageSujet: Re: AGS sur ordinateur portable, problematico ?   AGS sur ordinateur portable, problematico ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGS sur ordinateur portable, problematico ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire formelle du jeu d'aventure sur ordinateur - Thèse
» Changer d'ordinateur... Crainte légitime ?
» Ouvrir de la musique à partir de l'ordinateur dans un jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: