Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

The Last Door

4 participants
AuteurMessage
naamlock
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
naamlock

The Last Door Empty
MessageSujet: The Last Door   The Last Door EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:52

Rahlala, les amis, ce week-end, j'ai joué à un jeu qui a totalement ravivé ma passion pour le point & click, un jeu qui touche au chef d'oeuvre, qui caresse de près la stratosphère.

The Last Door The-last-door-chapter-1-1-1-s-307x512

Au 1er abord, ce jeu peut être  repoussant tant celui ci redéfinit totalement la notion de pixel-art, on a affaire ici a du très gros calibre:

The Last Door Memories

Mais c'est sans compter sur le travail sonore (musique + bruitage, totalement issus de ressources libres) et un certain savoir faire scénaristique (pour être honnête en terme d'horreur, j'ai rarement vu mieux en matière de jeux vidéo)

The Last Door The-last-door-ss-2-1024x697

On nage en plein trip Lovecraft/Poe (donnant tout son sens à l'aspect esthétique, l'indicible, la frayeur est plus percutante si elle n'est que "suggérer" (ici par un graphisme grossier ou l'on distingue les formes mais pas le détail)

The Last Door 708548_20130711_screen007

The Last Door, est un jeu Anglophone qui a été produit sur kickstarter, les 3 premiers chapitres de la saison 1 sont jouable online gratuitement (seul le 1er est traduit en Français mais je n'ai pas eu de mal à comprendre les 2 suivants) le 4eme et dernier opus de la saison 1 est jouable en souscrivant une donnation pour la saison 2 (c'est a dire que vous pouvez y jouer à partir de 1 dollar, soit le minimum de donnation) et si vous êtes dans le besoin, le quatrieme chapitre est visible dans son intégralité sur une vidéo youtube ici:

https://www.youtube.com/watch?v=47l117do9N0

The Last Door The-Four-Witnesses-01-600x352

Vous pouvez jouer online ici, j'espère avoir des retours de votre part, on tient la un grand moment d'art vidéoludique

https://thelastdoor.com/
Revenir en haut Aller en bas
eleusis88
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
eleusis88

The Last Door Empty
MessageSujet: Re: The Last Door   The Last Door EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:34

Tout à fait d'accord!

J'ai pu apprécier tout récemment la minutie des graphismes qui nous obligent à contempler une réel oeuvre d'art.

Époustouflant de voir cette luminosité si bien rendue, quelle atmosphère!

Bravo à ceux qui ont bossé dessus, je crois qu'on peut dire en toute simplicité que nous avons affaire à du grand Art.

A recommander, vivement!

Faust Federel
C'est quoi la Tasse Bleue ?
Faust Federel

The Last Door Empty
MessageSujet: Re: The Last Door   The Last Door EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:14

Euh, je fais un peu d'archéologie amateur en remontant ce topic, mais c'est simplement pour apporter aussi ma petite contribution, car il s'agit là d'une très bonne surprise.

Graphiquement, c'est du gros pixels art, certes, mais du gros pixel art réussi, ce qui n'est pas si fréquent.
L'histoire quant à elle entre totalement dans l'esprit de l'oeuvre d'Edgar Allan Poe (d'ailleurs, dans le premier épisode, il y a entre autres une référence clairement explicite à une de ses œuvres les plus connues).

Et aussi de très belles compositions au niveau des musiques (une très bonne ambiance sonore, globalement).

C'est du bon, donc il ne faut pas être rebuté par l'aspect "gros pixels".
JadeR
JadeR

The Last Door Empty
MessageSujet: Re: The Last Door   The Last Door EmptySam 31 Oct 2015 - 17:13

Salut,
J’ai entendu parler de The Last Door il y a environ un an de cela. J’ai eu l’occasion de voir la bande-annonce également et je dois avouer que je l’ai trouvée impressionnante. Mes copains n’ont pas une très bonne opinion de ce titre, mais, en ce qui me concerne, j’ai vu pire et je dois dire que The Last Door est un jeu vidéo qui a du potentiel comparativement à d’autres.
Ciao.
Contenu sponsorisé

The Last Door Empty
MessageSujet: Re: The Last Door   The Last Door Empty

The Last Door
Page 1 sur 1