chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :) Jeu 18 Sep 2014 - 17:32 | |
| Bonjour, me revoilu avec mes questions Je crée donc un jeu avec sélection de personnages, comme dans Day of the Tentacle. Et en fait je souhaite savoir comment ça se passera... Si je clique sur un personnage, il faut je change de personnage (normal) mais que le jeu me renvoie là où ce trouvait ce personnage, avec la room dans l'état ou elle était avant d'y revenir... c'est pas clair, hin ? lol. Bon en fait, c'est comme DOTT, le même système de changement de personnage/room En clair, suffit-il d'utiliser la fonction character.SetAsPlayer, ou y'a-t-il d'autres chose à savoir ?Donc conseils et astuces sont les bienvenus, merci d'avance
Dernière édition par chefgeorges le Sam 20 Sep 2014 - 15:05, édité 1 fois |
|
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :) Jeu 18 Sep 2014 - 18:18 | |
| |
|
| Sujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :) Jeu 18 Sep 2014 - 18:58 | |
| Merci Billbis Du coup, j'ai codé ça : - Code:
-
function select1_OnClick(GUIControl *element, MouseButton bouton) { if (player.ID == 0) { cPGM.SetAsPlayer(); PORTRAITS.NormalGraphic = 80; gSELECTperso.Visible=false; } else if (player.ID == 1) { cCHEF.SetAsPlayer(); PORTRAITS.NormalGraphic = 79; gSELECTperso.Visible=false; }
else if (player.ID == 2) { cCHEF.SetAsPlayer(); PORTRAITS.NormalGraphic = 79; gSELECTperso.Visible=false; } }
function Select2_OnClick(GUIControl *element, MouseButton bouton) { if (player.ID == 0) { cSIMON.SetAsPlayer(); PORTRAITS.NormalGraphic = 81; gSELECTperso.Visible=false; } else if (player.ID == 1) { cSIMON.SetAsPlayer(); PORTRAITS.NormalGraphic = 81; gSELECTperso.Visible=false; } else if (player.ID == 2) { cPGM.SetAsPlayer(); PORTRAITS.NormalGraphic = 80; gSELECTperso.Visible=false; } } Et ça fonctionne apparemment Les rooms garde semble-t-il en mémoire leur état et la position du personnage. C'est ce que je voulais comme résultat. A voir à l'usage NB: si vous voyez un truc pas clair dans le code, n'hésitez pas
Dernière édition par chefgeorges le Jeu 18 Sep 2014 - 19:06, édité 2 fois |
|
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :) Jeu 18 Sep 2014 - 19:00 | |
| Ah là y'avait pas d'excuse Enfin si on devait en trouver une à ta décharge, c'est vrai qu'il fallait deviner qu'un tuto aussi fourni correspondrait exactement (enfin apparemment) à ton problème. Désolé pour cette intervention totalement inutile. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| Sujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :) Sam 20 Sep 2014 - 11:58 | |
| lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Jeu à plusieurs personnages : quid ? :) | |
| |
|