| [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Sam 20 Sep 2014 - 18:36 | |
| Bonjour à tous,
J'avais une question concernant le module pour sauvegarder mon jeu avec des vignettes. J'ai téléchargé le module génial d'Andrew MacCormack - savegames with screenshots. Seulement voilà, il est prévu pour AGS 2.71 et je suis sur la version 3.3.0.
Du coup j'ai un problème avec un script sans doute obsolète.
En lançant le jeu, j'ai ce message d'erreur : SetText' is not a public member of 'Label'. Are you sure you spelt it correctly (remember, capital letters are important)?
Mon bout de code est celui ci: int YesNo;
// Open the dialog box function AskYesNo(const string question) { gYesno.Centre(); goYesNoQuery.SetText(question); gYesno.Visible=1; // turn on YesNo=-1; mouse.UseModeGraphic(eModePointer); }
// Close the dialog box function YesNo_close() { mouse.UseDefaultGraphic(); gYesno.Visible=0; // turn off GUI either way }
// Check for keys function on_key_press(int key) { if (gYesno.Visible) { if (key==13) { YesNo=1; YesNo_close(); } if (key==27) { YesNo=0; YesNo_close(); } ClaimEvent(); } }
Il bug à cette ligne : goYesNoQuery.SetText(question);
Je pense que cette fonction SetText n'est plus d'actualité dans la dernière version mais je ne connais pas les nouveaux scripts à appliquer. Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai beau chercher je ne vois pas comment régler mon problème n'étant pas doué en code...
Evidemment s'il faut plus d'infos pour régler le problème je donnerais ce qu'il faut.
Merci d'avance et vive AGS!!! _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
|
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Sam 20 Sep 2014 - 19:46 | |
| Bonsoir adauca, Je ne connais pas ce module, mais pour obtenir ou modifier le texte d'un label, il faut utiliser Label.Text. Note, si tu tapes dans l'éditeur de code quelque chose du genre : monLabel. (avec un point) AGS t'aide et affiche les "fonctions" possibles. Bon code |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Sam 20 Sep 2014 - 21:28 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Sam 20 Sep 2014 - 22:58 | |
| Alors merci pour les réponses. En ce qui concerne le module d'hanakin, je le connais aussi. Il est très bien mais j'ai deux problème le concernant: - Le premier, c'est que j'aimerais une vignette simple par sauvegarde et non pas la liste à gauche. C'est pour cela que j'avais voulu voir autre chose. - Le deuxième, c'est qu'il y a un problème dans le code et une action qui ne me convient pas. J'explique: D'une pars, lorsque l'on écrase une sauvegarde, l'indication du nom de la sauvegarde et les dates d'enregistrement si l'on a ajouté l'option se rajoutent après un tiret et ne s'effacent pas. Du coup on se retrouve avec un nom de sauvegarde long jusqu'à n'en plus finir. D'autre pars, une fois cliqué sur sauvegarder, l'écran disparaît au lieu de simplement afficher la vignette. Je vais m'orienter vers le tutorial d'Asraroth qui ressemble plus à ce que je recherche et donnerais suite si je patauge trop. Car comme dit, le script et moi c'est pas le grand amour. Mais il est vrai que je me dois un minimum d'essayer de comprendre ce que les gens mettent à disposition. Grace à toute cette communauté mine de rien j'avance dans mon jeu et trouve qu'il a de plus en plus de la gueule. Et sans vous tous j'arriverais à rien. Donc je vais me pencher la dessus et verrais si je m'en sors. Après si quelqu'un a un module à jour je suis preneur aussi hun! _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
|
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Dim 21 Sep 2014 - 7:37 | |
| - adauca a écrit:
- Car comme dit, le script et moi c'est pas le grand amour.
Adauca, je ne m'adresse pas à toi en particulier, mais l'occasion me parait bonne pour faire part de mon point de vue (qui n'est pas original et assez répandu, je l'ai d'ailleurs peut-être déjà exposé dans ce forum, je ne sais plus, désolé si je radote ). Je crois sincèrement et objectivement qu'il ne faut pas avoir d'appréhension particulière avec le code, ne pas faire de blocage, ne pas se laisser impressionner. Certes ce n'est pas facile, mais ce n'est certainement pas insurmontable et pas plus compliqué que bien des choses. Le code n'a rien d'occulte, de caché, ce n'est pas de l'alchimie ou de l'hermétisme, bien au contraire. Avec les bons tutos qui sont sur ce forum, l' autocomplétion (dont je parlais dans ma réponse) et des allers-retours fréquents avec la doc, tout le monde est capable de produire des lignes de code fonctionnelles. Si ça peut aider, on peut envisager le code comme une langue étrangère et la doc comme un dictionnaire. Ceux qui ont déjà fait des "versions" (latines ou autres), pourront le constater : il y a une logique comparable. D'ailleurs, on parle de langage et de syntaxe du code, ce n'est pas pour rien. Donc je le répète, aucune appréhension, le code n'est pas méchant. Il peut apparaître parfois exigeant, mais c'est parce qu'il est logique et qu'il répond à des règles strictes (c'est donc plus facile que les langues avec toutes leurs exceptions, verbes irréguliers, etc. ). En tout cas, je suis certain que tu vas réussir à faire ce que tu veux. Je suis d'ailleurs heureux d'apprendre que tu avances et j'ai hâte de voir ce que ça donne. Bonne continuation, et comme tu l'as dit : Vive AGS ! |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Lun 22 Sep 2014 - 12:12 | |
| Si je puis me permettre, j'ai testé avec succès le tuto d'Asraroth dont le code est simple à appréhender Je ne connais pas le système des modules, mais programmer soi-même ce GUI est tout-à-fait accessible |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: module screenshot Sam 27 Sep 2014 - 8:52 | |
| Petite precision concernant le module indiqué plus (qui n'est pas de moi d'aiileurs)
lors d'un écrasement d'une sauvegarde existante , effectivement si tu sélectionne la sauvegarde tel quelle , elle rajoute des dates et heures a l'infini, moi ce que je fait je sélectionne la sauvegarde dans le champs textbox pour saisir le nom j'efface date et heure(en gardant le nom), et en faisant ok le module sauvegarde la nouvelle date et uniquement la nouvelle. Perso j'ai aussi rajouter un bouton effacer dans le Gui de sauvegarde. _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Jeu 2 Oct 2014 - 15:39 | |
| Tu as raison Atavismus. J'ai regardé un peu par moi même et j'ai finalement compris le module. La date n'étant pas non plus un élément indispensable je n'ai pas cherché à l'intégrer ou créer une fonction qui effacerait le texte.
Merci pour les infos hanakin. Finalement j'ai juste enlevé la fonction de la date et l'heure. Mon design d'écran de sauvegarde me plait comme il est du coup, avec un écran prédéfini afin d'accueillir le screenshot du jeu. J'ai également ajouté un message qui s'affiche avant une sauvegarde genre :"aucune sauvegarde enregistrée" qui est effacé par le screenshot.
Du coup je conclue ce post.
Merci _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
|
|
| |
| Sujet: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Jeu 2 Oct 2014 - 15:43 | |
| Pour finir, c'est vraiment génial ce genre de module. Les choses se développent, avancent et il se crée de belles choses en rapport à AGS. Merci encore _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Jeu 2 Oct 2014 - 16:12 | |
| Heureux que tu aies trouvé ta solution adauca ! - adauca a écrit:
- Pour finir, c'est vraiment génial ce genre de module. Les choses se développent, avancent et il se crée de belles choses en rapport à AGS.
J'en profite pour rappeler que tout le monde peut suggérer une idée de module (ou autre), par exemple dans la section La Boîte à Souhaits. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack Jeu 2 Oct 2014 - 20:16 | |
| - Kitai a écrit:
- Heureux que tu aies trouvé ta solution adauca !
Moi de même. - Kitai a écrit:
- J'en profite pour rappeler que tout le monde peut suggérer une idée de module (ou autre), par exemple dans la section La Boîte à Souhaits.
Je m'en vais de ce clic formuler un souhait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack | |
| |
|
| |
| [résolu]module Savegames with screenshots de Andrew MacCormack | |
|