Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:19

Voici un sujet bien inattendu sur ce forum me direz-vous !

Eh bien sachez que si cette semaine si je ne suis pas très présent sur le forum, c'est que la petite commune normande de laquelle je suis originaire organise les championnats du monde de kayak-polo, événement non dénué d'une certaine atmosphère olympique pour une commune de 2000 habitants. Et je me disais qu'après tout, il n'y avait pas de raison que je ne fasse pas un petit coup de pub (on fait découvrir plein de jeux indépendants, et pourquoi pas des sports peu connus ^^ )...

Mais qu'est-ce au fait que le kayak polo ? Eh bien c'est en quelque sorte un mélange entre le handball, le basket, le water-polo et bien sûr le canoë kayak. Vous pouvez en découvrir plus grâce à ce reportage (France 3 basse-normandie en l'occurrence, ne croyez pas pour autant que ce n'est qu'un sport régional, les 5 continents sont largement représentés) avec une sympathique revue historique. Bon, les images d'archives ont un peu vieilli :


Si vous aimez bien le sport mais que vous en avez marre de n'entendre parler que du foot et du rugby, et si jamais vous avez quelques heures à tuer dans la semaine et que ça vous intéresse, vous pouvez suivre les matchs en direct ou en différé sur cette chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVagCjubko2x50KpYhnLsCQ
Les principaux favoris sont la France, l'Allemagne et les Pays-Bas. Le programme est disponible ici : http://www.thuryharcourtcanoe2014.com/mercredi/

Voilà j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour ce petit coup de pub (enfin y'a pire je pense), j'espère avoir attisé la curiosité de certains sur un sport qui gagne à être connu. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:35

Marrant ce sport. À voir les images, ça m'évoque vaguement des souvenirs, j'imagine que j'étais déjà tombé dessus auparavant. Tu pratiques toi, valoulef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:19

Kitai a écrit:
Tu pratiques toi, valoulef ?

Ah non, enfin j'ai juste fait un match ou deux quand j'étais au collège. En revanche mon frère a été champion de france junior il y a un bon bout de temps. Moi je suis simple spectateur (et bénévole pour l'occasion) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyLun 6 Oct 2014 - 22:16

Allez je vous met le lien de la finale (intense) France - Allemagne pour ceux que ça intéresse, et après j'arrête de vous embêter avec ça :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SNMh3_rrkuw#t=19434

C'était vraiment une semaine exceptionnelle, avoir un truc comme ça au pied de sa porte et "participer" à son organisation, c'est assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyMar 7 Oct 2014 - 15:49

Je crois avoir déjà vu ça sur Stade 2 dans une émission sur les sports hybrides, entre le foot en motocross et le chess-boxing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
valoulef
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
valoulef


Nombre de messages : 1791

Age : 35

Localisation : Condate

Date d'inscription : 01/08/2011


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:55

Creamy a écrit:
Je crois avoir déjà vu ça sur Stade 2 dans une émission sur les sports hybrides, entre le foot en motocross et le chess-boxing ^^

Récemment ou il y a longtemps ? L'événement à été "pas mal" médiatisé pour un sport habituellement pas médiatisé du tout, F3 Basse Normandie était sur place toute la semaine avec des duplex (je suis passé à la télé grand sourire ), et à l'échelle nationale quelques chaînes sont venues, Bein sport à (apparemment) diffusé la finale (edit : on me signale dans l'oreillette que c'était un reportage), Tout le sport en a rapidement parlé plusieurs fois, il y a même eu un bref reportage au 20 h de Claire Chazal. ^^ Pas si mal, malgré tout.

Et pour ce qui est de Stade 2, ils ont bien fait un très très brève allusion en s'amusant du fait qu'une compétition de Kayak-polo avait lieu en France en simultané avec une compétition de Yak-polo (oui oui, sur un yak, il paraît que ça existe) !

En tout cas c'est bien, ceux qui aiment le basket devraient s'y retrouver (pas mal de points communs tactiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Creamy
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Creamy


Nombre de messages : 1266

Date d'inscription : 15/10/2007


[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:30

Non, c'était un vieux reportage. Je l'ai retrouvé :



Il y a pas mal de sports intéressants méconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://creamy.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty
MessageSujet: Re: [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014   [Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gros HS] Championnats du monde de kayak polo 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Divers-
Sauter vers: