Clair que ça a vraiment d'la gueule ! Et ça s'annonce drôle. Après, je suis comme Squale, j'attends une vidéo in-game ! (Faut mettre un peu la pression aux développeurs, c'est ce que tout le monde fait tout le temps non ?!)
valoulef Délégué de la tasse bleue
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Sujet: Re: Mad Day Lun 27 Avr 2015 - 20:04
Atavismus a écrit:
Clair que ça a vraiment d'la gueule !
Si même Atavismus se met à faire des compliments sur l'aspect de jeux aux graphismes "réalistes" (je me demande quel mot conviendrait le mieux, Kitai, aide moi !), c'est déjà un mini-exploit
Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Sujet: Re: Mad Day Lun 27 Avr 2015 - 20:18
valoulef a écrit:
Si même Atavismus se met à faire des compliments sur l'aspect de jeux aux graphismes "réalistes" (je me demande quel mot conviendrait le mieux, Kitai, aide moi !), c'est déjà un mini-exploit
AHAHA
Diantre! Je suis pris un flagrant délit de manque de sectarisme ! Il va vite falloir que je remédie à cela ! Le prochain projet posté, je clive-dénigre-stigmatise !
Plus sérieusement, ce n'est effectivement pas un style que je recherche, mais la qualité est indéniable et crève l'écran. Un tel travail mérite bien notre support.
(Après, le pixel-art c'est tout de même autre chose... )
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Lun 4 Mai 2015 - 9:41
Merci, pour tous ces messages, c'est du taf du taf et du taf mais ça vaut le coup! Surtout avec de pareils retours!!!
Des news arrivent prochainement...
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Lun 20 Mar 2017 - 20:11
Hello tout le monde, j'aimerais ENFIN partager mon jeu et en parler par la suite avec tout le monde mais je me demandais si je pouvais l'uploader sur le site ags ou pas? Et comment faire?
Merci d'avance
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Lun 20 Mar 2017 - 22:55
Bon après une rapide recherche j'ai pu avoir un lien d'où vous pouvez télecharger Mad Day. J'espère qu'il vous plaira car j'y ai mis beaucoup d'énergie, de temps et même un peu d'argent. Passez un bon moment et on se retrouve, si vous le voulez, pour les retours éventuels!
Youpiiii!!! J'ai une page Adventure Game pour mon jeu
Merci Shai-la d'avoir précisé que l'interface était inspirée de MI3. Il est vrai que j'ai rien précisé sur la façon de jouer
Mais en effet, utilisation du clic gauche de la souris pour se déplacer et interagir avec un objet ou un personnage du décor. L'utilisation du clic droit pour activer l'inventaire et sur les choix d'interactions des objets de l'inventaire. Clic gauche sur les objets de l'inventaire pour les sélectionner. Sortir le curseur de la souris sur les côtés pour faire disparaître l'inventaire (avec ou sans objets sélectionnés dedans). Et enfin la touche qui contrôle tout! "Echap" ou "Esc" selon les claviers (c'est pareil) afin de vous rendre dans les options et pouvoir sauvegarder, charger modifier les sons etc etc, bref le truc habituel!
PS: J'ai oublié d'enlever le mode débogage donc avis aux tricheurs! N'utiliser pas la combinaison de touches Crtl-S car en plus vous n'arriverez plus à aller dans les options pour la peine et votre jeu sera foutu
Mais pour ceux, une fois leur partie finie, qui veulent juste voir par curiosité le nombres d'objets pouvant être ramassés et utilisés et de fait, comparer avec ce qu'ils ont eu, pourquoi pas!
Voilà! Je crois que j'ai tout dit...
Enjoy
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dominouche Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Mar 21 Mar 2017 - 17:48
Impressionné par la qualité des dessins et des personnages! :
adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Mar 21 Mar 2017 - 18:40
Merci dominouche, c'est pas mal de travail mais au final ça rend pas mal du coup, en effet. J'espère surtout que niveau énigmes et humour vous passerez tous un bon moment.
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Merci Shai-la, c'est un reproche que j'ai fais à Valoulef pour l'Affaire Aspirox qui pour moi aurait été vraiment top avec des voix car les enigmes et les graphismes sont pas mal du tout, on sent le travail derrière. Du coup je ne pouvais pas faire un jeu sans! Puis je me suis bien fendu la poire à les enregistrer c'est marrant même si après on se tape des heures d'écoute à repasser 5 fois la même phrase pour voir ce qui passe mieux haha. Mais heureusement c'est fini!
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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Sujet: Re: Mad Day Mar 28 Mar 2017 - 11:30
adauca, corrigé par valoulef a écrit:
pour l'Affaire Aspirox qui pour moi aurait étésera vraiment top avec des voix
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Mer 29 Mar 2017 - 18:10
Haha, j'en doute pas Valoulef! J'ai hâte d'y jouer avec des voix! 😊
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valoulef Délégué de la tasse bleue
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Sujet: Re: Mad Day Jeu 15 Juin 2017 - 16:13
Le lien de téléchargement est mort. Comment je fais ?
Edit : J'ai trouvé le lien du Chapitre 1 ici mais je ne sais pas si c'est la même version, l'archive est beaucoup plus légère qu'annoncé sur le site de la Tasse Bleue. En tout cas il faudrait mettre le lien à jour. Edit 2 : Cette version est un setup protégé par un mot de passe.
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squale Cliqueur Amateur
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Sujet: Re: Mad Day Dim 7 Jan 2018 - 13:29
C'est pas ça le code ?
valoulef Délégué de la tasse bleue
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Sujet: Re: Mad Day Dim 7 Jan 2018 - 14:13
Si j'ai vu ça l'autre jour, j'étais passé à côté la dernière fois. Par contre, apparemment c'est pas la version complète.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Dim 11 Mar 2018 - 12:20
Hello tout le monde, en effet, sur les 5 chapitres que je voulais faire je n'ai malheureusement pu qu'en finir un seul correctement. Le jeu entier auquel je pensais serait beaucoup trop long à faire tout seul.
Sachant qu'à la base je ne voulais de toutes façons faire qu'un jeu très court car je trouvais ce logiciel qu'est Adventure Game Studio génial mais que je n'étais pas un pro en codage, on peut dire que le contrat est rempli.
C'était en voyant l'avancement du projet de base et le plaisir que j'avais au fur et à mesure que je faisais évoluer le design, les énigmes, etc. que je commençais à m'emballer et voir trop grand
Toutefois, un jour peut-être, je trouverais le temps de continuer les chapitres si cela intéresse assez de monde. En attendant le jeu reste et restera gratuit bien évidemment et disponible sur le site officiel ici : http://www.mad-day.fr/telechargement/ Préférez ce lien pour jouer au jeu car j'y ai corrigé pas mal de bugs comparé à la version disponible sur le forum. Le code d'installation pour les personnes qui ne veulent pas s'embêter avec la vidéo youtube est celui ci: AWYKM8GYAEX8AEJL
Même si le jeu est court est ne contient pas les 5 chapitres je pense qu'il en tiendra quelques uns plusieurs heures avant d'en voir le bout. Et discuter avec certains personnages de tout et surtout de rien peut parfois être bien marrant. Egalement lorsque vous vous amuserez à regarder ou tester certains objets.
Je voudrais finir par une note plus que positive. En effet j'ai voulu pousser pour ceux qui sont allés voir, le site offciel, la chaine youtube ou le facebook. Pour beaucoup de gens sur le forum cela ne sert à rien est pour la plupart je passerais peut-être pour un mec prétentieux ou qui a juste gâcher son temps à faire tout ça pour pas grand chose. Je dirais que dans l'ensemble, effectivement faire tout ça m'a coûté du temps et un peu d'argent et ne sert pas à grand chose pour un projet de ce type.
Mais cela à contribuer pour ma part en partie à trouver un autre job qui est beaucoup plus créatif, avec plus de responsabilités et plus enrichissant humainement. Car en présentant le boitier du jeu pendant mes entretiens et expliquant toute la démarche faite, les gens ont grandement salué l'effort et le fait d'avoir un produit fini à présenter. Allant même jusqu'au goodies! Cela a montré en un projet, mes compétences techniques, ma capacité de gestion de projet, ma polyvalence et ma créativité. Autant de choses recherchées pour le type de travail que je recherchais justement.
Tout ça pour vous dire que partant d'un simple projet, aussi petit soit-il, et en poussant un peu la chose plus loin, ma vie a changé et en mieux. Grâce à ce logiciel libre qu'est Adventure Game Studio et aussi beaucoup grâce à cette communauté qui m'a fait avancer dans mes bugs et mes problèmes de code!
Je pense que c'est une belle conclusion.
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Mad Day Dim 11 Mar 2018 - 18:15
C'est une très belle histoire ! Très contente pour toi !!
Super retour en effet, ça fait chaud au coeur de voir lire ce genre de choses !
Et merci pour le lien vers la page de téléchargement sur le site officiel.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Invité Invité
Sujet: Re: Mad Day Jeu 3 Mai 2018 - 20:16
Super histoire, bravo pour ton projet et ta persévérance. Je suis en train d'y jouer. J'avoue que pour le moment je suis déjà bloqué haha, mais j'adore , les dialogues sont marrants, les graphismes cool, j'aime bien ton système d'inventaire. Bref je continue à chercher