Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!

3 participants
AuteurMessage
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! Empty
MessageSujet: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:41

Bonjour bonjour,

Alors voilà, je voulais créer un petit module pour générer une BD aléatoirement, bref.
Je suis alors parti d'un jeu totalement vide (Empty game)
Et quand je test, j'ai une fenêtre de message d'erreur (qui ne m'empêche pas de tester le jeu par contre, ça marque juste un temps très long au démarrage à cause de ça)

le message c'est :
Unable to initialize your Audio Hardware
[Problem: Failed to init MIDI music driver]

Je précise que je n'ai pas mis de musique dans ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:08

Oui, j'avais ce souci aussi fut un temps très lointain. Je sais plus trop d'où ça vient. J'imagine que tu as déjà vérifié/joué avec les réglages audio dans les General Settings.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:06

Je ne vois pas trop quoi changer, en matant sur des sites anglais j'ai trouvé ça :

Also, a much quicker way is to open up the Game Setup window in AGS and change the digital sound setting from "Default Direct Sound" to "Default WaveOut Device".

mais je n'ai pas bien compris quoi changer et surtout OU changer
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:37

Je pense qu'il faut que tu ailles dans Build (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas le logiciel sous la main), le menu par lequel tu passes normalement pour tester le jeu. Là tu as une option comme "Game Setup" (mais peut-être que tu l'as aussi dans le premier menu). Ça lance simplement le fichier acsetup.exe qui est généré à la compilation et qui permet au joueur d'effectuer plusieurs réglages, dont le matériel/pilote audio qu'il veut utiliser.

hanakin
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
hanakin

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:18

Ces parametres sont disponibles dans le winsetup de ton jeux compilé tu as le choix entre direct sound qui est (entre guillemet) du soft et l'autre qui est plutot du hard dans ton ordi il y a apparement un pb de codec Midi

Dans le winsetup c'est la partie digital sound: tu peux meme mettre "no digital sound "

J'espere que cela pourras t'aider

Comme cite Kitai Le menu Build pour compiler le jeux et apres  dans le meme menu clique sur" run game setup" et dans la fenetre qui apparait "Advanced" pour acceder a la partie Audio

http://dinomania.chez-alice.fr/index.htm
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:37

hanakin a écrit:
Ces parametres sont disponibles dans le winsetup de ton jeux compilé
Oups, c'est winsetup.exe en effet et non acsetup.exe, désolé.

filoulefilou
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
filoulefilou

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:52

Yep, ça marche.
Alors, j'ai compilé le jeu, puis dans Winsetup, je suis allé dans Advanced et dans Midi Sound, j'ai changé l'option pour y mettre Disable Music

grand sourire

Affaire résolue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!   Unable to initialize your Audio Hardware ?!!! Empty

Unable to initialize your Audio Hardware ?!!!
Page 1 sur 1