filoulefilou Cliqueur Amateur
| Sujet: Street BD ! Jeu 11 Déc 2014 - 14:43 | |
| Bonjour, Pour mes cours, j'ai bidouillé une petite BD interactive sans fin, où les textes se génèrent aléatoirement. Je poste ma création. Bonne lecture https://www.dropbox.com/s/nvk0htcbywzmpyl/BD.zip?dl=0ps: Si des gens sont intéressés par les bidouilles que j'ai fait pour créer le générateur de texte, demandez-moi. Le code est perfectible et bourrin, mais je ne doute pas qu'avec les talents de chacun on pourra avoir un truc propre. bisous |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Street BD ! Jeu 11 Déc 2014 - 18:29 | |
| Marrant ! Par "interactive", tu veux justement dire que les textes sont générés aléatoirement (et donc au lancement du jeu par le joueur) ? Parce que je n'ai pas vu de façon d'influencer l' "histoire". En tout cas chapeau pour la génération du texte, c'est fluide ! J'ai eu un peu plus de mal avec le défilement des pages/cases par contre. Pourquoi ne pas avoir fait un défilement drag'n'drop ou par ascenseur (+molette/haut-bas) ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| Sujet: Re: Street BD ! Ven 12 Déc 2014 - 10:27 | |
| Ouais c'est généré aléatoirement depuis une base de donnés de 60 phrases possibles. - Citation :
- J'ai eu un peu plus de mal avec le défilement des pages/cases par contre. Pourquoi ne pas avoir fait un défilement drag'n'drop ou par ascenseur (+molette/haut-bas) ?
Parce que je ne sais pas faire |
|
| Sujet: Re: Street BD ! Jeu 18 Déc 2014 - 14:44 | |
| A ce propos, tu pourrais m'expliquer les méthodes de drag'n'drop ou d’ascenseur ? Si possible pour une image ou le Background d'un Gui , si c'est faisable of course ! |
|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Street BD ! Ven 19 Déc 2014 - 0:07 | |
| Je ne sais pas comment tu affiches ton image, si c'est un arrière-plan, si c'est une interface (GUI) ou si c'est sur un calque (Overlay) par exemple, mais l'idée est toujours la même : adapter la coordonnée Y de l'élément à celle du curseur de la souris lorsque le bouton est pressé. Généralement ça passe par une vérification de l'état du bouton dans repeatedly_execute. Par exemple, en imaginant que l'image est affichée comme l'arrière-plan d'un GUI nommé gImage (code non testé) : - Code:
-
// Global script int y_tmp; // On va stocker la coordonnée Y du curseur à chaque clic/mouvement bool clicMaintenu = false; // On va stocker si on maintient le clic function repeatedly_execute() { // Si le bouton gauche de la souris est enfoncé if (Mouse.IsButtonDown(eMouseLeft)) { // Si le clic n'est pas déjà maintenu, ça veut dire qu'on vient de cliquer if (!clicMaintenu) { // On stocke la coordonnée Y où on entame le clic y_tmp = mouse.y; // On informe que le clic a eu lieu et qu'on entame le maintien du clic clicMaintenu = true; } // Si le clic est maintenu et qu'on a déplacé le curseur verticalement else if (mouse.y != y_tmp) { // On met à jour la position de gImage en conséquence gImage.Y -= y_tmp-mouse.y; // On mémorise la nouvelle position Y du curseur y_tmp = mouse.y; // On s'assure que le haut de l'image ne se détache pas du bord supérieur de l'écran if (gImage.Y > 0) gImage.Y = 0; // On s'assure que le bas de l'image ne se détache pas du bord inférieur de l'écran else if (gImage.Y+gImage.Height < System.ScreenHeight) gImage.Y = System.ScreenHeight-gImage.Height; } } // Si le bouton n'est pas enfoncé et qu'on maintenait le clic, on met à jour clicMaintenu else if (clicMaintenu) clicMaintenu = false; } _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Street BD ! Ven 19 Déc 2014 - 9:09 | |
| je vais jeter un coup d'oeil ! |
|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Street BD ! Ven 19 Déc 2014 - 9:55 | |
| L'idée et l'exécution sont intéressantes filoulefilou. Comme le suggère Kitai, avec quelques améliorations de navigation, ça pourrait faire un bon template à réutiliser. Bien joué et bonne continuation ! |
|