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 Street BD !

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filoulefilou
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filoulefilou


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MessageSujet: Street BD !   Street BD ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:43

Bonjour,

Pour mes cours, j'ai bidouillé une petite BD interactive sans fin, où les textes se génèrent aléatoirement.
Je poste ma création.
Bonne lecture


https://www.dropbox.com/s/nvk0htcbywzmpyl/BD.zip?dl=0

ps: Si des gens sont intéressés par les bidouilles que j'ai fait pour créer le générateur de texte, demandez-moi. Le code est perfectible et bourrin, mais je ne doute pas qu'avec les talents de chacun on pourra avoir un truc propre.

bisous
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:29

Marrant !
Par "interactive", tu veux justement dire que les textes sont générés aléatoirement (et donc au lancement du jeu par le joueur) ? Parce que je n'ai pas vu de façon d'influencer l' "histoire".
En tout cas chapeau pour la génération du texte, c'est fluide ! J'ai eu un peu plus de mal avec le défilement des pages/cases par contre. Pourquoi ne pas avoir fait un défilement drag'n'drop ou par ascenseur (+molette/haut-bas) ?

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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:27

Ouais c'est généré aléatoirement depuis une base de donnés de 60 phrases possibles.

Citation :
J'ai eu un peu plus de mal avec le défilement des pages/cases par contre. Pourquoi ne pas avoir fait un défilement drag'n'drop ou par ascenseur (+molette/haut-bas) ?

Parce que je ne sais pas faire triste
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filoulefilou
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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:44

A ce propos, tu pourrais m'expliquer les méthodes de drag'n'drop ou d’ascenseur ? Si possible pour une image ou le Background d'un Gui , si c'est faisable of course !
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Kitai
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Kitai


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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:07

Je ne sais pas comment tu affiches ton image, si c'est un arrière-plan, si c'est une interface (GUI) ou si c'est sur un calque (Overlay) par exemple, mais l'idée est toujours la même : adapter la coordonnée Y de l'élément à celle du curseur de la souris lorsque le bouton est pressé. Généralement ça passe par une vérification de l'état du bouton dans repeatedly_execute.
Par exemple, en imaginant que l'image est affichée comme l'arrière-plan d'un GUI nommé gImage (code non testé) :
Code:
// Global script
int y_tmp; // On va stocker la coordonnée Y du curseur à chaque clic/mouvement
bool clicMaintenu = false; // On va stocker si on maintient le clic
function repeatedly_execute() {
  // Si le bouton gauche de la souris est enfoncé
  if (Mouse.IsButtonDown(eMouseLeft)) {
    // Si le clic n'est pas déjà maintenu, ça veut dire qu'on vient de cliquer
    if (!clicMaintenu) {
      // On stocke la coordonnée Y où on entame le clic
      y_tmp = mouse.y;
      // On informe que le clic a eu lieu et qu'on entame le maintien du clic
      clicMaintenu = true;
    }
    // Si le clic est maintenu et qu'on a déplacé le curseur verticalement
    else if (mouse.y != y_tmp) {
      // On met à jour la position de gImage en conséquence
      gImage.Y -= y_tmp-mouse.y;
      // On mémorise la nouvelle position Y du curseur
      y_tmp = mouse.y;
      // On s'assure que le haut de l'image ne se détache pas du bord supérieur de l'écran
      if (gImage.Y > 0) gImage.Y = 0;
      // On s'assure que le bas de l'image ne se détache pas du bord inférieur de l'écran
      else if (gImage.Y+gImage.Height < System.ScreenHeight) gImage.Y = System.ScreenHeight-gImage.Height;
    }
  }
  // Si le bouton n'est pas enfoncé et qu'on maintenait le clic, on met à jour clicMaintenu
  else if (clicMaintenu) clicMaintenu = false;
}

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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:09

je vais jeter un coup d'oeil !
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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! EmptyVen 19 Déc 2014 - 9:55

L'idée et l'exécution sont intéressantes filoulefilou.
Comme le suggère Kitai, avec quelques améliorations de navigation, ça pourrait faire un bon template à réutiliser.
Bien joué et bonne continuation ! clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Street BD !   Street BD ! Empty

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