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| White is more DEAD - Episode III (100%) | |
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Auteur | Message |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 3 Aoû 2015 - 8:11 | |
| Salut Chef ! Toujours un plaisir de te lire et de constater la progression ton "bébé". Les screenshots font envie comme d'hab ! - chefgeorges a écrit:
Très honnêtement, j'ai volontairement levé le pied. Si je ne l'avais pas fait, je crois que j'aurai bâclé cet épisode... Et ça, pas question ! Bizarrement, j'ai aussi retrouvé l'inspiration en commençant à travailler sur une autre projet. Il me tient particulièrement à cœur (vous comprendrez bientôt pourquoi, dès que j'ouvrirai un topic dessus). J'y bosse très peu par rapport à WIMD (qui reste ma priorité), mais c'est assez stimulant donc je continue ainsi
Je te comprends et tu as bien fait. Le "side-project" est toujours une bonne idée (je vais me jeter dessus de ce clic !). - filoulefilou a écrit:
- Je suis un fan de la série, alors je t'encourage à nous sortir un Épisode 3 des plus classieux !
Et bientôt, on parlera de tes jeux comme de la "trilogie" des WIMD, avec coffret collector et tout pour les fans (Une tasse sur laquelle y'a le Boss du journal, trop cool pour prendre le café le matin !!! ah ah) Je plussoie tout à fait ! Bonne continuation et à bientôt ! |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Jeu 6 Aoû 2015 - 21:12 | |
| Salut J'ai pas forcement grand chose à dire, mais j'aime bien raconter ma life, lol Toute la partie interface du jeu est fonctionnelle. Parmi les ajouts, il y a des textes qui apparaissent en dessous des icônes pour expliquer leur fonction (aussi ajouté dans les MàJ des épisodes précédents). Un icône a changé : l'outil Utiliser/Ouvrir n'a plus la forme d'un marteau. Ce sont désormais 2 engrenages. J'hésitais car il n'est pas très beau ( faire un rond crantellé avec des gros carrés... bof, bof, lol) et plus grand que les autres. Mais je pense que c'est la voie de la raison Tant qu'on est sur les icônes de l'interface, ils seront plus animés (avant seul la loupe l'était). Ce 3ème épisode sera beaucoup plus conséquent en terme de dialogues. J'ai retenu les retours légitimes à sur les précédents épisodes et surtout le 1er. Désormais il sera possible d'interagir sur tous les objets, hotspots et personnages avec les 4 outils (Regarder, Prendre, Utiliser, Parler), et quelque soit le joueur choisi (donc 3 séries de messages textes à chaque fois, avec parfois des répliques différentes à chaque clic, et quelques surprises en fonction du personnage jouable choisi...). Vous imaginez le boulot, d'autant qu'il y a pour l'instant au minimum 5 éléments interactifs par room. Graphiquement, j'ai 14 pièces et 14 personnages pour le moment ( et c'est qu'un début... dans quelle galère je me suis mis moi, lol). Je travail aussi sur plus de views par personnages, afin de mieux traduire leur sentiments à certains moments. Que dire d'autre, si ce n'est que le gros morceau du code est encore à venir (j'en reparlerai en temps et en heure) et que bientôt j'aurai sans doute moins de temps libre A bientôt pour d'autres news... |
| | | eleusis88 Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 19 Aoû 2015 - 19:49 | |
| Super, Chef, de te voir à l'oeuvre!
Tu es un bel exemple de productivité (surtout en été...)! |
| | | filoulefilou Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Jeu 20 Aoû 2015 - 12:21 | |
| 27%, ça c'est de la précision ! |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 21 Oct 2015 - 13:06 | |
| Chalut Oui je sais, j'ai pas beaucoup communiqué autour de WIMD3 ces derniers mois... Mais je me rattrape ( un peu) ! lol Tout-à-d'abord, soyons clair : j'ai pris beaucoup de retard sur le planning que je m'étais fixé J'ai en effet eu peu de temps à consacrer au jeu depuis aout. En plus, j'ai consacré du temps à Eterna et au nouveau site Il est à peu près certain que le jeu de verra pas le jour avant décembre 2015... ( oui je sais c'est dur, mais soyez fort ! ne pleurez pas... enfin pas trop, lol) Faut dire que WIMD3 est nettement plus ambitieux que les deux premiers ! Plus de décors, des décors plus grands, avec plus d'objets, de hotspots, d'animations, plus de personnages, etc. En plus, certaines parties sont aussi ambitieuses au niveau du code ( au point qu'il n'est pas certain que j'arrive à les intégrer au jeu final... on verra). Bref, j'ai eu aussi un coup de blue... J'ai eu à faire quasi à la chaine des actions répétitives sur une petite dizaine de rooms. Il faut ajouter à ça une complication que je n'avais pas bien prévu. Dans WIMD3, plusieurs personnages seront jouables, mais surtout en même temps sur le même écran ! Du coup ça veut dire 3 fois plus (minimum!) de dialogues/textes pour chaque PNJ, objets et hotspot Bref, j'ai un peu craqué aussi, lol Me mettre à Eterna a été néanmoins salutaire. Mais j'ai enfin commencé à m'y remettre sérieusement. J'ai décidé de finir toute la partie graphique (décors et personnages) en premier, puis ce sera le scénario (les détails, le final étant déjà écrit), pour finir par le code et la musique en dernier. Pour continuer à trouver de la motivation, j'ai aussi décidé quelque chose que j'annoncerai dans la foulée de ce post ( "dans la foulée" ou à peu près, lol), mais sur le topic de WIMD1&2 A plus pour de nouvelles infos, dans un mois je pense... |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 21 Oct 2015 - 13:35 | |
| Lo Chef ! Toujours content d'avoir de tes nouvelles. Qui plus est, j'aime bien ce post, tout en simplicité et sincérité. Le travail, les doutes, le temps... #gamedev pour le meilleur et pour le pire Je pense que tous les #gamedev (surtout les débutants / primo-dev) devraient lire ce post quand ils ont un coup de mou. Quand on voit le chemin que tu as parcouru, la qualité de tes jeux, la somme de travail abattu, la progression entre l'épisode 1 et 2, je trouve que tu es un exemple. Je suis sérieux. Je crois aussi que tu fais ce qu'il faut en cas de "blues" : pause et / ou autre projet. >>>Bref, n'abandonnez pas vos projets de jeu !!!<<< - chefgeorges a écrit:
- En plus, certaines parties sont aussi ambitieuses au niveau du code (au point qu'il n'est pas certain que j'arrive à les intégrer au jeu final... on verra).
Ce serait dommage que tu ne puisses réaliser ce que tu as en tête pour ce troisième épisode (qui va encore monter en gamme). Tu trouveras certainement du monde ici pour t'aider. Je serai d'ailleurs ravi de t'assister si j'en suis capable (ça me fera du bien de faire du AGS : je suis en plein Unity). - chefgeorges a écrit:
Pour continuer à trouver de la motivation, j'ai aussi décidé quelque chose que j'annoncerai dans la foulée de ce post ("dans la foulée" ou à peu près, lol), mais sur le topic de WIMD1&2
Ah, j'ai une petite idée... Bon courage et à très bientôt ! |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 21 Oct 2015 - 13:56 | |
| Merci Atavismus, ça me touche beaucoup :') Je plussoie complètement ton ">>>Bref, n'abandonnez pas vos projets de jeu !!!<<<". Même dans l'industrie du JV on voit parfois des trucs aberrants, des projets finis à 99% ou même à 100% ne trouvant jamais d'éditeur ou étant purement et simplement annulé ! Oui, développer un JV c'est un peu chemin de croix, aussi pour les amateurs et novices Mais ça vaut la peine d'aller jusqu’au bout. - Atavismus a écrit:
- chefgeorges a écrit:
En plus, certaines parties sont aussi ambitieuses au niveau du code (au point qu'il n'est pas certain que j'arrive à les intégrer au jeu final... on verra).
Ce serait dommage que tu ne puisses réaliser ce que tu as en tête pour ce troisième épisode (qui va encore monter en gamme). Tu trouveras certainement du monde ici pour t'aider. Je serai d'ailleurs ravi de t'assister si j'en suis capable (ça me fera du bien de faire du AGS : je suis en plein Unity). Oui je me doute bien Ma façon de voir l'ambition dans un tel projet, c'est de m'en tenir à la maxime "Never up, never in". Je l'ai peut-être déjà raconté, mais mon ancien directeur m'avait sorti ça en me disant que c'était son prof de golf qui lui avait donné ce conseil. En gros, ça veut dire qu'il faut toujours visé plus loin, plus haut, pour au final avoir du bon ou du très bon C'est comme viser un 20/20, pour espérer un 18/20 Avec le recul, je me rends compte que ce topic, tout comme ceux de WIMD1&2 d'ailleurs, sont des postmortem qui s'ignorent, lol. |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 21 Oct 2015 - 14:09 | |
| - chefgeorges a écrit:
- Avec le recul, je me rends compte que ce topic, tout comme ceux de WIMD1&2 d'ailleurs, sont des postmortem qui s'ignorent, lol.
Exactement. Tu as mis le mot sur ce que je voulais exprimer. C'est pour ça que c'est si intéressant et que ça pourrait servir à d'autres #gamdev |
| | | filoulefilou Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 21 Oct 2015 - 22:45 | |
| Trop hâte !!!
*Un fan de la première heure* |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 23 Déc 2015 - 16:45 | |
| Bonjour à tous Quelques nouvelles du front ! Le développement a repris sur un bon rythme ces derniers temps. J'ai créé plein de personnages avec lesquels interagir. Je suis en train de finir aussi les éléments scénaristiques de type "puzzle". Et pour me faire plaisir, j'ai fini l'intro et j'en suis pas peu fier ! Contrairement aux deux précédents épisodes, ici elle sera entièrement animée sur AGS. Même si le projet me parait toujours aussi chronophage et que j'en vois pas encore le bout, je reste motivé. Je vais avoir un peu plus de temps les jours prochain. La première satisfaction c'est que tout fonctionne jusqu'à présent. Même si tous les éléments de gameplay n'y sont pas, les plus importants fonctionnent (comme tout ce qui touche à l'interface de déplacement). Les deux derniers mois ont été assez éprouvant, j'ai peu touché au jeu, enfin pas autant que j'aurai voulu. J'ai même eu un p'ti syndrome de la page blanche pour tout dire Et tant qu'on est dans le pseudo analyse et l'introspection, plus je regarde Eterna ( mon autre projet) plus je me dis que c'est l'anti-WIMD3 ! C'est assez troublant quand j'ai pris conscience de ça... WIMD3 a beaucoup de PNJ, Eterna très peu ; WIMD3 a beaucoup d'interactions et d'animations, Eterna nettement moins ; WIMD3 s'attache à beaucoup de détails, Eterna est plus minimaliste ; WIMD3 est assez "actif", Eterna lui contemplatif, etc. Je pourrais continué comme ça encore longtemps. A croire que mon subconscient a fabriqué un échappatoire à mon imaginaire Enfin, vous avez peut-être vu que j'ai amené le compteur à 52%. Mais pour moi ça veut trop rien dire dans le sens ou j'estime les 2/3 du codage fini. Et des aspects peu avancés, comme l'habillage sonore ( oui, ça veut dire qu'il y aura aussi des bruits d'ambiances en plus des musiques, grande nouveauté pas annoncée !) iront finalement plus vite à finir. J'attendrai d'ici à 2 semaines pour savoir si je peux vous donner une nouvelle deadline A+ |
| | | Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 23 Déc 2015 - 20:07 | |
| Allez hop hop hop on attend la suite nous |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 23 Déc 2015 - 20:36 | |
| - Shai-la a écrit:
- Allez hop hop hop on attend la suite nous
Rho ! J'entends le bruit du fouet ! Content d'avoir de tes nouvelles Chef et de savoir que tes projets avancent. Je me répète sans doute, mais ils sont très attendus et tu sais tout le bien que j'en pense. C'est bien d'avoir deux projets diamétralement opposés, c'est même très sain comme tu peux le constater. Passe de bonnes fêtes et à bientôt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Sam 26 Déc 2015 - 8:00 | |
| Cool, heureux de voir que t'a repris le dev. Je continue à te suivre avec la plus grande attention
Bon amusement |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 2 Mai 2016 - 10:24 | |
| Bonjour à toutes & tous Non, je n'suis pas mort... (lol) Par contre, je viens pas avec de bonnes news Le dév' de WIMD3 a pris énormément de retard ! Rendez-vous compte, dans mes prévisions les plus pessimistes le jeu aurait tout-de-même dû sortir ce mois-ci Mais que s'est-il passé ? Bah, j'ai un peu craqué... Faut dire que plusieurs truc me sont tombé dessus ces derniers mois. Et puis j'ai moins de temps (et d'énergie) à consacrer au dév. En plus, pour ne rien arranger, WIMD3 me donne du fil à retordre ! J'avais pas bien prévu plein d'aspects liés au gameplay, du coup c'est presque comme si je développais 3 jeux en même temps (en tout cas, c'est mon ressenti). Et puis, pour ne rien arrangé, j'ai du changer de PC et passer à Win10. Le développement est à l'arrêt complet depuis presque 1 mois ! J'ai commencé la programmation sur AGS 3.4.0.1 (patché). Sur Win10 j'ai tenté de transférer d'abord mon jeu sur la version 3.4.0.6. Problème : il refuse une ligne de code basique est hyper importante (ProcessClic) Il faut donc que je tente de bidouiller un truc avec mon ancien DD... J'ai tenté aussi le passage à AGS 3.3.5 mais bien entendu ça en fonctionne pas (à moins que quelqu'un connait la solution). C'est vraiment un crève-cœur ce développement... JE VEUX LE FINIR !! ça c'est acquis ! Mais voir ainsi les échéances augmentées, c'est pas très compagnie créole... (euh "bon pour le moral" j'voulais dire, lol) Si j'ai le temps, cet après-midi je dois tenté de poursuivre le dév'. Il faut vraiment que je me fasse violence, parce que quand ça bloque comme ça, psychologiquement c'est hyper dur pour moi, j'ai tendance à faire l'autruche... Voilà les amis Je vous tiens au courant dans les prochaines semaines, promis NB: en parlant de version 3.3.5 d'AGS, il y a un topic qui en parle (en vf) ? |
| | | Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 2 Mai 2016 - 11:17 | |
| Désolé d'apprendre que tu as eu tant de problèmes ces derniers temps. Le "problème" du ProcessClick est connu. Je crois qu'il faut maintenant le prédécer de Mouse., comme ça : - Code:
-
Mouse.ProcessClick(x, y, mouse.Mode); Sinon, assure-toi d'avoir activé la rétro-compatibilité du script dans les réglages généraux ("Enable old-script style" ou quelque chose comme ça) et ça devrait marcher, si je ne m'abuse. - chefgeorges a écrit:
- NB: en parlant de version 3.3.5 d'AGS, il y a un topic qui en parle (en vf) ?
Je crois pas non... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Dim 8 Mai 2016 - 19:36 | |
| J'espère que les choses sont rentrées dans l'ordre Chef. Pour le Mouse.ProcessClick, Kitai a raison (évidemment ). Si on peut t'aider niveau code, n'hésite pas. En tout cas, un petit coup de mou, une pause, des retards, etc., c'est inhérent au gamedev donc pas de panique. Bon courage et à bientôt ! |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 13 Juin 2016 - 9:11 | |
| Quelles petites news... ça faisait looongtemps ! Déjà, le dév' a bien repris ! Franchement ça fait trop du bien de retrouver l'envie et le plaisir dans le développement de WIMD3 D'autant, que j'ai même trouvé de nouvelles petites idées de mises en scène de ci de là, qui au final rendront super cool ( oui je suis over enthousiaste, lol). Bref, ça va... pour le moment Côté codage, pour être franc j'ai renoncé à certaines choses, ou du moins j'ai priorisé sur l'essentiel (ça veut dire que dans l'état j'y renonce, mais que si le dév avance bien et que j'ai du temps, je réfléchirai à éventuellement les réintégrer). Rassurez-vous, c'était pas non plus primordial voire même, avec le recul, un peu inutile (du quasi remplissage). Ma crainte actuellement est le code. En effet, si tout semble tourner correctement je reste vigilent car il y a encore beaucoup de choses à intégrer et je me méfie des "interactions" entres différents codes qui risqueraient d'engendrer des bugs... Par contre, la partie ULTRA-CHIANTE est (presque!) derrière moi. Comme dit dans un précédent post, j'ai minimisé la masse de redondance dans les dialogues lorsqu'on a 3 personnages en même temps dans des pièces quasi identiques ! C'était vraiment relou à donf ( NB: bienvenus dans les années 90, lol). Il m'en reste encore un peu, mais c'est pas les plus pénibles... Il me reste encore beaucoup de taf ; graphiquement par exemple, il y aura quelques très courtes saynètes que j'intégrerai pendant l'aventure, et puis surtout il reste la fin Dans cette épisode 3, tout sera en pixel art et animé avec le moteur du jeu (afin de l'alléger un peu en poids). Mais ça veut dire plus de boulot, forcément. Voilà, pas grand chose de plus, j'y retourne d'ailleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 13 Juin 2016 - 9:25 | |
| Hello. Que de bonnes news tout ça. Je te souhaite bon courage . Même si j'ai pas trop l'air comme ça (surtout avec mon projet qui me prend tout mon temps), je continue à suivre ton jeu de très prêt Et comme on dis en Wallon (dialecte Belge) : "Bon corèdje" |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 13 Juin 2016 - 9:40 | |
| Content de te lire Chef ! GOGOGO! |
| | | Arlann Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Lun 13 Juin 2016 - 10:43 | |
| Super nouvelle, j’ai rattrapé mon retard sur la série ce week-end en enchainant les 2 épisodes, pour le moment je suis bloqué à la toute fin du 2 mais je ne désespère pas d’ouvrir ce coffre… J’adore ton univers, tes références de films, de jeux et la réalisation très cinématographique… Je vais suivre de près le développement du 3ème ! |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mar 28 Juin 2016 - 18:00 | |
| Un p'ti mot pour dire que WIMD3 continue d'avancer tranquillement mais surement Par contre, je vais devoir lever un peut le pied, je suis dans un état de fatigue assez avancé, et c'est pas très bon vous vous en doutez Néanmoins j'ai déjà fait pas mal de choses et une contrainte inattendue a créée une ressource inattendue En effet, avec le changement de PC j'ai pas réinstallé tous mes log, notamment en MAO. Du coup, je suis allé sur le web libre, chercher des zik en licence libre. Au début, c'était juste pour tester... mais mes trouvailles m'ont tellement plus que je les ai intégrés J'ai notamment découvert un truc qui m'a tellement plus (et #lol aussi ) que j'ai décidé de l'intégrer pour un vrai générique de fin. En effet, au départ c'était juste un texte déroulant comme les autres épisodes. Mais avec cette zik, j'ai dévidé de faire des écrans animés avec les personnages du jeu. Je vous en dit pas plus, mais ce devrait être très sympa et conclure comme il se doit cette saison 1 de WIMD... Sur ce, je vous laisse, à bientôt (NB: mon instagram est en PLS depuis plusieurs mois, car je n'ai plus de smartphone digne de ce nom mais il devrait être réactivé dans quelques jours...) |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 29 Juin 2016 - 14:31 | |
| De bonnes nouvelles, super ! - chefgeorges a écrit:
Par contre, je vais devoir lever un peut le pied, je suis dans un état de fatigue assez avancé, et c'est pas très bon vous vous en doutez
C'est bien de s'en rendre compte. Il faut absolument le faire (même si je sais que c'est difficile de s'arrêter quand on fait quelque chose par passion). La déclaration universelle des droits du #gamedev stipule que le droit à la déconnexion est inaliénable. Tu ne voudrais pas te retrouver à La Haye ou au tribunal de l'E3 hein ? C'est sérieux ces choses là. Porte-toi bien et bon repos Chef ! |
| | | Arlann Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Mer 29 Juin 2016 - 20:32 | |
| Un teasing un peu mystérieux mais plein de promesses... - chefgeorges a écrit:
- Du coup, je suis allé sur le web libre, chercher des zik en licence libre.
Tu as des liens sympathiques à conseiller ? Bon repos, reviens nous en force. |
| | | chefgeorges Cliqueur Emérite
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Ven 23 Sep 2016 - 10:35 | |
| Bonjour !!... ("non mais attendez... ah, ah, mais non je vais vous expliqu... Hé! mais quelqu'un m'a mordu là !... Non, attendez pitié... Noooooon !...") #lol Hm, Hm... Bonjooour tout l'monde ! WIMD 3 sort demain... nan j'déconne... ("non, non ! Attendez, c'était juste une blagounette ! Nooon, pas les pieds !! Noooooon... ça chatouille trop ! pitié !...") #lol² Bon, blague à part, je sais que j'ai pas beaucoup communiqué ces temps-ci (je m'inspire beaucoup de la succès story d'Antoine Daniel...). Faut dire que j'ai beaucoup de choses en tête et même plein la tête Mais le plus "grave", c'est sans-doute que j'étais devenu complètement allergique à mon jeu ! Impossible pour moi de me mettre devant le PC pour faire une ligne de code. C'est bien simple, WIMD était quasiment devenu une vrai souffrance pour moi... J'en parle, parce que ça peut (peut-être) aider les dév' en herbe (NoteDeMaConscience: "Comme-toi, alors te la pète pas trop..."). Même si, à ce niveau, c'est sans-doute différent pour chacun. Mais perso, j'ai vraiment fait un énorme blocage. Pourquoi ? Bin, ça reste assez mystérieux... peut-être que j'ai trop sous-évalué la masse de taff' et d'investissement, que j'ai vu un trop grand cette fois-ci... ou peut-être que la lassitude d'une répétition de lignes de codes quasi identique m'a fatigué... Ou alors, il arrive un moment où on met tellement de soi dans un projet (je pense par exemple à l'écriture des dialogues) qu'on fini par... bin être "vidé" Finalement, je pense avoir vécu aussi un syndrome de la page blanche. J'arrivais plus à "nourrir" mon jeu, et ça me frustrait terriblement... Bien évidemment, tout a pris beaucoup de retard du coup. Mais si j'écris ces quelques lignes c'est parce que je pense sincèrement que "ça va mieux". J'ai activement repris le développement de l’Épisode 3 et ça avant vraiment à un bon rythme. Les idées et l'inspiration semblent même être au rendez-vous Si je continue comme ça, je pense que le jeu sortira bien avant la fin de l'année (peut-être même, allez j'me lance, début novembre). Pour le moment tout fonctionne, les énigmes s'enchainent bien. J'ai même déjà vu des problèmes de gameplay que je vais pouvoir résoudre très facilement avec un GUI supplémentaire (pour éviter notamment des allers/retours frustrants). Bref, tout ça prend une bonne direction Dès que le jeu sera en phase "beta" (ce qui veut dire entièrement fonctionnel, mais en attente du dernier polissage), je vous tiendrais au courant (NB: je ferai aussi (peut-être aujourd’hui) une news sur Eterna) Biz à tous zé toutes |
| | | Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Ven 23 Sep 2016 - 10:53 | |
| Content d'avoir de tes nouvelles Chef ! Content de lire que ça avance ! Et vraiment content de lire que "ça va mieux". Merci aussi de partager ton expérience, même quand elle est "négative" (ce n'est pas toujours facile), je pense que ça peut servir à d'autres. Bon courage et à bientôt ! |
| | | MisterYbou Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Ven 23 Sep 2016 - 10:56 | |
| Un autre AGSeur revenu des limbes ! Je comprend parfaitement ce que tu as traversé j'ai vécu la même expérience sur mon projet. Mais comme toi et comme, "a cœur vaillant rien d'impossible", c'est reparti. Je te souhaite un bon retour et bon courage ! |
| | | Arlann Cliqueur Amateur
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Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) Ven 23 Sep 2016 - 12:50 | |
| Bonne nouvelle toutes ces reprises, je commence moi même à patauger dans mon nouveau proto de jeu... mais je vais reprendre pied, interdiction de baisser les bras !
Bon courage pour vos jeux respectifs. |
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| Sujet: Re: White is more DEAD - Episode III (100%) | |
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| | | | White is more DEAD - Episode III (100%) | |
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