| Atari | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Atari Ven 1 Mai 2015 - 22:14 | |
| _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Atari Sam 2 Mai 2015 - 3:40 | |
| Ah c'est pas passé loin cette fois, moi c'était la console Atari 2600 que j'ai connue. C'est marrant en revanche comme certains aspects semblaient plus proches du hardware sur ces ordinateurs : tu écrivais une ou deux lettres dans un fichier et tu voyais directement ta mémoire disque diminuer (cf. la capture "56616 octets utilisés par"). Aujourd'hui les proportions sont telles qu'il faut aller chercher loin après la virgule pour voir l'impact d'un caractère supplémentaire dans un fichier TXT sur l'espace du disque dur. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Atari Sam 2 Mai 2015 - 11:54 | |
| Drapeau blanc en étendard, désarmé mais chargé de sympathie, de camaraderie et d'une franche volonté de réconciliation, je pénètre fraternellement en territoire prétendument ennemi pour saluer et honorer la très belle machine qu'est l'Atari ST ! Et je déclare solennellement et universellement, par delà tous les médiocres des états majors, la paix éternelle des braves joueurs retro ! Plus sérieusement, j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum, on a souvent opposé Amiga et Atari, alors que ce sont des frères de passion. J'espère donc que d'autres personnes vont apporter leurs souvenirs et que je vais pouvoir découvrir ou redécouvrir des jeux qui m'inspireront dans l'avenir. Vive l'Amiga ! Vive l'Atari ! Vive les jeux vidéo ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Atari Sam 2 Mai 2015 - 20:19 | |
| Il est vrai que l'Amiga et L'Atari se ressemblait beaucoup (pas au niveau du desing, quoi que..) au niveau jeux ce que l'on trouvait sur l"un on le voyait souvent aussi sur l'autre. J'ai eu aussi la premiere console NES de Nintendo honnetement cela ne valait pas l'Atari (ou l'amiga). Pour les (Trop) Jeune Atari 520 SFT Amiga J'ai toujours mon Atari en parfait etat de fonctionnement ,mais je prefere utiliser un emulateur cette mine d'or est irreparable en cas de panne,j'y tiens trop Il y a une mine d'or ici: http://www.planetemu.net/Pour Amiga Atari etc... _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock)
Dernière édition par hanakin le Lun 4 Mai 2015 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Atari Lun 4 Mai 2015 - 18:45 | |
| _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Ven 15 Mai 2015 - 22:32 | |
| - hanakin a écrit:
- J'ai pas perdue la main depuis le temps
https://youtu.be/eH0uI5PZzzQ
Ah! Les "demos", encore une composante commune de la culture Amiga/Atari. - hanakin a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=Y1F0X-rK8HY
J'ai testé Elite II (à l'époque, on testait tous les jeux... ), mais je n'y ai jamais réellement joué. Je sais que c'est une référence et qu'il est culte, mais il ne m'a jamais attiré. Il vaut vraiment le coup ? |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Atari Sam 16 Mai 2015 - 2:01 | |
| - hanakin a écrit:
- J'ai pas perdue la main depuis le temps
https://youtu.be/eH0uI5PZzzQ Haha, pas mal ! Par contre c'est Adv enture Game Studio - Atavismus a écrit:
- (à l'époque, on testait tous les jeux... )
Mais tu faisais comment pour tous les tester ? Tu avais forcément quelqu'un dans ton entourage qui avait le jeu ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Atari Sam 16 Mai 2015 - 10:50 | |
| Oh zut J'ai pas fait gaffe (Adventure et non Advance je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça ? deranger par autre chose en meme temps surement.)
Je faisais parti d'un club informatique et dans le groupe on avait un super informaticien et en plus j'etais abonné sur un BBS fait par ce meme tech , qui recuperait plein de truc de demo , test jeux etc.. sur un site américain.. _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Sam 16 Mai 2015 - 20:26 | |
| - Kitai a écrit:
- Mais tu faisais comment pour tous les tester ? Tu avais forcément quelqu'un dans ton entourage qui avait le jeu ?
Un peu l'entourage et pas mal d'échanges postaux à travers la France et l'Europe. Une vraie communauté quoi. Pratique que j'ai logiquement prolongée avec le tape trading. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Atari Sam 16 Mai 2015 - 20:56 | |
| Ça c'était de la passion ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Atari Sam 16 Mai 2015 - 21:30 | |
| Oui, la passion se vit souvent dans le partage. La passion nous unit, elle crée du lien et une culture commune. C'est tellement important. Non ? |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Atari Sam 16 Mai 2015 - 21:36 | |
| - Atavismus a écrit:
Non ? Si, si ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Atari Mar 26 Mai 2015 - 20:40 | |
| Hanakin, tu crois que tu pourrais nous faire des classements Atari par style de jeux comme ceux de Yo Riso ? Evidemment, je ne te demande pas autant de travail ni de vidéo. Je veux dire, ça pourrait "juste" être une liste de jeux avec un screenshot par jeu et se baser uniquement sur ta mémoire. Ca pourrait être intéressant je pense. Certains classement se recouperaient avec ceux de l'Amiga d'ailleurs. Bref, c'est une idée. En tout cas, quand je parcours des listes de jeux ST, je me dis que, comme avec l'Amiga, il y a des idées à restaurer. |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Atari Mar 26 Mai 2015 - 21:23 | |
|
| |
| Sujet: Re: Atari Mar 11 Aoû 2015 - 16:05 | |
| Au fait, tu as avancé Hanakin ?
Il y a eu aussi des compil de ce genre sur Amiga (j'en ai fait quelques une d'ailleurs), mais je crois que c'était moins répandu que sur Atari. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atari | |
| |
|
| |
| Atari | |
|