Très intéressant ce sprite, c'est la version définitive ou c'est un squelette? Course très dynamique, combien de frames?
Joyeux Noël à toi
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Ven 25 Déc 2015 - 18:51
@Shai-la, héhé merci @ Godzillu, c'est le squelette effectivement. La course fait 12 frames, je pense que c'est un bon compromis, et puis le jeu doit tourner sur megadrive, je veux pas être trop gourmand.
Oui je prépare un platformer, un hybride entre un metroidvania et un prince of persia, donc pas vraiment un jump and run mais pas loin, enfin bref... C'est un projet qui s'est transformé en jeu homebrew par la force des choses, un codeur s'est proposé de le faire sur megadrive, j'ai trouvé l'idée grisante et nous avançons en douceur, on se met aucune pression et puis je bosse sur un autre projet qui est quant à lui prioritaire. En gros si je devais donner un temps de travail par projet, le plateformer ce serait 2h par jour et le projet prioritaire, c'est 6 heures. En gros je pense qu'on va mettre 3 ans pour clôturer ce jeu megadrive et 1 an pour faire le premier niveau sur les 6 niveaux que le jeu comptera. Pour le moment je compte fournir les assets des mouvements du héros mais sous cette apparence, comme ça je pourrais revenir sur son design plus facilement et on pourra tester le moteur en condition réelle avec les bonnes proportions tout de même et le bon nombre de fps. voili voilou et puis ce jeu sera gratuit donc il ne peut pas être prioritaire
Pour le moment je compte fournir les assets des mouvements du héros mais sous cette apparence, comme ça je pourrais revenir sur son design plus facilement et on pourra tester le moteur en condition réelle avec les bonnes proportions tout de même et le bon nombre de fps.
Beaux projets Yo Riso, je te souhaite toute la réussite. Superbe animation de course à part ça, je suis envieux.
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Sujet: Re: Galerie de Yo Dim 3 Jan 2016 - 9:55
J'ai vu une partie de la suite c'est encore mieux !
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Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Dim 10 Jan 2016 - 4:36
Et voilà une première boucle d'animation avec différents mouvements mis bout à bout, maintenant je passe aux tiles du premier niveau avant de faire un premier ennemi, et ainsi de suite...On va allez de petits objectif en petits objectifs.
Moi aussi ! Va falloir attendre le rachat par Microsoft !
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Lun 11 Jan 2016 - 4:32
Le dynamisme de ton animation me donne envie de contrôler ce personnage : droite, gauche, droite, gauche, saut ! Sérieusement c'est bluffant à quel point une simple animation peut donner une sensation de gameplay ("dérapage", saut, etc.), alors que cette animation n'a pas encore été implémentée dans le jeu... Si tes petits objectifs produisent tous un résultat d'une aussi bonne qualité, alors je plussoie et replussoie : va de petits objectifs en petits objectifs
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Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Lun 11 Jan 2016 - 4:48
Merci Kitai, ouais moi aussi j'ai hâte de tester le perso dans le niveau prototype
Entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro....
Entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s'agit, petit indice, c'est un retro....
Paperboy?
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Lun 28 Mar 2016 - 2:50
Non je veux dire, c'est un rétrogamer en chair et en os
Le voilà bien décidé ! Par contre ça fait un peu bizarre ce pixel "à l'écart" lorsque son pied pointe vers le haut sur les frames 1 et 9.
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Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Mar 7 Juin 2016 - 21:22
Oui, bon c'est loin d'être fini, il faut que je fluidifie le mouvement tout en corrigeant le balancement des bras, les volumes des jambes, etc, mais ça prend forme
Ah ué c'est bien comme ça (et on voit la nette progression par rapport à l'autre). GOGOGO
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Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Dim 31 Juil 2016 - 20:42
Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive "Fusion". On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.
L'objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l'année, ça implique d'inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d'ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d'ajouter d'autres éléments de décor en tiles et en sprites. Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit. Code : Bonaf GFX et compo : Yo Riso alias "Doc Return"
Dernière édition par Yo Riso le Mar 2 Aoû 2016 - 5:05, édité 1 fois
Kitai Délégué de la tasse bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Dim 31 Juil 2016 - 23:34
C'est excellent ! La jouabilité semble un peu nerveuse par moment, surtout lorsque le personnage "s'accroche" aux murs, mais peut-être que c'est une bonne chose.
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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Sujet: Re: Galerie de Yo Lun 1 Aoû 2016 - 11:16
Oh yeah! J'ai hâte de l'avoir entre les mains. J'aime beaucoup les anims du perso. Bonne continuation !
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Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Sujet: Re: Galerie de Yo Lun 1 Aoû 2016 - 11:43
Héhé c'est du proto de chez proto mais on compte bien fournir un niveau complet dans les mois qui viennent, à très bientôt