| les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paperbackwriter Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 9:59 | |
| Salut à tous ! J'ai un petit soucis d'inventaire, j'arrive à faire venir mes objets dans mon inventaire, cependant ils se mettent nimporte comment! J'utilise la template W BASS 2.0. 1) Dans le GUI, par défaut la boite d'inventaire est une longue barre verticale, est - ce normal ? 2) faut il créer une case pour chaque objet, si oui, comment coder pour que chaque objet aie sa case ? 3) Comment savoir à l'avance la taille exacte des images à mettre dans l'inventaire ? 4) comment mettre une image pour le curseur avec un objet ? J'ai "Mouse cursor image" "click on the image below" , malheureusement je n'ai qu'un pauvre pixel noir en haut a gauche, quand jarrive à cliquer dessus il se transforme en 2 ou trois pauvres pixels.. Merci encore à vous tous qui supportez mes messages, j'essaie de me faire une base de données avec tout ce que j'apprend! |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 10:49 | |
| Voilà pourquoi je n'utilise jamais de template Je connais pas W.BASS 2.0, donc je peux pas t'aider là-dessus. Perso, dans le GUI d'inventaire que j'ai créé pour WIMD, les objets d'inventaires venait se mettre les uns à la suite des autres au fur et à mesure qu'on les ramassait. C'est ultra-fastoche et basique Par contre, je comprends pas ta question 3) "Comment savoir à l'avance la taille exacte des images à mettre dans l'inventaire ?" bin, en la définissant toi-même, non ? Si tu choisis de donner à l'objet X une image de taille 30x30 pixels, bin il fera 30x30 dans ton inventaire. Donc la question à te poser c'est : "Quel taille fait mon GUI d'inventaire ?" Si ton GUI a par exemple une hauteur de 20pxl, tu sauras qu'une image de 30pxl est du coup trop grande. Pour le point 4) j'avoue ne pas bien comprendre non-plus. De quoi parles-tu exactement ? Explicite un peu plus s'il-te-plait, merci |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 11:06 | |
| Pour la 1), dans le GUI on nous donne la possibilité de créer des "Inventory Windows". Je voulais savoir comment gérer cette Inventory Window: Faut il créer plusieurs petits carrés correspondant à chacun des objets qui seront ramassés ? Ou faut il créer une fenêtre unique, ayant une forme de bande, où les objets viendront automatiquement se mettre les uns a la suite des autres ?
Comme je suis débutant, malheureusement je fonctionne par mimétisme. c'est à dire que dans ce template, Inventory window est une large bande, j'ai donc convenu que c'était la forme normale.
Pour la 3 et la 4 laisse tomber, je suis trop bête j'ai confondu des boutons ! |
|
| |
chefgeorges Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 11:36 | |
| Tu vas peut-être me trouver relou : mais tu as moyen de recréer ton projet avec un template empty ? Parce que franchement, débuter sur un template n'est pas évident. Perso, j'en ai jamais utilisé. Tout codé n'est pas si difficile et permet de progresser nettement plus dans la compréhension d'AGS. Mais si ton projet est déjà bien avancé, je comprendrais que tu veuilles continuer comme ça Tu peux faire une capture d'écran des "inventory windows" ? |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 12:34 | |
| Voici la "inventory windows" en blanc. Le fond ainsi que le cadre blanc sont d'origine dans la template. Je me demandais juste si cette fameuse windows (que l'on peut tracer nous meme) doit être unique (contient tous les objets), ou si il nous faut UNE "inventory windows" pour CHAQUE objet d'inventaire du jeu. |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Gui Inventaire Lun 24 Aoû 2015 - 12:41 | |
| Attention ce que tu nous montre ici c'est pas l'inventaire mais la barre d'icone (si je vois bien) donc ce n'est pas ici que tu dois mettre ou retrouver tes objet mais dans le gui inventory d'ou vient a mon avis ton soucis pour exemple ma barre d'icone Mon inventaire J'ai tester effectivement le W BASS 2.0. et il y a juste une iconbar par defaut il va falloir que tu creer toi meme tout le gui inventaire un petit tuto rapide - Code:
-
tu cree un nouveau gui que tu appel Inventory par exemple de 400 X 400 pixels tu lui mets 5 boutons
bouton look pour regarder tes objets function btnInvLook_OnClick(GUIControl *control, MouseButton button) { aSwitchOFF.Play(); mouse.Mode = eModeLookat ; }
bouton select pour selectionner tes objets function btnInvSelect_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { aSelect.Play(); // They pressed SELECT, so switch to the Get cursor mouse.Mode = eModeInteract; // But, override the appearance to look like the arrow mouse.UseModeGraphic(eModePointer); }
bouton ok pour valider l'objet selectionner function btnInvOK_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { // They pressed the OK button, close the GUI aDenied.Play(); gInventory.Visible = false; mouse.UseDefaultGraphic(); }
bouton up pour defiler l'inventaire vers le haut si il y a beaucoup d'objet dedans function btnInvUp_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { aSelect.Play(); invCustomInv.ScrollUp(); }
bouton down pour defiler l'inventaire vers lbas si il y a beaucoup d'objet dedans function btnInvDown_Click(GUIControl *control, MouseButton button) { aSelect.Play(); invCustomInv.ScrollDown(); }
tu ajoute un inventory windows fenetre inventory windows affiche les icones creer un fenetre et definir la taille des icones a mettre dedans Itemheigh 60 ItemWidth 60 pour des icones de 60X60 pour exemple
voila tuto rapide mais qui pourras t'etre d'un grand secours _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 14:25 | |
| Non non dans le template BASS c'est bien l'inventaire. Tu dois tracer un seul rectangle qui contiendra tous tes objets. Ensuite tu dois déterminer la taille des images correspondant aux objets d'inventaire, afin qu'ils soient bien alignés les uns les autres et qu'ils ne dépassent pas du cadre. Tu devras créer les images d'inventaire à cette taille-là à l'aveniR. Par exemple si ton cadre pour l'inventaire fait 50 x 200 pixels, tu dois faire en sorte que les images des objets fassent 50x50 pixels par exemple, et tu pourras en aligner 4 dans la barre. |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Lun 24 Aoû 2015 - 15:52 | |
| Ah desole comme il n'y avait qu'un bouton quitter j'ai vraiment cru que c'etait une iconbar (je me sert pas non plus de ce template) _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Mar 25 Aoû 2015 - 11:58 | |
| Merci pour votre aide! Merci hanakin, je garde en mémoire le code car un jour j'essaierai de me passer de template ! En attendant oui il s'agit bien de la barre d'inventaire, cest une template pour un jeu à "un seul clic", pas de verbes ! (ah simplicité quand tu nous tiens)
Merci à toi Shai la, par contre question de débutant le plus total, sous quel logiciel peux tu faire des objets de 50 sur 50 ? Car j'utilise GIMP ou inkskape et à chaque fois la taille de l'objet est modifiée pour faire un rectangle. Par exemple si je rentre 800 x 800, le logiciel le change en 800 x 566 |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Mar 25 Aoû 2015 - 12:04 | |
| Gimp est un bon logiciel mais un peu complexe pour débuter. Perso j'utilise Paint Shop Pro, mais Photofiltre est très bien aussi et gratuit. Avec Paint Shop Pro il faut utiliser la fonction "rééchantillonner". En fait c'est normal si ton image n'est pas exactement à la bonne taille : elle garde le même ratio. Par exemple ici, tu as en fait un rectangle et non un carré, du coup quand tu le réduis à 800 pixels, il ajuste la hauteur en fonction. Si tu forces la taille à 800 x 800 alors que ce n'est pas un carré (en demandant de ne pas garder le ratio), alors ton image sera déformée. |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Mar 25 Aoû 2015 - 12:08 | |
| exemple : voici une image de forme rectangulaire, 330 x 188 : Si tu demandes au logiciel d'en faire une image de 200x200 par exemple, sans conserver les proportions (le ratio), voilà ce que ça donne : |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Mar 25 Aoû 2015 - 12:11 | |
| Maintenant, mettons que tu as absolument besoin de cette image et qu'elle doit rentrer dans un carré de 200x200. Dans ce cas, tu la réduits à 200 en conservant les proportions, et tu agrandis le support à 200x200 en centrant l'image, et tu obtiens ceci : Tu es libre de choisir la couleur du fond ou de la rendre transparente, par exemple, en fonction de l'aspect que tu veux donner à la barre d'inventaire |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Mar 25 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Super merci ! Tu es vraiment la reine des Tutos ! |
|
| |
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment Mar 25 Aoû 2015 - 21:14 | |
| Euuh merci mais ils sont plus très à jour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment | |
| |
|
| |
| les objets d'inventaire s'empilent n'importe comment | |
|