Sinon, j'aime beaucoup la bande son de Far Cry 3: Blood Dragon par Power Glove (disponible sur Deezer).
En fait, je n'ai pas joué au jeu, mais j'écoute souvent sa bande son, parfaite pour bosser.
Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles musiques de Jeux Vidéo ? Dim 6 Sep 2015 - 15:06
Vaste sujet (et très pertinent) !
Je commencerai par les superbes OST des Metal Gear Solid et notamment les thèmes des deuxième et troisième opus.
Ces deux thèmes ont tendance à me rendre assez dingue quand je les écoute, j'adore l'agencement des différentes pistes c'est le genre de musique qui peut me mettre dans un état second (enfin toutes proportions gardées !).
Aussi ce très joli leitmotiv (je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait un leitmotiv mais on va dire ça quand même) dans le premier opus (et de retour dans le quatrième) :
En point&click, j'ai beaucoup aimé les ambiances sonores de certains Pendulo, notamment Runaway 3 ou The Next BIG Thing (je ne parviens pas à vous trouver de lien, désolé).
Sinon, plus accès nostalgie, j'ai quelques musiques associées à de grands souvenirs, comme cette chanson de Robbie Williams dans Fifa 2000 :
...ou encore, et pour finir sur du gros rock numérique qui tâche et un peu ringard, j'ai quand même passé de grands moments sur le générique de Resident Evil quand j'étais gamin :
Oui je sais, dans un topic qui s'appelle "Quelles sont pour vous les plus belles musiques de Jeux-vidéo", ça fait tâche... Mais moi j'étais à fond dedans (la satisfaction d'avoir terminé le jeu, le changement brutal d'ambiance avec un côté joyeusement mélancolique), alors c'est comme ça, je la met !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles musiques de Jeux Vidéo ? Dim 6 Sep 2015 - 18:47
Une autre musique m'a marqué, celle de Dune 2 sur Amiga (la version PC est différente). Très ambiant, belle et discrète, évoquant le silence des grands espaces désertiques.
Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles musiques de Jeux Vidéo ? Sam 26 Sep 2015 - 14:08
Nostalgie :
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Quelles sont pour vous les plus belles musiques de Jeux Vidéo ? Dim 27 Sep 2015 - 21:05
Hired Guns sur Amiga : Grand jeu, grande musique, grands souvenirs. C'est un jeu unique. Un jour je ferai un jeu inspiré d'Hired Guns, oh oui un jour je ferai un jeu inspiré d'Hired Guns...
Page 1 sur 1