| [Resolu] Touches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 19:58 | |
| Bonjour,petite question est t'il possible de contrôler le personnage avec des touches type ZQSD ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Dernière édition par Thebroch le Mer 9 Sep 2015 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:05 | |
| oui mais plutot avec les fleches haut bas droit gauche(par defaut) ou d'autre touches effectivement mais là il faut connaitre le code des touches du clavier, et le module KeyboardMovement de Rui "Brisby" Pires / strazer qui est dans le defaut game lorsque tu demarre un nouveau jeux.
_________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:06 | |
| Oui tout a fait. Moi j'utilise Alternative Keyboard Movement: - Code:
-
// called when the game starts, before the first room is loaded function game_start() { KeyboardMovement.SetMode(eKMModePressing); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyUp, eKeyUpArrow); // ou bien KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyUp, eKeyZ); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyDown, eKeyDownArrow); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyRight, eKeyRightArrow); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyLeft, eKeyLeftArrow); } |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:17 | |
| effectivement ce module est mieux qu'avec les codes clavier car on utilise directement le caractere(Z) pour exemple - Billbis a écrit:
- KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyUp, eKeyZ);
_________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:21 | |
| Ok donc il suffit d'ajouter le code au script global ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:22 | |
| oui tu telecharge le module et dans la ligne script tu importe _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:28 | |
| Okey donc j'ai le module et ensuite dans son script ce code - Code:
-
#define KeyboardMovement_VERSION 101
enum KeyboardMovement_Modes { eKeyboardMovement_None, eKeyboardMovement_Tapping, eKeyboardMovement_Pressing };
struct KeyboardMovement { import static function SetMode(KeyboardMovement_Modes mode); };
Je copie le code de Billbis a la suite ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:31 | |
| tu copies le code de Billbis - Code:
-
KeyboardMovement.SetMode(eKMModePressing); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyUp, eKeyUpArrow); // ou bien KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyUp, eKeyZ); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyDown, eKeyDownArrow); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyRight, eKeyRightArrow); KeyboardMovement.SetKey(eKMKeyLeft, eKeyLeftArrow); dans le globalscript dans la fonction game start C'est pas tout le code que tu as mis ? il y a 2 fichiers et beaucoup plus de ligne _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mar 8 Sep 2015 - 20:47 | |
| en cliquant sur le lien que t'as fournis Billbis tu dois recuperer ce fichier AltKeyboardMovement.scm qui comprend ces 2 fichiers _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mer 9 Sep 2015 - 16:59 | |
| Bonjour , j'ai importé le script puis copié le code dans le global script comme ceci : Lancé le jeu et lorsque j'ai touché au fleches le jeu crash et j'ai ce message d'erreur : _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mer 9 Sep 2015 - 17:23 | |
| Ton personnage a-t-il 4 séquences d'animation de marche (face/gauche/droite/dos) ? Comme écrit à la fin du message, le code cherche la loop 3 de la view 3 et n'y trouve aucune image. La view 3 c'est bien la vue principale du personnage concerné ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mer 9 Sep 2015 - 17:40 | |
| Ha nan mais c'est en projet le probleme viendrais t'il de la ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mer 9 Sep 2015 - 17:45 | |
| Je ne connais pas le module, mais visiblement pour qu'il fonctionne, il faut que les 4 séquences (= loop) existent. Pour le tester, tu n'as qu'à attribuer le même sprite aux quatre séquences d'animation. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Resolu] Touches Mer 9 Sep 2015 - 17:53 | |
| En effet merci sa fonctionne ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Resolu] Touches | |
| |
|
| |
| [Resolu] Touches | |
|