| Rotation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neutrinos Cliqueur Amateur
| Sujet: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 9:46 | |
| Oui je sai encore moi, j'espèere que je embète pas trop avec mes question.
Et il possible de faire une rotation sur un object :?: et si oui comment en procède.
Merci |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 9:55 | |
| Tu nous embêtes pas avec tes questions, ce forum est là pour ça Le seul moyen de réaliser une rotation avec un objet, c'est de l'animer. Et donc pour ça, réaliser les sprites un par un... Eh oui AGS n'est pas un programme 3D Exemple : un asteroïd que j'avais utilisé pour StarFreakers. Il vient de Games Factory et effectue une rotation sur lui-même. Voici tous les sprites que j'ai dû importer : |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 10:36 | |
| Oui je sais mais il exite comme mème des jeux en 3D sur AGS j'ai une template avec une démo en 3D qui est génial, mais là il faut vraiment si connaître, en programation, et dans le dossier il y a des fichier dll je pence peux être openGL, mais personnel je prèfere la 2D.
En faite c'étais pour faire tourner un volant de voiture, ça m'aurais évité de passer par photofiltre, car quand je fait une rotation ça me déforme la taille de l'image, j'ai aussi assayé un recadrage mais mème problème aurais tu une astuce???
Merci |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 10:41 | |
| J'y connais rien en 3d ni en photoshop |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 11:08 | |
| C'est pas grave merci quand mème |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 13:07 | |
| tu devrais poster ici le sprite de ton volant de voiture... Je suis sûr qu'il y aura plein de gens qui connaissent bien les Photoshop, PSP, Gimp, etc.. et qui pourront te donner un coup de main. |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 15:41 | |
| J'aimerais pourvoir fait tourner mon volant à gauche et à droite c'est-à-dire créer deux gifs. Si quelqun peux m'épliquer comment le faire avec photoschop. Bien sûr il fautque l'image ne soit pas déformer et qu'elle garde la mème taille. Si vous pouvez m'aider merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 15:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 15:49 | |
| Désolé Ca ne marche pas avec inérer image j'ai du oublier une étape j'ai pu mettre le lien de l'images. |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 20:37 | |
| le lien ne marche pas pour moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mar 23 Jan 2007 - 21:55 | |
| Je te mets le lien de mon site perso soit pas étonner de mon nom de domaine c'est un ancien, je doit faire un redirectionnement, mais comme je travail sur mon jeux et autres j'ai pas trop le temps de mon occuper ainsi que mon site. J'ai mis un lien sur la page d'accueil (image volant). http://librairielacolombe.free.fr |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 14:21 | |
| ca marche toujours pas... le lien pointe sur ton disque-dur ! :lol!:
C:/Documents%20and%20Settings/Jany/Mes%20documents/Images/image001.gif" |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 17:33 | |
| c'est bizzare je vais règler ça |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 18:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 18:55 | |
| J'ai compris l'erreur, j'ai oublier de préciser l'adresse relative, par default c'est sur le disque dur, en ce moment je fait les choses trop vite :lol!:
Heureusement que je n'ai pas télécharger le fichier sur le serveur :lol!: enfin je mon serais aperçu vu le poid. |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 21:19 | |
| Ca y est ! cà marche... :cheers: je poste l'image sur le forum : Mais je ne pourrais pas t'aider pour la retouche d'image... Je ne suis pas un artiste ! Par contre, le pauvre pac-man, il va être malade avec la tête à l'envers... Il est déjà tout noir ! :face: Enfin, tant qu'il garde le sourire |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 21:40 | |
| Pas de problème pour la retouche d'image je mon occupe, je fait que ça en ce moment, au faite tu fait comment pour poster les image sur le forum :?:
Car j'ai pas réussi l'autre fois.
Meci |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 21:45 | |
| Pour info il existe une fonction de rotation dans AGS, mais sur l'axe oxy bien sûr, pas de question de 3D dans l'affichage basique du moteur.
Il faut pour cela faire une Sprite dynamique puis d'utiliser une fonctione "Rotate" (je ne me souviens plus le nom exact et suite à un formatage j'ai perdu AGS). Ensuite un affichage simple suffit.
Bon, ça nécessite quelques lignes de programmation, mais c'est assez vite fait quand on s'y habitue.
Cela-dit rien ne veut une animation prévue pour, mise en forme hors AGS pour un meilleur rendu ^^
Bonne continuation à toi neutrinos. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Mer 24 Jan 2007 - 22:44 | |
| Merci Kitaipour l'info je vais aller voir dans l'aide AGS |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Jeu 25 Jan 2007 - 5:50 | |
| j'ai testé une rotation, mais ça fonctionne pas,dans l'aide il indique pas ou mettre l'image pour le chargemment du sprite???
Global script:
DynamicSprite* sprite;
function repeatedly_execute()
DynamicSprite* sprite = DynamicSprite.CreateFromFile("CustomAvatar.bmp"); sprite.Rotate(90); RawDrawImage(100, 100, sprite.Graphic); sprite.Delete(); |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Rotation Jeu 25 Jan 2007 - 12:41 | |
| hmm, je sais pas si c'est une bonne chose de faire comme t'as fait, notamment de déclarer sprite dans le gobal... D'ailleurs si tu l'as déjà déclarée je ne pense pas qu'il faille spécifier une deuxième fois que c'est un pointeur de DynamicSprite, lorsque tu lui alloues sa valeur.
Vérifie aussi que le fichier est bon. Note bien que tu peux aussi créer une sprite à partir d'une qui existe déjà dans le projet. C'est comme ça que je procède habituellement.
De plus je ne sais pas l'effet que tu désires obtenir, mais la rotation ne sera pas visible : seul le résultat le sera. Pour animer cette rotation, il faudra faire une boucle (du moins considérer le repeatedly_execute ainsi).
Désolé, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas AGS sous la main donc je ne peux pas tester. J'espère t'avoir cependant aidé. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Jeu 25 Jan 2007 - 20:10 | |
| C'est pas grave je vais trouver une autre solution, d'autant plus que je ne veux pas faire une rotation complete, c'est juste pour simuler un volant, en faite je pensais faire deux gifs animé c'est-à-dire un gif, ou le volant tournerais à droite et un autre à gauche. Mais le problème, c'est quand je fais une rotation avec photofiltre, il me déforme l'image...
Merci quand mème pour ton aide, de toute façon pour ce qui est de la rotation sur AGS, je mon servirais pour autre choses. |
|
| |
| Sujet: Re: Rotation Ven 26 Jan 2007 - 7:41 | |
| En faisant une rotation avec AGS, çà va aussi deformer l'image... Donc tu devrais le faire avec photoshop (ou autre), et retravailler le resultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rotation | |
| |
|
| |
| Rotation | |
|