| Template vide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Template vide Dim 6 Déc 2015 - 15:03 | |
| Bonjour , j'ai attaqué la prog de mon jeu , avec un template vide et voila quand je met une commande sur une hotspot et que je test elle ne s'execute pas , je suis quasiment sur que sa vient du fait que j'utilise un template vide . Qu'en dite vous ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Template vide Dim 6 Déc 2015 - 18:06 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre une commande" ? Tu l'associes à quelle interaction cette commande ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Dim 6 Déc 2015 - 18:32 | |
| J'ai definis une hotspots que j'ai ensuite assigné a interact to la commande pour changer de room (qui fonctionnait tres bien sous mon ancien jeux ) j'utilise l'Alpha Build 3.4.0.6 la commande ou la synthaxe a changé ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Dim 6 Déc 2015 - 19:34 | |
| OK, le problème vient probablement du mode de curseur de la souris au moment de cliquer. Il faut que ce soit en mode Interact, et tu es probablement en mode WalkTo lorsque tu testes. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Dim 6 Déc 2015 - 19:45 | |
| c'est deja fait: - Code:
-
function room_Load() { mouse.Mode = eModeInteract ; }
function hHotspot1_Interact() { cCaporal.ChangeRoom(2, 270, 500); } _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Lun 7 Déc 2015 - 20:21 | |
| Il ce trouve que suite a une discution dans le chat avec Kitai il en a conclu qu'il fallait que j'ajoute un "ProcessClick"mais comment on fait ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Template vide Lun 7 Déc 2015 - 20:45 | |
| Salut ! dans le Globalscript tu rajoutes - Code:
-
function on_mouse_click(MouseButton button) { // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT if (IsGamePaused() == 1) { // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click) } else if (button == eMouseLeft) { Room.ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode ); } } _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Lun 7 Déc 2015 - 20:51 | |
| Ha merci Hanakin je teste sa demain _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Template vide Lun 7 Déc 2015 - 21:08 | |
| pour info avec les anciennes version d'AGS la commande était: ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode );
dans la dernière (Build 3.4.0.6) il faut mettre Room. devant: Room.ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode ); _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Mer 9 Déc 2015 - 19:45 | |
| Bon voila ce que j'ai fais : - Code:
-
function on_mouse_click(MouseButton button) // called when a mouse button is clicked. button is either LEFT or RIGHT { if (IsGamePaused() == 1) // Game is paused, so do nothing (ie. don't allow mouse click) { } else if (button == eMouseLeft) { Room.ProcessClick(mouse.x, mouse.y, mouse.Mode ); } else // right-click, so cycle cursor { mouse.SelectNextMode(); } sa ne fonctionne pas je dois completer les x ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Mer 9 Déc 2015 - 20:28 | |
| Non normalement tu n'as rien à éditer. Le jeu se compile bien, pas de message d'erreur ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Mer 9 Déc 2015 - 20:34 | |
| Excusez moi en fait mon curseur etait sur "interact" c'est bon tout va bien merci _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Jeu 10 Déc 2015 - 0:00 | |
| Je comprends pas, ton action de départ était pas justement associée à l'événement "Interact with Hotspot" ? Si oui alors il serait en réalité souhaitable que ton curseur soit sur "interact", je me trompe ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Template vide Jeu 10 Déc 2015 - 9:16 | |
| oui mais si tu veux j'ai rajouté le process click et ai mis la commande interact to hotspot mais avant j'avais fais des test pout le déplacement et j'avais oublier dans le script de remettre le bon mode de souris dans "after fade in" c'est tout _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Template vide | |
| |
|
| |
| Template vide | |
|