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 [résolu]fonction SayBackground

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adauca
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MessageSujet: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:46

Hello tout le monde,

Je reviens avec une autre question concernant la fonction SayBackground.
Pourquoi le personnage ne s'anime pas lorsque cette fonction se joue?
et comment y remédier? (si c'est possible...)

merci d'avance

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Dernière édition par adauca le Lun 15 Fév 2016 - 1:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:48

En regardant sur le forum Anglais, il y a la fonction "game.bgspeech_stay_on_display" utilisée dans le global script qui ressort dans les discussions. Y a t-il un rapport?

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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:01

En fait j'ai lu un peu le descriptif de la fonction et le personnage ne s'anime effectivement pas.
Alors ma question pour ne pas tourner en rond est la suivante.
Peut-on faire parler un personnage du décor sans que cela bloque le personnage principal?

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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:25

Tout à fait, c'est un comportement prévu par AGS.

Tu peux "simplement" utiliser la commande Animate pour remédier à ton problème. Le problème c'est que tu voudrais aussi savoir quand interrompre l'animation du personnage.
Si c'est quelque chose de ponctuel, tu peux utiliser la solution suivante (je suppose là que tu es dans un script de pièce) :
Code:
Overlay* calqueDiscoursFond;
bool discoursFondLance;

function room_RepExec() {
  if (discoursFondLance && !calqueDiscoursFond.Valid) {
    cLePerso.UnlockView();
    discoursFondLance = false;
  }
}

// là où tu fais parler ton perso
calqueDiscoursFond = cLePerso.SayBackground("bla bla bla bla bla bla bla Hubert");
cLePerso.LockView(cLePerso.SpeechView);
cLePerso.Animate(cLePerso.Loop, 4, eRepeat, eNoBlock);
discoursFondLance = true;

Attention, j'ai pas testé le code !

Si c'est quelque chose que tu veux faire un peu partout par contre, c'est mieux de passer par un module. Je pourrais le faire si tu veux.

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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:36

Ah super Kitai, mon sauveur!

J'étais entrain de tester mon code et il me manquait un bool afin de stopper l'animation de speech car en effet j'avais mon perso qui bougeait à l'infini les lèvres et si j'ajoutai un "changeview" ou autre ça marchait pas du tout...

Bref encore merci, et chapeau pour un code non testé!!!

Par contre j'ai juste une question encore. J'utilise un "SetTimer" lorsque j'active ces fonctions. (En fait c'est lorsque j'appuie sur un interrupteur pour éteindre une lumière). Mais une fois que j'appuie à nouveau dessus la lumière se rallume mais j'ai toujours ma fonction active. Et je peux pas utiliser "IsTimerExpired" car ça ne stoppe pas immédiatement ma fonction. Comment faire pour arrêter le SetTimer?

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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:46

Aide AGS a écrit:
Donnez la valeur 0 à DELAI pour désactiver le timer qui tourne actuellement.
clin d'oeil

Source

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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground EmptyLun 15 Fév 2016 - 1:08

Mais oui mais quel idiot, uh uh (je l'ai déjà fait auparavant en plus)

merci sourire

sujet ok

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MessageSujet: Re: [résolu]fonction SayBackground   [résolu]fonction SayBackground Empty

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