| [résolu]walkable areas | |
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Auteur | Message |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: [résolu]walkable areas Ven 26 Fév 2016 - 23:42 | |
| hello à tous,
encore une question concernant cette fois la zone de marche. J'ai fait en sorte de définir une zone hotspot afin que lorsque l'on passe dessus, mon curseur se transforme en flèche et si on clique dessus mon personnage marche jusqu'à un x et y défini puis change de pièce. Jusque là tout va bien.
Le problème est le suivant: Je veux le faire marcher jusqu'à ce qu'on le voit plus donc avec des valeurs x et y en dehors de la zone walkable. J'utilise alors la fonction eAnywhere. Mais le truc c'est qu'avec ça, mon personnage marche et traverse tout le décor n'importe comment jusqu'à son point défini. Il traverse des bureaux, des chaises etc du décor avec en plus un changement d'échelle du personnage. Bref du grand n'importe quoi!
Si je le fais marcher jusqu'à un point avant en eWalkableAreas puis reprend en eAnywhere, il s'arrête puis reprend sa marche donc il y a une coupure c'est pas nan plus le résultat que je souhaite.
Y a-t'il une solution? _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
Dernière édition par adauca le Dim 28 Fév 2016 - 19:47, édité 1 fois |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Sam 27 Fév 2016 - 0:17 | |
| J'avoue que j'ai jamais été confronté à ce problème. Comment as-tu "rempli" la zone de déplacement ? Je me demande si en appliquant le "pot de peinture" sur toute la pièce puis en supprimant juste les zones non accessibles, ça "remplirait" pas aussi les zones hors écran, ce qui permettrait au personnage de marcher en dehors. Une autre façon de faire serait d'avoir un arrière-plan plus large que ce que tu montreras réellement à la fin, mais de limiter les zones affichables à l'aide d'une utilisation astucieuse de la commande SetViewport. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment, peut-être que quelqu'un qui a déjà été confronté au problème aura une autre réponse cela-dit. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Sam 27 Fév 2016 - 0:52 | |
| Alors le remplissage de la zone au delà de la room est impossible. Cela ne fonctionne pas. Par contre le Set viewport est la solution idéale. Je viens de tester est ça fonctionne plutôt bien par contre je dois refaire toutes mes zones hotspot, walkable, bouger tous mes personnages et redonner différentes coordonnées x et y. Bref l'usine à gaz.
J'aurais dû le savoir dès le début ce truc mince alors!!!! Je pensais vraiment qu'on pouvait gérer la zone différemment... _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Sam 27 Fév 2016 - 8:39 | |
| Lors du clic sur le hotspot, tu fait une première commande walk bloquante uniquement sur les WA (le perso arrive sur une zone visible au bord de la room), puis une seconde eAnywhere qui le fait quitter l'écran: - Code:
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player.Walk(215, 395, eBlock); player.Walk(2500, 395, eBlock, eAnywhere);
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
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| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Sam 27 Fév 2016 - 9:22 | |
| Billbis propose en effet la solution la plus propre, mais - adauca a écrit:
- Si je le fais marcher jusqu'à un point avant en eWalkableAreas puis reprend en eAnywhere, il s'arrête puis reprend sa marche donc il y a une coupure c'est pas nan plus le résultat que je souhaite.
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Sam 27 Fév 2016 - 10:46 | |
| Ha oui, j'avais pas vu. peut être avec .AddWaypoint() ? Mais je n'ai jamais essayé. |
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Sam 27 Fév 2016 - 12:32 | |
| Intéressant Billbis et merci du coup de main par ailleurs, malheureusement même résultat. Le personnage fait une micro pause et avance à nouveau. AddWaypoint fonctionne bien pour effectivement le faire changer de position "brusquement" ou lui faire faire simplement demi tour. Mais ce n'est pas ce que j'essaye de lui faire faire. De plus lorsque j'ajoute le code pour changer de room il ignore complètement ma ligne AddWaypoint et passe directement à la room suivante...
Je pense que j'ai deux solutions. Arrêter mon personnage avant qu'il ne quitte la pièce ou utiliser SetViewport et refaire pas mal de réglages...
Flûte!!! J'aimerai proposer quelque chose de propre à la communauté et donc je pense que je vais me farcir à nouveau du code... _________________ Une agence de publicité, c'est 85 % de confusion et 15 % de commission.
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adauca Adepte de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: [résolu]walkable areas Dim 28 Fév 2016 - 19:47 | |
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| Sujet: Re: [résolu]walkable areas | |
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