Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:17

Salut à tous,

J'ai parfois recours à la fonction MergeIntoBackground dans mon script et je remarque que celle-ci ne se déclenche pas si le jeu tourne en Direct3D alors qu'il n'y a pas de problème en DirectRaw...

En fouillant un peu je suis tombé sur ce post .

Ce qui me renvoie à la version 3.2.1 qui semble avoir corrigé ce bug.
Citation :
* Fixed Object.MergeIntoBackground not working with Direct3D driver

J'utilise la version 3.3.4  sur windows 10 et, sauf si j'ai loupé quelque chose, le bug semble persister chez moi.

Je vais tester avec la version 3.3.5 juste au cas où...

Mais dans le doute je me retourne vers vous, si quelqu'un d'autre est confronté à ce problème...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:57

Salut Arlann,

J'étais pas au courant de ce problème. Du coup c'est effectivement bizarre compte-tenu du message de la version 3.2.1. Peut-être que c'est un bug qui a été ré-instauré avec les nouvelles moutures. Tu pourrais poster un message sur le forum officiel du coup.

Essaie aussi la 3.4 à tout hasard. Attention par contre en testant ces différentes versions, car sauver ton projet avec une version plus récente t'empêche généralement de continuer le projet avec les versions plus anciennes. Bref, pense bien à faire des back-ups.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:37

Merci Kitai

Je vais prendre le temps de faire des tests sur un projet à vide avec la 3.3.5 pour être certain de ne pas raconter n'importe quoi...

Kitai a écrit:
Essaie aussi la 3.4 à tout hasard

Il existe une 3.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:13

Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyMer 13 Avr 2016 - 13:50

Pour apporter plus de précisions à ce sujet, j'ai donc testé avec un nouveau projet vierge, la fonction MergeIntoBackground et elle fonctionne correctement sur les versions 3.3.5 et 3.3.4 (celle que j'utilise actuellement).

Par contre avec mon projet en cours j'ai toujours le problème quand j'utilise l'accélération graphique Direct3D, quelle que soit la version d'AGS.

Il semble donc que le bug réside dans mon script, ou dans l'architecture de ma room qui est peut être trop chargée, car elle approche le maximum d'objets possibles, dont plusieurs sont animés.

Je n'arrive donc pour le moment pas à mettre le doigt sur la cause de mon problème, je vais donc éviter de polluer les forums avec des mauvaises informations.

Si j'arrive à comprendre , je reviendrai ici donner plus de détails...

Work in progress... Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D 1507758844
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:01

Merci pour le compte-tendu Arlann.

Arlann a écrit:
Je n'arrive donc pour le moment pas à mettre le doigt sur la cause de mon problème, je vais donc éviter de polluer les forums avec des mauvaises informations.
Je pense que ça pollue aucunement. En particulier sur le forum anglophone, où il y a des gens qui connaissent bien le fonctionnement interne du moteur qui pourraient t'aider à identifier la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Arlann
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
Arlann


Nombre de messages : 286

Date d'inscription : 06/04/2016


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:16

C'est que je ne suis pas sûr de la cause de mon problème, mais en fait oui tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:20

C'est justement l'idée : identifier, à plusieurs, la cause du problème clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Contenu sponsorisé





Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D   Problème avec la fonction MergeIntoBackground  en Direct3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ResetRoom
» Problême avec les collisions ?????
» [résolu]Probleme avec les script
» problème avec l'interface
» Probleme avec set-globalint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: