| Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D | |
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Auteur | Message |
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Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Lun 11 Avr 2016 - 16:17 | |
| Salut à tous, J'ai parfois recours à la fonction MergeIntoBackground dans mon script et je remarque que celle-ci ne se déclenche pas si le jeu tourne en Direct3D alors qu'il n'y a pas de problème en DirectRaw... En fouillant un peu je suis tombé sur ce post . Ce qui me renvoie à la version 3.2.1 qui semble avoir corrigé ce bug. - Citation :
- * Fixed Object.MergeIntoBackground not working with Direct3D driver
J'utilise la version 3.3.4 sur windows 10 et, sauf si j'ai loupé quelque chose, le bug semble persister chez moi. Je vais tester avec la version 3.3.5 juste au cas où... Mais dans le doute je me retourne vers vous, si quelqu'un d'autre est confronté à ce problème... Merci ! |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Lun 11 Avr 2016 - 16:57 | |
| Salut Arlann,
J'étais pas au courant de ce problème. Du coup c'est effectivement bizarre compte-tenu du message de la version 3.2.1. Peut-être que c'est un bug qui a été ré-instauré avec les nouvelles moutures. Tu pourrais poster un message sur le forum officiel du coup.
Essaie aussi la 3.4 à tout hasard. Attention par contre en testant ces différentes versions, car sauver ton projet avec une version plus récente t'empêche généralement de continuer le projet avec les versions plus anciennes. Bref, pense bien à faire des back-ups. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Mar 12 Avr 2016 - 9:37 | |
| Merci Kitai Je vais prendre le temps de faire des tests sur un projet à vide avec la 3.3.5 pour être certain de ne pas raconter n'importe quoi... - Kitai a écrit:
- Essaie aussi la 3.4 à tout hasard
Il existe une 3.4 ? |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Mar 12 Avr 2016 - 13:13 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Mer 13 Avr 2016 - 13:50 | |
| Pour apporter plus de précisions à ce sujet, j'ai donc testé avec un nouveau projet vierge, la fonction MergeIntoBackground et elle fonctionne correctement sur les versions 3.3.5 et 3.3.4 (celle que j'utilise actuellement). Par contre avec mon projet en cours j'ai toujours le problème quand j'utilise l'accélération graphique Direct3D, quelle que soit la version d'AGS. Il semble donc que le bug réside dans mon script, ou dans l'architecture de ma room qui est peut être trop chargée, car elle approche le maximum d'objets possibles, dont plusieurs sont animés. Je n'arrive donc pour le moment pas à mettre le doigt sur la cause de mon problème, je vais donc éviter de polluer les forums avec des mauvaises informations. Si j'arrive à comprendre , je reviendrai ici donner plus de détails... Work in progress... |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Mer 13 Avr 2016 - 14:01 | |
| Merci pour le compte-tendu Arlann. - Arlann a écrit:
- Je n'arrive donc pour le moment pas à mettre le doigt sur la cause de mon problème, je vais donc éviter de polluer les forums avec des mauvaises informations.
Je pense que ça pollue aucunement. En particulier sur le forum anglophone, où il y a des gens qui connaissent bien le fonctionnement interne du moteur qui pourraient t'aider à identifier la source du problème. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Arlann Cliqueur Amateur
Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Mer 13 Avr 2016 - 14:16 | |
| C'est que je ne suis pas sûr de la cause de mon problème, mais en fait oui tu as raison... |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
Nombre de messages : 2907
Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Problème avec la fonction MergeIntoBackground en Direct3D Mer 13 Avr 2016 - 14:20 | |
| C'est justement l'idée : identifier, à plusieurs, la cause du problème _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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